Les discussions
Contravention
RésoluBonsoir, + 1 - 1 égal la tête à Toto ;( Contente ce soir d'avoir décroché un long CDD après un contrat d'intérim, je me dirige vers ma boîte aux...
Réclamation après vente entre particulier
Bonjour, Nous avons vendu notre voiture en septembre à un particulier, (BMW525 TDS de 1997 215000km) pas de soucis particulier sur la voiture le CT...
Amende en angleterre
Lors d'un séjour en Irlande (avec passage en Irlande du Nord:Belfast), j'ai écopé d'une amende pour stationnement interdit dans une impasse. Je précis...
Véhicule sans carte grise
Bonjour. Je suis intéressé pour acheter une moto des années 80. Le vendeur ma précisé qu'il n'avait pas la carte grise. Il a acheté cette moto a...
Litige achat voiture de part a part
Bonjour. j ai acheté une golf plus année 2005 105cv diesel a un particulier en aout 2013. Aujourd hui ce véhicule est en panne (boite de vitesse app...
Amendes et exces vitesse retrait un point
J'ai reçu une amende pour excès de vitesse et retrait de 1 point, la voiture est prêtée par l'assurance donc ce n'est pas ma voiture, que faire ? Le p...
Probleme demarrage clio 2 dci
bjr! depuis 2 ans ma clio pose des problemes de demarrage! finit par demarrer mais voyant prechauffage reste allume en route. depuis peu, les voyants ...
Casse moteur bmw
Bonjour, Je viens d'avoir un problème de moteur endommagé sur mon véhicule BMW 320 CD, suite à un problème de casse de volet d'admission, et d'après c...
Excès de vitesse non titulaire de la carte grise
Bonsoir a tous, Je viens vers vous mais je pense que ces peines perdu ! Mon amie ces fait flashé ya plus d'un mois avec mon véhicule a 64klm au lieu...
Permis à points: contester pour récupérer ses points
RésoluJ'ai obtenu mon permis en 1974. J'ai perdu des points sur mon permis suite à des infractions de dépassements de vitesse autorisées. J'ai payé mes am...
Résident italie et 2ème conducteur sur auto france
Bonjour, Je suis française et envisage dans quelques mois de devenir frontalière (résidence principale en Italie et travail en France). Je possède...
Récupération de dossier de permis en préfecture.
Bonjour, j'explique ma situation. Apres une annulation de permis je devait repasser mon code j'ai fait la demande en préfecture pour le passer en cand...
Permis de conduire
Bonjour, Voila le 06/05/2013 , je me suis inscrite a une auto ecole dans un département a coté du mien , pour etre tranquillle j'ai tout payée cas...
Probleme de vente de voiture entre particuliers
Bonjour, voila mon souci j ai vendu mon vehicule le 5/09/2013 a un particulier c est un renault megane scenic 1,9 dti an 99 avec 253000 kms au compteu...
Contestation de condamnation pecuniaire
Résoluje viens de recevoir une condamnation de 375.00 euros concernant un stationnement gênant à paris Or il s'agit d'un véhiculeque j'ai loué et à cette m...
Frais important du à un vice caché
Bjr, Suite à un problème avec ma voiture, je l'ai amené au garage et là surprise les dégâts sont assez grave. Un clapet du collecteur d'admission ...
Clapet vice cacher
Bonjour, je suis dans l'angoisse et dégouter on me dit que c'est le clapet qui a tué le moteur elle a neuf ans 90000km bichonner en superbe état ...
Volets d'admission bmw320d casse
Bonjour,a tous sur le site puis je savoir les recours juridiques pour probleme de casse volets d'admission ayant entrainer la casse du moteur .le pr...
Litige avec bmw concernant les fameux clapets
Bonjour, Je viens de passer par l'étape réparation chez BMW pour les fameux clapets qui sont aspirés dans le moteur et casse ce moteur. J'ai de...
Voiture occasion et chèque d'accompt
Bonsoir a tous, Je vous explique mon problème, alors le 24 octobre dernier nous somme allé, avec mon conjoint, voir une voiture chez un concessionnai...
Retractation concernant l achat d'un vehicule
bonjour, un professionnel automobile vend un véhicule sur un site d'occasion, le véhicule n'est pas de ma région. je contacte le vendeur qui me dit qu...
Jantes voilé vice caché?
J ai vendus mon véhicule le samedi 2 novembre , le controle technique à été fait le même jour, l"acheteur me rappel le samedi suivant en me disant q...
Automobile gagé
Bonjour, Mon ami possède un véhicule mais il ne sait pas si ce dernier est gagé! Comment faire pour le savoir?
Pv controle technique
Bonjour, J'ai été verbalisé pour "MAINTIEN EN CIRCULATION DE VOITURE PARTICULIERE SANS CONTROLE TECHNIQUE PERIODIQUE". Hors le controle technique p...
