La date de validdation d'un contrôle techniques automobiles
Résolu
GUYméga38
Messages postés
1
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Elle concerne les contrôles techniques des automobiles. Mon véhicule a subi un contrôle technique périodique le 23/03/2011, pour une anomalies il a été soumis à une contre-visite avant le 23/05/2011, après réparation, le contrôle technique a été validé .
La date de la prochaine visite technique périodique a été fixée au 23/03/2013.
Je pensais que c'était 2 ans à compter de la dernière visite technique subi, c'est-à-dire le 23/05/2011, donc la validité portée jusqu'au 23/05/2013.
Merci de votre réponse.
Salutations
GUYmega38
Elle concerne les contrôles techniques des automobiles. Mon véhicule a subi un contrôle technique périodique le 23/03/2011, pour une anomalies il a été soumis à une contre-visite avant le 23/05/2011, après réparation, le contrôle technique a été validé .
La date de la prochaine visite technique périodique a été fixée au 23/03/2013.
Je pensais que c'était 2 ans à compter de la dernière visite technique subi, c'est-à-dire le 23/05/2011, donc la validité portée jusqu'au 23/05/2013.
Merci de votre réponse.
Salutations
GUYmega38
A voir également:
- La date de validdation d'un contrôle techniques automobiles
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
5 réponses
bonjour,
non, c'est la date initiale qui compte. A la contre visite, on ne fait que vérifier que la réparation obligatoire sous 2 mois avait eté effectuée. C'est elle qui valide la date du controle.
En cas de reparation non effectuée dans les 2 mois, vous etes obligé de refaire un autre controle technique...
Cordialement
non, c'est la date initiale qui compte. A la contre visite, on ne fait que vérifier que la réparation obligatoire sous 2 mois avait eté effectuée. C'est elle qui valide la date du controle.
En cas de reparation non effectuée dans les 2 mois, vous etes obligé de refaire un autre controle technique...
Cordialement
Bonjour,
Le délai de 2 ans est entre 2 contrôles techniques (complets), pas entre une contre-visite (partielle) et le contrôle technique suivant.
Cdlt
Le délai de 2 ans est entre 2 contrôles techniques (complets), pas entre une contre-visite (partielle) et le contrôle technique suivant.
Cdlt
bonjour , pas d'erreur , votre pensée était erronée. Si ça peux vous consoler " on pense " de le faire passer tous les ans .
Avant était prise le date de contre visite, mais maintenant depuis plusieurs année, c'est la date de la visite initial qui sert de référence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question