Les discussions
Plainte sans acrochage
Résolu/FerméBonjour, j'ai u une altercation tout a l'heure avec une personne car je lui et couper la priorité a un celez le passages la personne cette énerver m...
Carte grise
Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion, malheureusement j'ai perdu la carte grise avant de faire le changement d'adresse. Je possede encore l...
Vente voiture
Bonjour, J'ai vendu une audi A6 automatique en bon état (selon le kilométrage). Elle fonctionnait parfaitement à la vente. L'acheteur m'a réglé...
L'acquéreur demande l'annulation de la vente
Bonjour, Je viens de vendre mon ancien véhicule "dans l'état" qui avait 177000 kms sur un site internet. Or, après 3 semaines, l'acquéreur me contac...
A qui sort on les points?
Bonjour, voila la carte grise du vehicule est a mon nom mais je n ai pas le permis et ma compagne c est faite flaches a qui sort on les points dans ...
Vice cache sur une voiture d occasion
Bonjour, J ai acheter une c3 plurielle il y a 3 semaine au bout de 15 jours je vais faire la vidange et mon garagiste me signaler de l huile au mo...
Reprise auto
Bonjour, j'ai commandé un C4 le 30/09/2011 ,le montant de la reprise de l'ancien véhicule est de 5200 € mais sur le bon de commande le représentant ...
Pv de station sur un lieu que je ne fréquente
Bonjour, je viens de recevoir un PV de stationnement or mon véhicule a été au garage toute la semaine car j'étais à ce moment là en vacances à l'étr...
Vente d'une voiture
Bonjour, j'ai vendu une audi a4 de 1995 avec 275000km avec le control ok just quelque bricole comme le pare-choc av a refixer et soufflet de bras un...
Vente en occasion
Bonjour, Je vends ma voiture en occasion, le triangle et gilet de sécurité sont ils obligatoires?
Littige entre particulier
Bonjour, je vous explique un peut mon souci , j ai vendu ma moto une 125cc tdr de 1991 le moteur a etai refais a neuf avec facture de 750euro , je l...
Le ventillateur ne tourne pas sur xantia
Bonjour, j'ai une xantia année 1995 et j'ai un souci le ventilateur ne tourne pas du tout meme quand l'eau chauffe énormement. J'aimerai savoir ...
Vente laguna 2 estate
Bonjour, Voilà mon souci : J'ai dépanné une connaissance qui est marchand de voitures en lui avançant de l'argent. Il m'a laissé sa laguna en contr...
Carte grise
Bonjour, je voulais savoir combien de temps j'ai pour changer ma carte grise quand j'achète un voiture d'occasion? merci
Voiture transforme de 2 en 5 places
Bonjour, Je découvre ce jour en passant le controle technique de mon picasso que la carte grise n'est pas conforme à la voiture a savoir qu'elle à...
S.o.s vis cachésuite achat voiture!!!!
Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion (renault laguna diesel, 180 000KM) il y a 3 semaines auprés d'un revendeur automobile parceque j'ai ob...
Achat voiture d'occasion chez un particulier
Bonjour, Le 15 aout 2011 j'ai acheté une Peugeot 206 chez un particulier. des le début elle faisait un bruit des que le ventilateur se déclenchait....
Achat véhicule vignette controle technique
Bonsoir , Je vous explique ma situation ,j'ai acheté ma voiture a un particulier il y a 2 jours. Ce soir en regardant les papiers de la voitur...
Vente véhicule
Bonjour, j'ai vendu un véhicule 450 euros il y a 3 jours avec le contrôle technique datant de 3mois. la personne veut que je reprenne le véhicule. (...
Auto-avantages. remises: appâter le néophyte?
RésoluBonjour, Sur leur site, je vois une pub pour un véhicule avec 11% de remise. Je téléphone: "Ce véhicule est bien disponible à ce prix, mais il...
Véhicule d'occasion et rétractation
Bonjour, combien de jour de rétractation avons nous après l'achat d'un v'hicule d'occasion à un particulier? merci
Demande pour carte grise
Bonjour, je possede un vehicule que je souhaite donner a un casseur par contre je n'ai pas fait le changement de carte grise. donc elle est barree v...
Refuse de passer l examen de conduite
Bonjour, J' ai réussie code .. j'ai fais 45 h de conduite J avais demander que je me sentais prete a passer l examen de conduite,une entiere co...
Offre de reprise
Bonjour, le garage ma fais une offre de reprise de mon ancien véhicule pur l'achat d'une neuve. j'ai signé le bon de commande. Par la suite un ami ma ...
Voiture réformée
Bonjour, j'ai voulu acheté une voiture 4000euros aupres d'un garagiste. ce dernier m'explique (apres questionnement)que cette voiture a été jugé...
