Article 1147.

minijaja Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 18:40
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 juin 2014 à 19:00
bonjour,
Mon mari a mis sa voiture au garage( frais payée par son frère) pour prévoir des reparations d'usure et faire le contrôle technique, ainsi qu une révision du véhicule durant son hospitalisation suite a son un soucis de santé a plus de 400km du domicile(il déposait ses enfants a la fin des vacances). Le temps de son hospit et ne pouvant rouler la voiture a subi une revison,huile etc.filtres , crémaillère (pièces changées) courroie de distrib,plaquettes et disques de frein..)et controle technique.L'assurance a mis un chauffeur de remplacement qui s'est chargé de ramener le vehicule a notre domicile hors il est tombé en panne au bout de 300km le mardi matin(il restait 140km a faire) , la voiture est sortie du garage le lundi soir, la veille.A priori ce serait le tubo qui comme par hasard aurait cassé, jamais eu de soucis et était en bon etat lors de la mise au garage.Le garagiste (gd concessionnaire Français) estime qu il n'y a aucun rapport avec les réparations , mais ayant controlé le vehicule, changé filtres etc, et l huile(-censée etre la bonne qualité)etc, cela parait etrange.Un ami me dit que l huile mauvaise (ils ne mettent pas forcement ce qu ils facturent pourrait entrainer ce genre de casse.quel recours ai je, est ce le coup de hasard?elle était sans soucis en allant au garage.Sans emploi je n'ai pas les moyens de payer un expert et l assurance a un recours "de base" le minimum, donc de ce coté la elle n'interviendra pas.
comment prouver si ce n'est pas de leur faute sachant qu elle sortait de revision et qu ils ont forcément touché des elements moteurs lors de leur reparations.
Je suis depitee
merci d'avance

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
5 juin 2014 à 19:00
bonjour

il aurait été utile de questionner le chauffeur qui était chargé de rapatrier le véhicule

s'il a roulé pendant 300 kms sans problèmes , c'est que tout allait bien

un turbo çà peut casser à tout moment ( surtout si le véhicule à déjà pas mal de kms )
perso je connais 2 personnes qui ont eu des casses de turbo alors qu'ils roulaient tranquillement sur l'autoroute

je ne pense pas que le garagiste qui a effectué la révision peut être mis en cause .
s'il avait détecté un problème de turbo , il vous l'aurait certainement signalé.
encore qu'il faudrait voir ce qui avait été indiqué dans l'OR ( Ordre de Réparation )
était-il prévu une vérification du turbo ??

comme on dit c'est la faute "" à pas de chance ""

CDLT
0