Suspension de permis suite a un depistage cannabis positif . [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
- - Dernière réponse :  Nono - 29 août 2019 à 19:54
Mesdames , monsieur bonjour ,
Je vous écrit ce message car je suis un peu perdue.
J'ai eu un retrait de permis ( probatoire ) a cause de stupéfiant le 07/12/12 donc mon permis est redescendu a 0 point mais je suis passer au tribunal le 04/03/13 et la juge ma suspendue le permis pendant 6 mois mais n'a pas prononcer d'annulation donc je suis censée le récupérer le 07/06/13 ou pas ?
Sinon est ce que je peux encore faire un stage de récupération de point étant donné que je n'ai pas encore reçu le recommandée de la préfecture ?
Et dernière question, en permis probatoire on récupère 2 points tout les ans et la j'étais censé en récupérer 2 au mois d'avril pensés vous que sa passera quand même malgré mon affaire ?
Je vous remercie d'avance , j'ai vraiment besoin de vous.
Cordialement .
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
3
3
Merci
bonjour
tout d'abord merci de ta réponse .
donc je n'aurait que le code a repasser si j'ai bien compris ?
et les 6 mois de suspension il me semble que c'est a partir de la date au qu'elle on m'a retirer le permis donc a partir du mois de juin les 6 mois seront totaliser nan ?
et pour mes autres question a propos du stage de récupération et des 2 point que l'on récupère tout les ans pouvez vous m'éclairer dessus ?
encore merci pour ta réponse ,
cordialement .

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24433 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dany311
Messages postés
16977
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
2814 -
je m'excuse , mais je crois que je me suis trompé dans ma réponse
étant donné que tu as perdu ton permis , il faudra repasser le code et la conduite
voir ceci

<ital>Perte totale des points sur le permis de conduire

Que faire en cas de perte totale des points ?

Lorsqu'il ne lui reste plus de points, le conducteur perd le droit de conduire. Si le conducteur perd la totalité des points de son permis, son permis de conduire n'est plus valide (retrait de permis). Pour conduire à nouveau, il devra :

*attendre au moins 6 mois pour se présenter une nouvelle fois aux épreuves du permis de conduire (1 an en cas de nouveau retrait total des points dans les 5 ans suivant le précédent).

*être reconnu apte à la conduite après une visite médicale et un examen psychotechnique effectué à ses frais. Le conducteur titulaire du permis depuis au moins 3 ans pourra passer l'examen théorique uniquement, à condition qu'il s'inscrive au plus tard 3 mois après la date à laquelle il est autorisé à le faire.
</ital>

ton retrait de points est effectif à compter de la condamnation

voir ceci

Retrait des points
Les points sont effectivement retirés du permis de conduire lorsque la réalité d'une infraction a été établie par l'un des éléments suivants :

-le paiement d'une amende forfaitaire,

-l'émission du titre exécutoire d'une amende forfaitaire majorée,

-l'exécution d'une composition pénale,

-une condamnation définitive.

attention ton nouveau permis sera un permis probatoire pour 3 ans

la récupération de points:

les stages de récupération:
à condition d'avoir encore des points , un stage permet de récupérer la moitié des points perdus

pour les permis probatoires
2 points tous les ans , à condition de n'avoir aucune infraction et monter la capital à 12 points.
Commenter la réponse de mika60600
Messages postés
16977
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
2814
2
Merci
bonjour

erreur monumentale
à partir du moment où tu n'as plus tes 6 points , ton permis est annulé d'office.

Depuis le 07/12/12 tu avais un retrait de permis administratif d'office en attendant de passer au tribunal ( conduire sous l'emprise de stupéfiants est un délit )

la décision qu'a prononcé le juge est une interdiction de repasser le permis avant 6 mois à compter de la date de la décision soit à compter du 04/03/13.
tu ne pourras repasser ton permis ( le code ) qu'a compter du 04/09/13.
mais avant tu seras convoquée pour une visite médicale et une prise de sang.
Commenter la réponse de dany311
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
3
0
Merci
d'accord bon ba comme sa c'est bien clair =/
je trouve que la justice est quand même bien sévère sur ce sujet mais bon j'assume entièrement c'est illégal !
et j'hallucine quand je lis que les visites et test psycho sont a mes frais alors que dans tout les cas je dois repasser le permis entièrement donc dernière question pourquoi allez me ruiner avec ses test alors que quoi que je fasse je ne récupérerez pas le permis ?
encore merci pour tes réponses dany =D
c'est toujours mieux que de se ruiner pour fumer de la m.. qui met en danger les autres
0
Merci
bonjour,
comme dit dany311 tu dois repasser le code plus la conduite. bon courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
3
0
Merci
oui je suis d'accord avec toi OUps mais j'ai arrêter de fumer il y a 3 mois j'ai même ramener le test negatif au tribunal mais sa n'a rien changer !
je vous remercie tous pour vos réponses et bonne continuation .
encore merci .
0
Merci
Bonjour je me suis fait retirer le permis aussi ya pas longtemps Je voulait savoir quand c'est que mon doit passer des test ?
Quand on passe devant le juge ? Ou simplement à la fin de la suspension ?
Commenter la réponse de Nono
Dossier à la une