Les discussions
Probleme d'expertise
Bonjour J'ai eu un accident avec ma voiture325tds , un vehicule m'a violement percuté a l'arriere , suite a l'accident ma voiture faisait beaucoup ...
Formule (code + permis) ?
Bonjour Mesdames,Messieurs, j'ai 22 ans , je viens de finir mes études. Je m'apprête à entamer la conduite et j'aimerais avoir d'avantage d'informatio...
Turbo et moteur renault megane scenic
FerméBonjour, j ai un probleme avec mon scenic 1.9l il est de 2004 nous l avons acheté d occasion au garage renault on a du changé le turbo 1700 euro de ...
Boule d'attelage - texte de loi ?
FerméBonjour, voila, après avoir lu plusieurs forum, dont CCM ! je n'ai pas obtenue de réponse claire a ma question, Y A T-IL UN TEXTE DE LOI, qu...
Amende nouveau proprietaire
Bonjour, Dans les problèmes que j'ai pu trouver sur internet, on parle beaucoup des amendes reçues par les anciens propriétaires de vehicules vend...
Accrochage & délit de fuite
Bonjour, Une dame m'est rentre dedans sur l'autoroute, alors que je me rendez à mon examens. Je me suis pas arrête pour au moin prendre son numéro e...
Probleme de responsabilite
Bonjour, J ai donne a titre gratuit ma voiture a mon beau frere . pour lui eviter des frais , il a grder la carte grise a mon nom mais a pris l'as...
Vente d'un scooter
Bonjour, J'ai vendu le scooter de mon fils pour lui racheter une moto. Après quelques semaines, l'acquéreur me dit avoir cassé le moteur et me récla...
Délais de prescription pour amende de route
Bonjour, J'ai reçu un rappel de PPV impayés 5 pv du 31/01/2010 de45 euros à l'origine passés à 180.cinq PPV en un jour je ne vois pas comment et j...
Deux infractions de vitesse de moins de 2o km
Bonjour, Mon mari vient de recevoir deux premiers avis de contravention pour excés de vitesse relevés le même jour sur deux trajets différents é...
A propos du permis de conduire
Bonjour, mon fils a passe son permis de conduire il a eu 23 point et il a pas eu son permis est ce normale
Acheteur me demandant des comptes
Bonjour, il y a un peu plus de 4 mois j ai vendu mon kangoo 4x4 de 2004 avec environ 70000 km. Je viens de recevoir un recommendé de l acheteur c...
Acheter voiture accidenté
Bonjour, J'ai acheté une voiture au garage careco 4100€. Par contre, j'ai remarqué qu'elle etait accidenté a l'arriere du vehicule. Cela ne m'avait ...
À l'aide déclaration carte grise
Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion il y a deux semaines, cependant voulant faire la carte grise au niveau de la préfecture, je me rends com...
Casse boite vitesse audi a4
Bonjour, J ai une audi A4 2,7TDI avec boite de vitesse auto multitronic 8V ANNEE 2008 et63000KM la boite est hs donc a changer AUDI me demande 165...
Comment changer turbo d'une laguna série 3
FerméBonjour, pourrriez vous me donner renseignements pour changer turbo d'une laguna série 3 merci. urgent
Erreur pv
Bonjour, je viens de recevoir une contravention pour stationnement génant car sur voie de bus. Or, j'étais garrée bien plus bas dans la rue, et ...
20h conduite accompagnée, que dit la loi ?
Bonjour, Je voudrais un renseignement concernant les 20h de conduite que l'on doit effectuer avant de pouvoir conduire accompagné : La loi dit 20h min...
Particulier à particulier
Bonjour, Nous avons vendu notre voiture R19 Mardi , controle technique ok . Annulation de carte grise papiers signé. L acheteur habite a 100km de no...
Siège bébé de la marque auto obligatoire
Bonjour, J'ai une famille composée de 3 enfants de 1, 3 et 6 ans. Avant la naissance du dernier nous avons décidé d'acquérir un véhicule 7 places...
Achat de voiture pour la récupérer des pièces
Bonjour, j'ai acheter une voiture (qui roule encore) pour récupérer les pièces, type boite de vitesse, train arrière, etc... ma question est la s...
Sos plainte vente de voiture entre particulie
Bonjour, j'ai vendu mon scénic 1.9 DCI 115 000 km distri faites a 80 000 km 7 places contrôle technique ok a un particulier, aujourd'hui, je viens...
Certificat de vente cerfa cede a titre gratui
RésoluBonjour,je donne mon véhicule qui a 15 ans comment sur le certificat cerfa inscrire "cédé a titre gratuit" il n'y a plus de case correspondante me...
Pv pour stationnement mais erreur de plaque
Bonjour, bonjour a tous j'ai eu un pv pour stationnement sur mon parre-brise de 35 euros(donc de classe 2) mais j'ai remarque qu'il y une erreur...
Renault scenic mauvaise categorie
Bonjour, j ai acheté il y a deux ans un Renault scenic 2 de la mauvaise année depuis elle a fait que des allé retours entre le garage et la mai...
