Catalyseur bouché, est-ce un vice caché

Résolu
fruitdubois Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - Modifié par fruitdubois le 25/02/2013 à 19:45
dany311 Messages postés 20806 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 8 mars 2013 à 10:06
Bonjour,
J'aimerais avoir un renseignement. J'ai vendu une voiture il y a environ deux semaines. Elle fonctionnait parfaitement, je n'ai eu aucun soucis avec, elle a subit deux contrôles techniques récemment qui ont été sans contre-visites.
J'ai appris que la voiture est au garage car le pot catalytique est complètement bouché et qu'avec la pression un tuyau qui se trouve à côté (je ne sais pas lequel) a cassé.

J'ai lu sur plusieurs forums que c'est une pièce d'usure ....
Est-ce que l'acheteur peut porter plainte pour vice caché ?
Vais-je devoir payer les réparations sachant que les contrôles techniques n'ont révélés aucune pollution anormale ?

Merci d'avance.
Cordialement

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
26 févr. 2013 à 01:08
Bonjour,

Ce n'est pas un vice caché, pièce qu'il faut changer à un certain kilométrage, comme un embrayage.

S'il est encrassé, c'est que la voiture fait beaucoup de petits trajets, il faut de temps en temps "tirer" dessus pendant plusieurs kilométres pour bruler les suies.

L'acheteur se dé....de.
3