Non présentation CG

-=Tyrion=- Messages postés 216 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2013 à 04:23
Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir un avis de contravention pour non présentation de la carte grise sous 5 jours.

Je vais essayer d'être concis :

- Le 24 Aout 2012 à 15h30 alors que j'ai emprunté le véhicule de mes parents partis en vacances, je me fait contrôler au 30 rue X. Je n'ai pas la carte grise sur moi, elle est chez mes parents. Le policier m'explique que je dois avoir ma carte grise, me fait la morale etc. Il me dit de me présenter sous 5 jours au commissariat sinon j'aurai une amende. Je ne sais plus si le policier me donner un papier (ça date).

- Le lendemain je vais à l'hôtel de police, je me présente à l'accueil. Je tombe sur une jeune policière à qui j'explique ce qui m'est arrivé la veille. (au passage c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive). Je luis explique que je vais avoir du mal à présenter la CG dans les 5 jours puisque je n'y ai pas accès. Je lui demande donc à quoi je m'expose. Là elle prend son sac à dos, sort un carnet, le feuillette, et me dis : "si vous ne payez pas dans les 5 jours l'amende est majorée, de 11€ elle passe à 30€. Normalement vous allez recevoir l'avis et vous devrez payer à ce moment là". Je suis donc sorti de là serein.

- Fin septembre je reçois un avis de contravention de 11€ pour non présentation de CG le 24.08.2012 au 30 rue X. Je suis étonné car je pensais du coup devoir payer les 30 ou 35€. Bref, je paye par carte sur le site.

- Et voilà qu'aujourd'hui je reçois un avis de contravention pour non présentation de CG dans les 5 jours, soit disant le 27 Février 2013 au 30 rue X. Il y a plus de 6 mois entre ces deux dates ! Et je ne suis pas passé par cette rue depuis au moins 3 mois. Et je n'ai pas été contrôlé depuis Aout. Et en plus, ce n'est pas mon véhicule. De plus l'amende est de 135/90 €.

Quelqu'un qui s'y connait ou qui aurait plus d'expérience que moi en terme de contraventions pourrait-il m'expliquer ? Parce que je ne comprends pas. Le PV est-il valable ? Que dois-je faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 04:23
Bonjour,

Faites opposition aux PV par LRAR en indiquant les faits en mentionnant la date et l'heure du paiement avec la référence si possible sur le site et l'immatriculation du véhicule.

Ces contraventions étant traitées informatiquement, il peut y avoir des erreurs.

Vous pouvez aussi vous rendre au commissariat pour expliquer votre situation.

Surtout ne laisser pas trainer cette situation !!
1