Délais le plus long pour repasser le permis
Bonjour, j'ai raté mon permis il y a 2 jours (à cause d'une priorité à droite), j'ai découvert que le délais minimum pour le repasser et de 15 jours m...
Amende forfaitaire majoré pour defaut de plaque
Bonjour, Je m'appelle cyril. J'ai reçus il y de cela une semaine une amende forfaitaire majoré pour défaut de plaque lisible. J'ai bien été arrêté ...
Vente vehicule refus de paiement
Bonjour, j'ai vendu mon ancienne voiture 1000euros (cette personne était censé me payer tout les mois, car c'est a un collegue de travail) j'ai signé ...
Vente de vehicule d'occasion
Résolunous avons vendus au mois de avril 2013 un vehicule de25 ans avec un contrôle technique avec un certain nombre de kilometres l'acheteur a trouver dans...
Voiture
Je suis en instance de divorce, et , j'ai une voiture neuve (8 mois) en leasing.Du fait que je sois handicapé, je ne peux pas conduire cette voiture.J...
Mon indemnisation est elle juste
Bonjour, Merci à tous ceux qui pourront me proposer leur aide et qui liront mon message . J'ai eu deux accidents de la route un en décembre 2010...
Code de la route
Bonjour. J'ai 22 ans et ça va faire 4 ans que j'ai mon permis en septembre. J'ai fait la conduite accompagnée à 16 ans et donc passé le code en même t...
Auto-école
Bonjour, j'ai passé mon permis le 15 juillet et l'ai raté. La préfecture m'a donc envoyé mon dossier avec mon résultat, avec ceci ma résiliation ...
Réouverture de dossier après expertise
bonjour, j'ai eu un gros problème mécanique avec ma voiture, une expertise a était effectué, prise en charge des réparations a 60% pour le construc...
Retractation achat vehicule occasion concessionnaire sans credit
Bonjour, J'ai signé ce jour un contrat pour l'achat d'un vehicule d'occasion avec un concessionnaire. le temps de chercher le cheque de banque j'ai e...
Resiliation du permis un euros par jours
Bonjour J'ai déménagé chez mes parents. J'avais un forfait de 25h dans une auto-ecole là où je faisais mes études, j'ai eu mon code et j'ai conduit q...
Changement auto ecole
Bonjour, ma question est simple. Je suis actuellement inscrit dans une auto ecole, j'ai obtenu mon code et déjà fais 15h de conduite pour un forfa...
Frais de transfert de dossier
j'avais passé et raté mon permis B de conduire ( épreuve pratique ) en 2007. Je viens de me réinscrire dans une autre auto école et celle-ci me dema...
Voiture acheté
Résolu/FerméBonjours, J ai acheté une voiture d ocxasion sans garantie dans un garage. Malheuresement 8 jours apres, je trouve presque 5dl d'huile sous ma voitu...
Carte grise
Bonjour, j ai vendue il y a deux ans un scooter avec la carte grise barrer et le propriétaire l a perdu 1 semaine après sans l avoir enregistrer en pr...
Reponse
Résolumaintenent nous pouvons conduire une voiture sans permis a l'age de 14 ans regarder ce lien https://www.assuronline.com/actualites/ce-quil-faut-sa...
Amende majorée ?
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une amende forfaitaire majorée car il m'est reproché de ne pas avoir payé suite au premier avis envoyé, or, je n'ai j...
Contester un pv pour prêt de véhicule - minorée ou non ?
Bonjour, J'ai reçu un avis de contravention pour excès de vitesse (53km/h au lieu de 50km/km en agglo) mais je ne suis pas l'auteur de l'infractio...
Quoi faire de plus
Bonjour a tous Apres avoir vendu ma super 5 en juillet 2013 je recoit des amendes me prouvant que l acheteur n' a toujours pas fait la carte grise a c...
Voiture vendu !
Bonjour Le 01/2013 j ai vendu une Renault Megane scenic a un particulier ! Après 9 mois il revient me dire que la voiture qu'il a acheté n est pas...
Voiture - enseigne signalétique texte défilant
Bonjour, Est-il légale de mettre une enseigne signalétique texte défilant sur la vitre du coffre pour afficher des messages aux autres conducteurs ?...
Peugeot 207 courroie de distribution
Bonjour, Ma 207 1.6 hdi 90 de 2007 a 57 540km Je vient de faire ca révision pour les 60 000 elle aurait un bruit qui se situerait vers la courroie...
Question à propos du controle technique
Bonjour, Je vais d'ici peu acheter une voiture qui a une obligation de contre visite pour deux défauts. Le contrôle technique fait par le vend...
Contravention et vitre teinté
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, j'aimerai savoir par curiosité de source sûr car j'ai eu plusieurs versions, concernant les contraventions pour stationnement sa...
Vitre teintée
FerméBonjour, J'ai envie d'acheté une voiture avec vitre fumé ou teinté (je pense que c'est pareil) donc je me renseigne sur les sites des constructeurs ...