Retractation
coluche54490
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coluche54490 Messages postés 3 Statut Membre -
coluche54490 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour! je viens d acheter une voiture a un professionnel par le biais d'un site très connu"leboncoin". après négociation je l'ai acheté 4600€ alors qu'il en voulais 4990€.je l'ai réservé jeudi car il n avait pas fait le controle technique et je suis allé la chercher samedi. ct fait ,juste une biellette qui frotterais et payé comptant. sur l annonce du site ,il est marqué, état impeccable proche du neuf aucun frais a prévoir.je l'ai donc pris ce matin pour aller au travail et je me rend compte que la climatisation ne fonctionne correctement "elle ne refroidit rien" que les positions de ventilation( par brise ,pied etc...) ne fonctionne pas non plus correctement,elle tremble a 110 km/h.il est marqué que c'est une première main et dans le vide poche des photocopies de carte grise sur lesquels je vois au moins déjà deux propriétaires. que puis-je faire ? ai-je le droit de lui demander de faire les réparation ou de lui redonner la voiture et de recuperer mon argent .ai-je un delais de retractation. merci d avance
5 réponses
Bonjour,
Assez compliqué car la vente d'objets entre particulier est peu (voir pas du tout) surveillée. La meilleure solution est en effet de négocier avec le vendeur. Si ce dernier ne veut rien faire, cela devient plus compliqué. En effet les descriptions postées sur leboncoin ne font pas office de contrat, le mieux est toujours d'essayer avant d'acheter (surtout quand il s'agit d'une voiture).
Assez compliqué car la vente d'objets entre particulier est peu (voir pas du tout) surveillée. La meilleure solution est en effet de négocier avec le vendeur. Si ce dernier ne veut rien faire, cela devient plus compliqué. En effet les descriptions postées sur leboncoin ne font pas office de contrat, le mieux est toujours d'essayer avant d'acheter (surtout quand il s'agit d'une voiture).
Si c'est un professionnel, il y a plus de chances qu'il se montre concilient et accepte soit les réparations, soit le remboursement. Sinon essayez de voir avec une association de consommateurs si d'autres personnes ont eu des problèmes similaires avec ce vendeur.
Bonjour,
Lettre recommandée avec accusé de réception, le mettant en demeure d'effectuer les réparations, à défaut faire une demande d'expertise par l'intermédiaire de l'assurance. (a voir). Mais ne pas laisser pourrir, il y a urgence.
Pas de rétractation possible.
Lettre recommandée avec accusé de réception, le mettant en demeure d'effectuer les réparations, à défaut faire une demande d'expertise par l'intermédiaire de l'assurance. (a voir). Mais ne pas laisser pourrir, il y a urgence.
Pas de rétractation possible.
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