Il ne ne veut pas me rendre la voiture

Ronsanmelilo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - Modifié par BmV le 8/03/2013 à 15:05
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 8 mars 2013 à 15:03
Bonjour,
Il y a 15 jours j emmene ma voiture pour changer une pièce défectueuse .Le garagiste me dit qu il va démonter et m appeler pour établir le prix de la pièce ....il m appelle et me dit que la facture va s élever à 1400€ ... Très bien je lui demande de faire les travaux ... Aujourd'hui je vais pour récupérer la voiture et la facture s élève à 2500€ au lieu de 1400€tout compris !je refuse de payer et il ne ne veut pas me rendre la voiture .que dois je faire ...pas de voiture donc pas de travail....aidez moi s il vous plaît ...merci a ceux qui voudront bien me répondre

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
8 mars 2013 à 14:04
Bonjour..
Qu'est il porté au devis (S'il y a devis..)?
A+
0
Ronsanmelilo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 14:13
Non pas de devis puisque je lui est déposé la voiture et tout c est fait par téléphone ...merci pour votre reponse
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 8/03/2013 à 15:05
Bonjour,

Pas de devis, pas de facture possible :

Au visa de plusieurs arrêt de la cour de Cassation, vous gagneriez le procès.

Voici ce qu'indique un arrêt de la quatrième Chambre Civile de la Cour de Cassation en date du 6 mai 1980:

"Les juges ne peuvent condamner le client d'un garagiste à payer des réparations qu'il prétend avoir effectuées sans son accord, en énonçant qu'il n'apparait pas qu'il ait formulé une réclamation écrite à leur sujet, alors qu'il appartient à celui qui réclame l'exécution d'une obligation de la prouver.

Autre arrêt en date du 14 décembre 1999 par la 1ère Chambre Civile de la Cour de Cassation:

"Il appartient au garagiste d'établir que les travaux dont il demande le paiement ont bien été commandés par le client."

Ces arrêts font jurisprudence;

Les Chambres Civiles de la Cour de Cassation,dans différents arrêts au visa de l'article 1315 du Code Civil, l'ont toujours précisé.

"Nul ne peut se constituer une preuve à lui-même"

"la preuve d'une prestation ne peut résulter exclusivement de la facture du prestataire

Il faut lui envoyer une lettre recommandée en l'informant de ceci et que vous allez saisir la DDPP (ex répression des fraudes) voir les adresses ici :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0