Révision garanti constructeur

nemosi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 13:17
 CHD92 - 10 juin 2014 à 14:15
Bonjour,
je suis propriétaire d'une Aventis TOYOTA, depuis le 10 avril 2010, j'ai fait chez toyota ma révision à 15000 km puis à 30000 km, au mois de mai prochain je dois faire ma révision à 45000 km, et que je peux faire celle ci dans un centre automobile agrée de la révision garanti constructeur, les révisions chez TOYOTA sont extrêmement très élevé en prix, y a t'il une clause à ce sujet merci de me répondre
merci beaucoup

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 13/03/2013 à 13:41
Bonjour,

En principe oui, mais qu'appelez vous centre agréé ?

http://www.lesreponses.com/vehicules/voitures/faire-entretenir-un-vehicule-hors-reseau-de-marque-sans-perdre-la-garantie-constructeur-avec-des-pieces-detachees-dorigine-montees-par-un-garage-par-robert-williams


Les clauses d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipulent que, "sous peine de perte du bénéfice de la garantie constructeur, les révisions qu'elles soient gratuites ou non, devront, conformément aux stipulations du carnet d'entretien et de garantie remis à l'acheteur de tout matériel neuf, être certifiées sur ce carnet par des attestations apposées par le concessionnaire ou le centre technique agréé (par le constructeur) qui a procédé aux opérations de réglage et de contrôle" et que " tout travail exécuté en période de garantie (du constructeur) sur le matériel faisant l'objet de la garantie devra obligatoirement, sous peine de déchéance de ladite garantie, avoir été effectué par un concessionnaire ou centre technique agréé" sont abusives dès lors qu'elles imposent au consommateur de s'adresser exclusivement à un représentant de la marque pour des prestations qui peuvent être banales, ne requérant pas une technicité particulière, ou ne mettant pas en cause la sécurité.

Et pour en terminer : http://www.largus.fr/actualite-automobile/entretien-automobile-faut-il-sortir-des-reseaux-constructeurs-183571.html
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1
En matière de prix d'entretien c'est du grand n'importe quoi ! Et on nous prend vraiment pour des c....
Qu'on en juge:
Je viens d'acquérir il y a quelques mois un Mercedes GLK d'occasion (60.000 Km parfait état).
Arrive il y a quelques jours le moment d'effectuer un entretien B à 75.000 Km annoncé par l'ordinateur de bord.
L'ancien propriétaire faisant entretenir ce véhicule chez Mercedes Longchamp à Paris XVI°, je me rends chez eux et leur demande le coût approximatif de cet entretien B.
Réponse, environ 1.400 € selon ce que l'ordinateur de bord préconisera comme travaux supplémentaires en fonction de votre mode de conduite...
Hum ! je sais que la poignée de main est très chère chez Mercedes, mais je trouve que le XVI° arrondissement est vraiment un "must" en la matière et en plus on me fait comprendre que si ça coûte cher c'est de ma faute parce que je ne conduis pas l'engin comme il faut.
Je me rends donc à Bougival ou se trouve une assez grande concession Mercedes et pose la même question. Réponse "On peut pas vous dire exactement, cela dépend de la manière dont vous conduisez etc... "Tiens encore ?" mais ça sera à peu près de l'ordre de 600 à 700 €, encore hors de prix pour une vidange, quelques filtres et une liste de contrôles , mais déjà c'est moitié moins qu'à Paris, ça vaut la peine de faire 10 Km !
Finalement, cet entretien a été réalisé par Norauto Plaisir, selon la procédure constructeur, avec ordinateur et tout le toutim, le tout pour .... 220 € (Huile et filtres inclus)
0