Les discussions

Achat d'une moto et vice caché : quel recours ?

 Résolu

bonjour,j'ai acheté une moto fin mars.avant de rouler avec je l'est mené chez le constructeur pour un control le concessionnaire me rappel pour me dir...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
jose

Garantie

Mon fils a achete une voiture en janvier, chez un professionnel, 3 mois de garantie, c'est une voiture d'occasion et 10 jours apres les 3 mois de gara...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Marley

Pv pour stationnement interdit en italie

 Résolu

Bonjour, Mal garé à NAPLES (ITALIE) en novembre 2015 avec une voiture de location, j'ai eu un PV pour STATIONNEMENT INTERDIT que j'ai immédiatement...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
yvan750000

Acusé a tort de déli de fuite, identifié quelques jour plus tard

Bonjour, Début mars nous avons été contacter par la gendarmerie pour un accrochage que l'on aurai commis un samedi matin fin février. Seulement ça fa...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Marley

Perte de point

Bonjour, jais perdu 8 point en 2004 et donc il me restait 4 point. jais fait un stage le 12 et 13 novembre 2004, et jais recu le courier de réatrib...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
DorisOups

N'entre pas dans la garantie

Bonjour, Je viens d'acheter un 5008 de 211 148 000km impeccable dans une agence ( AUTI EASY) Après un mois d'utilisation et environ 600km parcou...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
snocky.

Vendre un véhicule avec problème mécanique

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite car je me pose des questions concernant la futur vente de ma voiture personnel. je me pose des questions sur les recours...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Marley

Qui est le propriétaire du véhicule ?

Bonjour, J'aimerais savoir qui est le propriétaire du véhicule ma femme m'a acheté une voiture elle a payé par chèque la carte grise est toute autr...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Marley

Prix de la reprise de mon véhicule

Bonjour, J'ai passé commande d'une voiture neuve chez le concessionnaire. Il a estimé la reprise de mon véhicule actuel à 500 euros. Sur le bo...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
snocky.

Déclaration de cession d un vehicule

Bonjour, j ai acheté un véhicule en juin 2015 mais j ai fait des réparations sur le véhicule je M apprête maintenant à faire la carte grise questi...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
snocky.

Changement de nom sur la carte grise

Bonjour, Mes parents ont une voiture immatriculée à leurs deux noms, mon pere est decedé et ma mere unique proprietaire souhaite la mettre à mon ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Achat véhicule qui tombe en panne aprés 40km

Bonjour la compagnie. Mon problème est simple si je puis dire. J'achète un véhicule a un professionnel ce samedi en souscrivant une extension de g...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
djivi38

Comment refaire faire sa plaque d'immatriculation ?

Bnojour, Je suis nouveau, donc je sais pas si c'est ici qu'on poste sa mais je vais essayer.. Alors voila sa concerne pas les auto mais ma moto....

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
doris33

Se rétracté apres achat cause de carte crise

Bonjour, ayant acheté mon premier véhicule d'occasion sur le bon coin , j'ai acheter un scooter 50cc avec 2 carte a grise a faire (il n'a pas fais le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Marley

Véhicules de garagiste sur voie publique

Bonjour, J'habite à côté de deux garagistes, dans une rue à stationnement gratuit, sans marquage de places. L'un fait de la réparation, l'autre de...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
BmV

Achat neuf, personne handicapée

Bonjour, je voudrais acheter un véhicule neuf. J'ai entendu dire que, auprès de certaines marques, il y avait des reductions sur présentation et justi...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Micha1.

Vente - demande d'annulation

Bonjour, Je viens de vendre un véhicule d'occasion, une golf 1 cabriolet 1992, ce dimanche 24.04.2016 à 11h30. La cession s'est faite de manière off...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Energizor

Recours acheteur vente auto avec ct

Bonjour, Bonjour, Je viens vous voir pour avoir quelque info sur les recours que peuvent avoir des acheteurs. J'explique, j'ai vendu il y a 1...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
motard-21

Annulation vente /a compte reprise véhicule

Bonjour , Je suis professionnel de l automobile . Il y a deux mois de ca , un client viens au garage avec un véhicule en panne me demandant un devi...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Marley

Fourrière abusive

Bonjour, J'ai besoin d'une aide car ce matin la police municipale m'a mis ma voiture a la fourrière et me demande 116€ pour la récupérer !!! l...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
BmV

Dépôt de plainte pour délit de fuite - point de vue du plaignant

Bonjour, Je me permets de partager une situation sur ce forum afin de collecter d'éventuelles opinions de personnes ayant vécu la même chose. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
boule

À quand la récupération de mes points

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis deux mois j'ai perdu 3 points pour "non port de ceinture", quand dois je récupérer ces points là ? merci pour votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
doris33

Carte grise

 Résolu

Bonjour, J'ai rendez vous le 2 mai 2016 à la préfecture de l’Isère à Grenoble pour faire établir une carte grise à mon nom pour un véhicule que j'a...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
p0189420

Annulation vente pour défaut de ralenti

 Résolu

Bonjour, Voila je viens vous demander votre avis concernant un souci suite à une vente de véhicule . J'ai vendu mon véhicule à un particulier ave...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
algues06

Accrochage responsable sans constat

 Résolu

Bonjour a tous Jai eu un accrochage avec une voiture. J'ai tapé à l'arrière de sa voiture lors de l'arrêt à un feu rouge. Je suis responsable. Cepe...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Fesha

Véhicule gage sans carte grise, possibilités de rouler ?

