Depot de bilan auto ecole que faire

Résolu
sandy - 20 mai 2011 à 19:00
laulaute62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 22:37
Bonjour,
mon fils s'est inscrit pour passer son permis, j'ai fais (je suis sa mere) deux chèques d'un montant total de 430 euros, il a fait quelques heures de code n'a pas été présenté à l'examen et hier il trouve sur la porte de l'auto école fermeture pour dépot de bilan. Que puis je faire déjà pour qu'il recupere son dossier et aussi savoir si il y aura un remboursement quelconque sachant qu'il restait 230 euros que l'auto école devait me demander pour qu'il passe à la conduite . donc aujourd'hui il a juste quelques heures de code et rien d'autre.
merci d'avance
sandy

3 réponses

celebrin Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 28
26 mai 2011 à 21:23
Bonsoir.

Cette situation est malheureusement fréquente.

Vous devez immédiatement écrire au service des permis de conduire à votre préfectures pour signaler les faits et porter plainte dans n'importe quel commissariat ou gendarmerie.

Ne vous contentez pas d'une main courante, la plainte doit être enregistrée. Afin de garantir un enquête, je vous conseil de réunir différentes victimes de cette auto école. Une plainte par personne. Je vous conseil également dans ce cas de vous porter parti civil. ( cela à un coût mais assure une garanti d'enquête)
0
bonjour
merci celebrin d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.
Je m'occupe de cela ce week-end et je vous tiens informé pour les suites qui peut être pourraient servir à d'autres dans le même cas (ce que je n'espère pas bien entendu)

cordialement
sandy
0
quel et le nom de cette auto ecole et ou se trouve t elle
0
Mrthilde Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 11:46
Bonjour, je suis à l'auto ecole kiroul à harnes dans le pas de Calais (62) et me voilà dans la même situation que vous !!
Je viens d'apprendre a l'instant que mon auto ecole a déposé le bilan, alors qu'ils avaient un chèque a moi de 80€ et que l'on m'avait dit que c'était pour cause de maladie que c'était fermé.
Coup de téléphone il y a 3 semaines : "mathilde c'est Linda pour te dire je dois annuler tes heures de cette semaine car ma collègue a eu un accident de voiture et je dois faire ses heures de bureau"...
En passant sur les heures de bureau, jamais personne n'y était. Voilà, on m'a dit qu'une association c'était crée pour rassembler les gens mais je ne sais pas comment m'y prendre pour récupérer mon argent et surtout pour joindre ces gens mécontents comme moi. Alors si sur cette page quelqu'un est aussi dans mon auto ecole qu'il me contacte !!
0
laulaute62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 22:37
Bonjour, nous aussi on a payé un forfait 900 euros pour notre fils qui n'a pris qu'une lecon de conduite. On se renseigne demain à la mairie.
0