Recours suite a arnaque

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jeudi 21 août 2014
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bonjour, j'ai acheté un scenic, 1.9 dci d'occasion en avril 2014, avec 136000 km au compteur.

En juin, je suis tombé en panne en province, elle ne voulait plus démarrer. Appel a l'assurance qui m'envoie un dépanneur, qui lui emmène le véhicule chez renault.
Verdict: manque d'entretien, moteur calaminé, facture, 389 euros pour nettoyage moteur + vidange.
14 aout 2014, voyant "direction défaillante" s'allume, re dépanneuse et retour chez renault.
Verdict: colonne de direction HS. Facture 1500 euros!
je ne pense pas effectuer les reparations, ayant déja payé ce vehicule 3500 euros 4 mois plus tot!
ai je un moyen de me retourner contre le vendeur, qui ne m'a fait aucune garantie et qui m'a uniquement dit qu'il me devait en temps que professionnel, la sécurité, tel que freins, etc...mais pour combien de temps??

j'espère avoir eté assez clair,

merci de m'apporter une réponse.
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2 réponses

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Merci
Bonjour,

Je trouve que vous utilisez souvent, et trop facilement, la formule "vice caché".

Ce défaut était-il existant lors de la vente ? Non, même si le manque d'entretien est flagrant et que la panne en résulte, le défaut n'était pas là, on ne peut donc pas parler de vice caché.

Il aurait mieux valu exiger une garantie.
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vendredi 18 avril 2008
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24 mai 2018
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Merci
Bonjour,

La garantie contre les vices cachés, la colonne de direction en fait partie.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
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