Bonjour, Alors Voila la communauté je voulais savoir si j'avais la possibilité de faire rouler ce véhicule au niveau de la loi. Merci à vous pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
j-christophe51

Gros problème technique lors d'une réparation quel recours ?

Bonjour, J'aurais voulu avoir des avis car nous sommes un peu perdu. Je vous explique. Suite au CT, le garagiste nous indique qu'il y a un pet...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
philippe6613

Carte grise

 Résolu

Bonjour a tous . Voila mon problème . Il y a 1 mois j'ai acheté une voiture . Le vendeur ma dit qu il aller faire la carte grise et me l envoyer donc...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
ptiboy

Contestation amande stationnement gênant.

Bonjour, Il y a quelques jours je suis parti pour un entretien sur Bordeaux, et aujourd'hui j'ai reçu une lettre dans laquelle se trouvait une con...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
sleepy00

Litige avec un centre auto

Bonjour, J'ai actuellement un litige avec un centre auto très connu dans lequel j'ai fait faire une vidange. Trois mois plus tard, grosse fuite d'...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Marley

Changement d'adresse carte grise

Bonjour, j'ai déménagé le 1er avril et j'ai voulu faire les démarches de changement d'adresse, notamment pour la carte grise. Je suis donc allée su...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
snocky.

Vente de véhicule

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule et l'acquerrai vient de faire des réparations et me demande un participation le peut il ?

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
nickloskoda

Certificat de non gage

Bonjour, je n'arrive pas à remplir le formulaire;le numéro d'immatriculation (ancienne formule)n'est pas accepté merci de me donner la solution

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
kardegil

Stationnement très gênant

Bonjour, J'ai été verbalisé pour "stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur un trottoir". Or, dans la référence juste en-dessous, il e...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Nico0082

Vente de ma voiture sans ct et carte grise au mauvais nom

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour ceder ma voiture qui est non roulante depuis novembre 2015. Je l'ai acheter lorsque ma 1er voiture m'a l...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
hoquei44

Suspension 0,59 mg/l 3 mois

Bonjour, J'ai 3 mois de suspension de mon permis car 0,59 mg/L d'air expirée Je récupère mon permis le 1er juillet, mais ma comparution devant le...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
boule

Durée de vie d'une pièce auto mise par un garagiste ???

bonjour, voila 6 mois en arriere mon garagiste a changé la poulie Dumper de mon picasso. Aujourdui il doit faire la distribution et m'appelle pour me ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
snocky.

Faux kilométrages

 Résolu

Bonjour, suite a un achat véhicule je viens de me rendre compte que les kilomètres sont beaucoup plus supérieur a ce qui est inscrit réellement au com...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
BmV

Probleme avec véhicule d'occasion

Bonjour à tous et toutes **2 Je suis un tout nouvel utilisateur du forum et j'espère que vous pourrez m'apporter quelques conseils.... J'ai ache...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
ginto5

Certificat de non gage

Bonjour, J'ai voulu télécharger un certificat de non gage de ma voiture et ils me disent qu'il ne peuvent me le donner sur le net qu'il faut que je ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Marley

Travaux faits pour vendre une voiture

Bonjour, Je veux acheter une voiture d'occasion dans un garage. Le prix me parait élevé. Le garagiste m'a dit qu'il y avait des réparations à fair...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
snocky.

Vente véhicule d'occasion et "vice caché"

Bonjour, J'ai vendu une voiture (1ère main) en 09/2015 sur laquelle j'ai fait remplacé par un garagiste le joint de culasse quelques mois avant cette...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
j-christophe51

Se débarrasser d'un véhicule sans avoir changé la carte grise

Bonjour, J'ai acheté un véhicule il y a un an et demi. J'ai fait l'erreur de ne pas refaire la carte grise à mon nom dans la mesure où j'ai utilis...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Marley

Probleme apres la vente de ma voiture en occasion

Bonjour, J'ai revendu ma voiture début décembre 2015. le vendeur m'appelle en Avril soit 4 mois et demi plus tard me disant que la voiture aurait ...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
snocky.

Un garagiste qui fait un faux pour échapper à sa responsabilité

J'ai déposé ma voiture chez un garagiste pour la réparation d'un bruit suspect dans la transmission, le garagiste a diagnostiqué que l'embrayage était...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
snocky.

Points perdus

Bonjour, Mon mari a perdu 3 points en février 2014 suite à un stop "à la roulette", puis en Aout de la même année un point suite à un dépassement d'...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
sleepy00

Pb sans assurance

Bonjour, J'ai par accident rouler sur le pied d'un jeune en reculant heureusement il n'a rien de grave !mais il est atteint d'une maladie génétique ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
j-christophe51

Immobilisation

Bonjour, Puis je vendre ma voiture pour pieces alors que ma voiture est immobilisé suite à un contrôle pour défaut de carte grise car je ne pouvais ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
doris33

Achat vehicule occasion

Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'un véhicule d'occasion. Entre la signature du bon de commande et la date de livraison, le co...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
snocky.

Embrayage

Bonjour, j'ai acheté une 406 hdi phase1 de 1998. Ma pédale d'embrayage est restée en bas.Apres mes propres verifications, jem'apercois que le cylindre...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
snocky.
Résultats 12851 - 12900 sur un total de 23 128