Entretien et détérioration du Véhicule

sae35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - Modifié par BmV le 22/08/2014 à 17:05
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 22 août 2014 à 18:11
Bonjour ,

Je voulais vous raconter ma désaventure avant de partir en vacances ce dernier mois de juillet.

Apres avoir passer ma voiture au contrôle Technique , on me détecte des pb d'amortisseurs avant et plaquette arrières à changer.J'essaye de prendre RDV chez mon garagiste habituel qui ne peut malheureusement pas prendre ma voiture car agenda surchargé.Je fais le tour des Mécanos et je tombe pas loin de mon travail qui me font la pub d'amortisseur etc...Je me dis pour un changement d'amortisseurs avant on peut peut être leur faire confiance.Le 1er RDV est un échec car ils n'ont pas les pièces nécessaires mais les auront la semaine d'après veille de départ en vacances.
Pas rassuré de faire les réparations la veille d'un Départ je leur demande si ils sont sur de leur coup.
Pas de pb Monsieur c'est seulement des Amortisseurs et plaquettes de Frein ...
Sauf que ce jour des réparations est devenu un Cauchemar ....Le soir ils me préviennent que c'est terminé mais qu'il y a un petit soucis d'affichage électronique....je leur réponds que je ne vois pas le rapport avec les réparations ....alors je me déplace énervé , et là je constate que tout est à zéro sur le tableau de bord , date , heure puis demande code de l'auto radio , des bips dans tous les sens au démarrage mais surtout plus de compteur de vitesse ni de compte tours , régulateur ne marche plus non plus.....Je leur demande ce qu'ils ont fait pour avoir tout planté....réponse on a rien touché , je leur explique que c'est pas possible que tout fonctionnait avant et que maintenant je ne peux plus voir la vitesse à laquelle je roule et que pour moi c'est le plus grave , et je ne peux pas avoir de retour information clignotant et feux et qu'il est Urgent de réparer ces Problèmes .d'autant plus que je partais le lendemain en Espagne. Ils ont cherché un peu puis le responsable a commencé à me dire que le pb je l'avais peut être avant de déposer la voiture et que si je ne suis pas content que je dois prouvé que ça vient d'eux.....j'hallucine ...le responsable me fait comprendre d'aller voir un expert Demain et on verra après sachant très bien que je devais partir le lendemain .
Fou énervé je suis rentré chez moi , et j'ai appelé AUDI RENNES le lendemain , ils ont bien voulu regardé vite fait la voiture , en constatant un pb d'"erreur non plausible" du à un composant électronique qui a sans doute rendu l'âme , sans doute du à un court circuit (Vis d'amortisseur à côté de la batterie??.)
J'ai depuis envoyé un recommandé pour leur demandé de me réparé ce pb , en évoquant l'article de loi sur le dépot de voiture qui doit m'être rendu dans l'état .

Cela fait 2 semaines et toujours pas de réponses

J'aimerais avoir votre sentiment sur des pb comme celui ci et que faire par la suite ??

Merci d'avance

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
22 août 2014 à 18:11
Bonjour,

Très honnêtement, quand on a un véhicule digne de ce nom, on ne va pas confier des réparations importantes auprès de branquignols touche à tout.
Car malgré leurs publicités aguichantes, je ne leur fait même pas confiance pour une simple vidange car n'ayant aucun moyen autre que la facture de contrôler la qualité de l'huile employée.
Beaucoup de ces centres autos tournent à la limite de la rentabilité et utilisent divers artifices pour combler ce manque :
- personnel peu qualifié...et pas vraiment motivé
- "chefs de centre" avec beaucoup de baratin mais peu de connaissances techniques
- parfois pièces "compatibles" et non pas d'origine

Alors quand, en plus, ils branchent leurs mallettes électroniques chinoises qui prennent en charge (soi-disant) toutes les marques, le comble est atteint.

Et à la sortie, leur grande trouvaille est de botter en touche si un problème se pose.

Bon courage.
1