Les discussions
Problème suite à achat d'utilitaire
Bonjour à tous, Je viens d'acheter chez un pro un utilitaire Peugeot expert 2L hdi 95cv de 2005 avec 154000km. Suite à l'achat de ce véhicule ...
Chèque acompte + delais de rétractation
Bonjour, j'ai commandé un véhicule chez un mandataire, la livraison devait être de 3 semaine nous en sommes a 6 semaines, de plus je ne sais pas si ce...
Contravention injustifiée
Bonjour, J'ai eu le malheur de recevoir dans ma boite au lettre une contravention pour stationnement gênant. En effet, je me suis garé sur un arrêt ...
Carte grise
Résolubonjour, voilà mon compagnon a acheté un véhicule il y'a 3 ans et n'a jamais fait la carte grise (je sais c'est pas bien !) aujourd'hui je reprend l...
Interdire le prêt de son véhicule
RésoluBonsoir, Je suis en instance de divorce et je voudrais savoir si il existe une loi qui me permette d'interdire a l'amant de ma future ex-épouse de ...
Vice de forme sur un avis de contravention
Est-que l'absence de ces deux éléments : _ signature de l'agent verbalisateur ; _ mention "radar fixe" ou "radar mobile" ; sur un avis de contraven...
Arnaque ou pas canada
Il ya maintenant une semaine, j'ai acheté un Ford Escape 2003 d'un particulier. Malheureusement pour moi la transmission est foutu après deux d'utilis...
Achat voiture petit prix
Bonjour, j'ai acheter une voiture avec CT ok donc confiante je monte dans la voiture et au bout de 80 kilométres environ le pneu arriere éclate su...
Gros souci avec ma voiture
Bonjours, J ai acheté une Peugeot 2008 le 09/2013 un mois passe et la surprise la voiture prend l eau au niveau des pieds à l arrière côté droit , ...
Carte grise barrée 2 f 1er propriétaire refus refaire la cg
Bonjour, Mon mari a acheté un véhicule auprès d'un professionnel. Je suis allée à la préfecture pour faire le changement de CG. Le problème c...
Achat d'un véhicule avec une carte grise barrée ?...
RésoluBonjour, A la recherche d'un utilitaire, je viens de trouver un véhicule qui me convient. En demandant les factures, certificats et autres contrôl...
J'ai endommagé un utilitaire de location
Bonjour, J'ai loué un utilitaire et je l'ai éraflé à l'arrière L'agence me demande 2400e soit le prix de la franchise sans me montrer de devis ...
Conduite avec alcool jeune permis
Bonjour, je voulais savoir je me suis fait choper par la gendarmerie en voiture a ally sur somme et que j'avais 0.35g d'alcool que va t-il se passer...
Harcellement huissier oyonax
Bonjour, j ai eu un souci avec les huissier maitre mercica en 2008 un soir ils ont debarque chez moi voulait me saisir ma voiture d une valeur de...
Conduite supervisee
Bonjour, est ce que je pourrai passer de conduite normale a la conduite supervisee apres 20h de conduite et si l'autoecole refuse ma demande car il...
Révision auto : que dit la loi ?
Bonjour, Je dois faire la révision des 30000 km. Or mon garagiste ne peut me prendre que dans une semaine mais pendant ce temps je roule et je dépas...
Changement plaque département
lorsqu'on désire changer la plaque département de sa voiture est on obligé de le changer sur la carte grise?
Comment s'inscrire au code de la route sans parents ?
Est-il possible de s'inscrire au code de la route sans parents ou tutelle si je suis émancipé ?
Contracté un crédit sur la sarl
Bonjour, Mon mari très endetté en SARL doit contracté un crédit sur la sarl mais à présent, on demande une caution donc mon mari sur la sarl mais m...
Vente sans controle technique
Puis je vendre ma voiture sans contrôle technique en le signalant sur la carte grise en accord avec l'acheteur ? Merci
Comment obtenir une aide pour une formation
bonjour je voudrait passer le diplôme pour devenir moniteur d'auto école et je voudrait savoir si il existai des aide pour sa et comment on fait la dé...
Permis de conduire
bjr j'aimerais savoir combien de lecon de conduite sont obligatoire pour une representation au permis pour la 2 eme fois
Auto ecole
bonjour je me suis inscrit en 2009 dans une ecole afin de passer le code et le permis de conduire.cependant j ai arreté au bout de deux lecons de code...
Litige location utilitaire
Bonjour, Je fais appelle à vous pour savoir si des solutions existent à mon problème... Je ne suis pas la première à rencontrer ce genre de mésavent...
Location voiture délai de remboursement caution
Bonjour, j'ai loué un véhicule par le biais d'une société qui loue des voitures de particuliers. Prix intéressant, on vient me chercher à l'aéroport ...
Changement du lieu de livraison d'un véhicule neuf par le mandat
En plus du retard de livraison du véhicule, le mandataire veut livrer dans une autre concession en province (200kms) au lieu de Paris. Comment exiger ...
