Rétractation achat camping car

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
je suis nouvelle inscrite sur ce forum que je consulte depuis pas mal de temps....
aujourd'hui c'est à mon tour de demander votre aide
Début mai nous avons, par le biais d'un dépôt-vente, donné un acompte à un particulier pour l'achat d'un camping car d'occasion (ce qui normalement nous oblige à concrétiser l'achat)
rédigé et signé sur papier libre par un employé du dépôt-vente comme suit :"je soussigné Mr et Mme...demeurant à... reconnaissant avoir ce jour 1000€ à titre d'acompte sur la vente de notre camping car (marque,type...) signature de l'employé avec mention "pour Mr et Mme..." ainsi que celle de mon compagnon
malheureusement pour nous le crédit (bien trop élevé pour nous) n'a pas été accepté; nous en avons averti (par mail) le propriétaire du camping car qui nous a répondu (par mail puis par téléphone) "qu'ils espéraient que nous trouvions les fonds nécessaires avant que leur camping car ne soit vendu" et, comme convenu au téléphone il a encaissé le chèque d'acompte
ma question est la suivante: vu qu'aucun organisme ne nous prêtera la somme nécessaire à cet achat et vu la réponse faite, sommes nous toujours tenus d'acheter ce camping car ?
A voir également:

2 réponses

Messages postés
10217
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
3 695
Bonjour,

Vous vous êtes mis, de vous-mêmes, dans une situation difficile.

Acompte = accord pour achat, donc la vente est conclue et doit avoir lieu.

Vous n'avez pas pu obtenir le crédit ?
C'est VOTRE problème, pas celui du vendeur !

Il fallait commencer par obtenir le crédit avant de conclure l'achat.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014

je sais très bien que c'est MON problème !!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014

votre réponse m'ai franchement innutile
Messages postés
10217
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
3 695
Puisque vous êtes si malin/e, dépétrez vous seule/e de ce problème et ne nous demandez pas nos avis.

Bon courage et bonnes vacances !!!
Oui vous êtes tenu d'acheter le camping car.
Ayant versé un acompte (et non des arrhes) vous vous êtes engagé à verser la somme totale quoi qu'il arrive.
La réponse de ginto5 ayant été jugée inutile, j'imagine que la mienne le sera tout autant, étant donné qu'on ne peut pas vous dire ce que vous auriez aimé entendre.
Tentez la négociation avec le vendeur, mais il n'est pas obligé de prendre votre problème à son compte.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014

ce que je n'ai pas précisé c'est que nous avions eu un accord de principe avec un organisme de prêt qui ensuite nous a refusé le crédit et que, je n'ai malheureusement pas 40 000 € d'avance
Le vendeur n'est pas concerné par ce souci. Il ne fallait pas verser d'acompte, au pire seulement des arrhes qui auraient été perdues mais ne vous auraient pas obligée à verser le reste.
Voyez un courtier pour trouver un autre organisme de crédit.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014

mon problème est résolu et ce n'est surement pas grâce a vous ....
ce que je vais retenir de cette première expérience de forum c'est que je ne remettrais jamais plus les pieds sur un forum car pour moi vous n' êtes pas humain et que vous risquez de pousser les gens au suicide
Messages postés
18674
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2021
4 687
mon problème est résolu
ce serait quand même sympa de nous dire comment !!

merci

cdlt
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!!!!! permettez que je m'indigne de vos propos, patcath05 ! on n'est pas là pour vous dire autre chose que ce que prévoit le droit, et si le droit n'a rien prévu qui aille dans votre sens, on n'y est pas plus pour quelque chose que vous.