Flashé à 194 km/h, je risque quoi ?
Bonjour, L'autre jour, j'ai été flashé à 194 km/h sur l'autoroute. Pire : j'ai été arreté par une autre équipe de flics qui m'attendaient plus lo...
Carte grise et assurance
Bonjour, J'ai obtenue mon premier véhicule il y a peu de temps, je compte faire la carte grise a mon nom, est il possible que l'assurance soit au ...
Carte grise avec plusieurs noms
Bonjour à tous ! J'aurai voulu savoir si il est possible de mettre plusieurs noms sur un certificat d'immatriculation, 3 pour être précis, avec auc...
Appel d'un acheteur aprés 5 semaines
Bonjour, j'ai vendu mon scenic de fin 2006 a 1 particulier,il viens de m'appeler au bout de 5 semaines pour me dire que la clim ne marchait pas,ce qui...
Décision justice annulation de vente
Bonjour, J'ai acquis en 2006 un véhicule que j'ai revendu en 2007. Le nouveau propriétaire a eu un soucis et la concession s'est aperçu que le com...
Voiture de collection
Bonjour, a partir de quel age une auto est considéré comme collection et quesque ça implique?
Achat un véhicule 207 sw outdoor
Bonjour, je viens de constater que le siège de ma voiture se fissure le cuir et en causse cela fait une semaine que je possède ce véhicule le garage...
Conseil urgent c5 occasion
Bonjour, nous avons achetés une C5 occasion sortie la voiture le 29 mars 2O12 chez citroen Montargis de 6 ans 1ere main GARANTIE 6 mois . nous ...
Passer le code poue une voiture sans permi 4
Bonjour, dois je passer le code pour conduire une voiture sans permi à 4 place?
Voiture gage mais je ne le savait
Bonjour, g vendu ma voiture mais elle et gage et je ne le savait pas est ce que c forcement un huissier apres g une amendes que je n est pas encore ...
Tentative d'escroquerie chez renault
Bonjour, Ma femme est allé faire ma révision chez renault (pont de vesle a reims : ça c'est pour la bonne pub) , et sur le compte rendu , dans la pa...
Délit de fuite et voiture épave,quel recours?
Bonjour à tous, Après avoir parcouru les divers forums, je me permets de vous exposer mon problème: Mon véhicule était en stationnement réglem...
Droit de rétractation dans un garage
Bonjour, je viens de signer un bon de commande dans un garage, arrivé chez moi j'ai constaté plusieurs erreurs, suite a ce que m'avait annoncé le vend...
Changer la carte grise pour la nouvelle imat
RésoluBonjour, sans changer d'adresse mais seulement pour avoir la nouvelle imatriculation c'est payant ou gratuit la carte grise merci pour votre réponse
Contravention injuste
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de rappel de paiement majoré a 300 euros car le 12 janvier, je me serai garé sur un emplacement pour hand...
Voiture abîmée sur place handicapée
Bonjour, J'habite dans une résidence où j'ai une place que je paye et qui m'est donc administrée. En voulant sortir de chez moi, j'ai malencontre...
Echange de voiture
Bonjour, Suite a un échange de voiture, (golf4 contre golf3), ma golf 3 a un problème de vitre électrique , et donc je ne peux plus fermé la vitre...
Véhicule gagé . des solutions?
RésoluBonjour, J'ai eu un accident non responsable en janvier. Suite à l'expertise, 3 options s'offraient à moi : *la réparer *le conserver *la rendre ...
Conséquence d'un accident
Bonjour, Je me permet de vous demander renseignements pour ma cousine qui a eu un accident de voiture il y a peu et aimerai connaitre les conséq...
Controle technique pour une vente
Bonsoir, Je reviens vers vous pour une question toute bête mais on vient de me mettre le doute pour la vente du véhicule de mon mari. La personne ...
J'ai lu que je récupère mon point aprés 6 moi
RésoluBonjour, controlé a 56 kmh donc 51 kmh j'ai 1 point en moin , n'etant pas une faute de 4 ni 5 ème classe ce point je le récupère après 6 mois e...
Responsabilites accident
Bonjour, Comment est considérée la circulation dans le cimetiere de Marseille (panneau de limitation à 20 KM H) Privé ou non,quelles règles s'ppliqu...
Vente d'une voiture avec cg rayée sans certif
Bonjour,on m'a donné un vehicule en decembre 2010,sans faire la nouvelle carte grise,j'ai fais quelques traveaux dessus afin de la passer au controle ...
Achat d'un véhicule d'occasion à un particuli
Bonjour, bjr il y a 15 jours j'ai acheté un RENAULT ESPACE 3 à un particulier , au bout de 8jours je suis tombée en panne (impossible de redémar...
Refus de reprise de camping-car
bonsoir, Nous avons acheté camping car récent, avec accord et signature de la reprise (sans le voir ), a réception du véhicule , après expertise , re...