Permis à points.
**Données personnelles éditées par modérateur** Bonjour, En fait, je recherche une logique qui n'existe pas ou plus. L'indifférence ...
Probléme de bielle sur mon scenic2
bonjour, j'ai un probléme de bielle sur mon renault scenic 2 année 2008 j' ai acheté cette voiture il y a 2 ans dans un garage renault a Périgueux i...
Recourt après l'achat d'un véhicule entre particulier
Bonjour J'ai acheté un véhicule en décembre 2013 avec un particulier , il avait le contrôle technique OK , mais lors d'une panne d'alternateur , le...
Accident mortel
mon fils est à l'origine d'un accident de la route en camion et il y a eu un décès. Il vit très mal cette situation il n'arrête pas de pleurer il se ...
Conduire entre fin de suspension et obtention du nouveau permis
Bonjour, Il y a 3 mois j'ai commis une infraction au code de la route ayant pour sanction 3 mois de suspension administrative de permis. (Je suis dan...
Probleme validite permis de conduire
Bonjour A Tous. J'ai un gros probleme : j'ai passe mon permis de conduire il y a 11 ans et l'ai obtenu du premier coup. Quand j'ai recu le papie...
Litige grosse réparation et achat moins de 3 mois
Bonjour, j'ai besoins de conseils j'ai acheté un véhicule a un revendeur le 04/04/14 une c3 de 2004 diesel avec 137 000km prix 4000 € le lendemain de ...
Vices cachés achat à un particulier
Bonjour, En 2012 NS avons acheté notre voiture à notre voisin mécanicien, il NS l'a vendu le 1/05/12 au lieu du 15/02/2012. .Août 2012 départ pour le...
Location d'un 14m3
Bonjour à tous, Mon mari loue son camion chez charter way voila ma question le loueur nous fait payer la radio ainsi que les accessoires que nous fa...
Invalidation du permis de conduire.
Bonjour, J'ai commis en 2012 une infraction, passage au feu rouge. Puis en 2013 deux infractions à une semaine d'écart, feu rouge également. N'aya...
Comment faire enlever une epave
FerméBonjour,j'habite Montpellier et je souhaiterai faire enlever une épave de voiture par une casse mais cela coute 100 euros y a t'il un autre moyen ?
Récupérer son cerfa 02 " une misère "
Bonjour a tous , j'ais une petite question qui me trotte dans la tête. J'ais déménager a 80km de mon auto école , et je ne peux plus allez passer mon ...
Vente d'un véhicule à un professionnel - menace d'oppo et viceca
Bonjour, J'ai vendu dimanche dernier mon Renault espace 4, ct ok, nombreuse réparation à un particulier qui m'a payé avec le chéquier de son garag...
Vices cachés
bonjour, je viens d'acheter un scénic 1,9 dci 120 ch depuis le 2 mai 2014 un peu plus d'un mois il consomme énormément d'huile on a refait le plein il...
Vente d un véhicule dans état
Bonjour J ai vendu mon véhicule dans l état et roulante le 13/05 avec le non gage, le Ct Sans contre visite.le CT est valable jusqu en mars 2015 ...
Abondon de mon véhicule
bonjour j ai un ford transit qui es tombé en panne,donc je le remorque chez un garagiste.le garagiste sais pas ce que il a au juste.il a commence les...
Accident (canada)
bonjour je vous écri à fin d'avoir klk information voila mn permis a etait suspendu il y a un moi pr une durée de 3 mois mais malgré ça je prenait lau...
Contravention pour stationnement devant chez moi
Bonjour à tous, J'habite à Arpajon (91) depuis 3 ans maintenant. Ma maison donne sur une rue passante avec trottoirs de chaque côte. Seulement l'au...
Permis de conduire
Bonjour, Voila, cela fait un an que je suis inscrite dans une auto école, au début tout se déroulé bien j'ai passé mon code très rapidement, puis e...
Achat
bonjour mon démarreur de ma fiat punto a laché. je suis allé chez un revendeur avec ma carte grise pour acheter un démarreur. on m'a proposé un ...
Géométrie sur bmw
FerméBonjour, j'ai une bmw série 5 25D dpf lux de 2005,je dois effectuer la géométrie arrière car le pneu arrière droit et déformer et vibre,et changer l...
Probleme suite vente d'un véhicule
Bonjour, La semaine dernière j'ai vendu mon véhicule à un particulier. Il s'agit d'un Volkswagen Bora break TDI 115ch, 208500 km de 2001. Contrôle f...
Comment garder une voiture sans passer par le notaire
Fermémonmari est decede il ne me laisse que des dettes il avait quatre enfants puis je recuperer la voiture sans passer par un notaire
Recuperer son argent
voila j ai acheter un vehicule avec mon ex conjoint mais le credit et au nom de son frere car nous passions pas niveau credit mais on ma fait une repr...