Problême de permis de conduire
Bonjour, alors voila, mon ancienne auto-école fait en sorte de ne pas me renvoyer mon dossier de permis de conduire, je voudrais savoir si c'est possi...
Puis je entreprendre quelque chose ???
Bonjour, alors voila , j' ai acheter un vehicule d' occasion a un professionnel ( en fait c' est un particulier qui achete , refait , puis revend de...
Problème urgent garantie voiture
Bonjour, J'ai acheté mi août une 407 boîte auto, 136 cv, de 2006, 147 000 km. La voiture m'a été vendue dans un garage qui l'avait en dépôt vente,...
Contraventions
RésoluBonjour, j aipris la voiture de ma soeur qui n etait pas assuree et sans controle thecnique je me suis fait arreter qui doit regler les contravetio...
A qui appartient ce véhicule ?
Bonjour, Je voudrais avoir des précisions concernant l'achat d'un véhicule d'occasion. J'ai reçu, de la part de mon beau-père, une somme d'arge...
Chef d entreprise en nom propre
Bonjour, Je souhaiterai acheter un voiture au nom de l entreprise ( entreprise en nom propre), avec 1 salarié a mi temps, qui a sont permis ,pour ...
Recuperer mes point
Bonjour, j'ai obtenue mon permis B en 1983,ou obtenir une lettre tipe pour contester le retrait de point suite a un excet de vitesse de 1 km heure et ...
Retrait de point
Bonjour, Mon fils jeune conducteur a été controlé a 0,27 en sortie de boite resultat amende minoré avec retrait de point (6) en juillet 2011.En ao...
Vice cache ou pas?que faire
Bonjour, j'ai acheter une megane la semaine derniere. certe elle a un km eleve(270000) mais je n'est parcouru que 500 km avec. aujourd'hui elle br...
Delit de fuite ou pas
RésoluBonjour, ma belle soeur a raccroché une voiture mais le conducteur n'etant pas la elle est repartie mais malheureusement pour elle un temoin la vu ...
Annulation de permis
Bonjour, j'aurai voulu savoir si aprés une annulation de permis de conduire nous conservons le meme numero de permis ? merci
Pertes de points et moyens de contestations ?
Bonjour, Je suis en pèriode probatoire de 3 ans. Je sais q'une nouvelle loi est passée, dans laquelle est mentionnée que tous les ans, 2 points s...
Assurance
Bonjour , j'habite en france Je souhaiterais passer mon bsr en france a 14 ans sachant que j'en ai le droit en leur donnant une adresse francaise ( ...
Problème voiture occasion achetée en concessi
Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion le 24 juin 2011 dans un garage citroen dans leur reseau occasion. A ce jour je n'ai de cesse de faire des...
Certificat de non gage
Bonjour, je voudrais savoir si une voiture de 20ans a besoin d'un certificat de non gage
Recuperation des points
Bonjour, combien de temps faut il pour recuperer des points (en dehors des stages ) cordialement
Vente d'un bien.
Bonjour, voila petit souci je vais vendre ma moto a un particuliers le seul soucis c est qu'il veut payer en deux fois alors j aimerais savoir quell...
Achat voiture neuve en concession.
Bonjour, J'ai pris rdv avec un concessionnaire auto pour l'achat d'une voiture neuve. Etant immatriculée en WWW le vendeur prétend que je ne pou...
Noms différents sur carte grise et assurance
Bonjour, Voilà la situation: j'ai cédé à titre gratuit ma voiture à ma soeur, nous n'avons fait aucun papier (pour le moment). A ce jour la car...
Probleme sur vente véhicule d'occasion
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule le 20 septembre et hier je recois un appel du nouveau proprietaire pour me dire qu'il y a des réparations à faire d...
Problème 207
Bonjour, comme vous tous on vient de trouver sur ma 207 hdi une corrosion de la courroie de distribution mais le concessionnaire ne ma aucunement parl...
Vendre une voiture avec gage?
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion. Je n'ai pas demandé au vendeur un certificat de non gage. Celui-ci m'a vendu son véhicule avec CT à jour...
Je viens d'obtenir mon permis!
RésoluBonjour, et maintenant? pour avoir les papier et tout faut se deplacer directement à la préfecture?faut les appeler?Faut prendre RDV?faut voir sa a...
Paiement partiel en nature=arrhes ou acompte?
Bonjour, Voici mon problème auquel je ne trouve pas de réponses sur les différents forums : * J'ai passé commande pour un véhicule neuf le 10/...
Conduire un scooter avec un permis anglais
Bonjour, J'ai une copine anglaise qui a 20 ans, elle a son permis (anglais), et voudrait conduire un scooter. A t'elle le droit ou faut-il un perm...