Pas de première présentation à l examen du permis de conduire

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
Bonjour,

j ai un problème pour passer mon permis de conduire.Je suis résidente à Courbevoie .J ai quitté ma première auto école car au bout de 70h ils ne voulaient pas me présenter au premier passage à l examen .A ma nouvelle auto école je leur ai présenté mon problème , et dès le début ils m on dit qu ils me fallait environ une dizaine de leçons.En mai il était convenu de me présenter en juin. Arrivé, en juin ils m ont dit qu il n y avait plus de places et que je n étais pas prète. suis déja à 26 h avec eux soit en tout a 96 h, soit un total de 5000 euros.Je suis désespéree , dans un gouffre financier et nerveusement excédée de faire des heures dans le vide.du coup les deux dernières heurs vendredi dernier étant a cran et venant d apprendre cela je n étais pas en état de conduire et j ai fait n importe quoi impossible de me concentrer tellement j étais énervée et épuisée en plus je n ai fait que alimenter le moulin de l auto école comme quoi je ne suis pas préte. encore 100euros pour rien et maintenant je sais que tant que je n ai pas de date de fixée je vais régresser car je n en peux plus.
Que puis faire ? Pouvez vous me conseiller et me dire les droits que j ai que puis je faire?.

8 réponses

Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
16
Bonjour,

Je pense que si 2 auto-écoles différentes vous disent que vous n'êtes pas prête, il faut voir les choses en façe ... c'est que vous n'êtes surement pas prête...

Maintenant si vous vous pensez le contraire, libre à vous de le penser.

Cdt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

okay , mais il est quand meme possible de poser une date d examen et en fonction de cette date de caler les heures nécessaires.
dans les heures posées précedement il y a beaucoup de perte de temps.on m a fait faire par exemple 80 km d autoroute en deux heures, alors qu il est péferable de s'exercer sur les parcours d examens sachant qu a celui si il n y a qu une entrée et une sortie à faire sur l autoroute.
Quand je passe d un moniteur à l autre ils ne regardent meme pas ce qu on m a fait faire avant! ce qui fait qu il n y pas un réel suivi.Par moment on ne met meme pas le compte rendu de la séance.
Messages postés
35541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
4 203
Bonjour
D'abord d'après ce que tu dis et je cites il n'y a que deux choses à faire sur l'autoroute, l'entrée et la sortie. . C'est entièrement faux, il y a aussi pleins d'autres choses à faire.
Deuxio, je te conseille de faire un breack et de réfléchir un peu et de faire un travail sur toi et après on repart. Je sais et je conçois que le permis c'est de l'argent et que en ces temps, on voudrait en faire que 20 heures et hop passer le permis mais dans la réalité cela ne se passe pas comme ça. Si eux estime que tu n'es pas prêtes ils ne vont pas te faire passer.
Messages postés
18692
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
4 712
bonjour

en effet si vous commencez à stresser au volant à la moindre contrariété et bien votre auto école à parfaitement raison
vous n'êtes pas prête

au volant il faut savoir se maîtriser et maîtriser ses émotions , sinon BOUM !!!!
c'est l'accident

cdlt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

oui bien sur je sais qu il y a d autres choses à faire sur l autoroute, changement de files, dépassement ect...

c 'est sur qu il faut savoir maitriser ses émotions j en suis bien consciente .
mais quand on aligne énormément d argent comme c 'est mon cas et qu on en voit pas la fin a presque 100h et que c 'est toujours repoussé on arrive a saturation et des questions on s en pose .c 'est sur qu il faut que je prenne du recul
Messages postés
35541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
4 203
Donc dans un premier temps, prends du recul. Ensuite tu vois et au besoin fais toi aider par une personne qui peut te donner des cours avec une voiture auto école de location, cela existe. Et enfin tu prends aussi en parallèle quelques cours avec l'auto école et après tu te lances.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

ok merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

Moi je te conseille d'insister a te laisser passer l'examen et tu verra si tu l'a!!!
Parce que a 96h tu doit tout de même avoir un niveau!!! Moi j'ai eu ce permis en février et la veille de mon examen j'avais une heure de conduite que j'ai totalement raté ( franchissement du stop, pas de priorité a droite...) finalement je l'ai eu avec 29 sur 31 points!! Tente ta chance!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

N'oublie pas tout de même que le jour de l'exam, l'inspecteur ne doit surtout pas toucher aux pédales ou au volant. Fais tout pour que cela n'arrive pas!!

Courage
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

merci beaucoup pour tous ces conseils!