Vice caché après une vente

Vincent6991 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 29 août 2014 à 01:32
Vincent6991 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 14:35
Bonjour je vous expose mon problème. J ai vendu mon honda cr v 3 luxury de 2007 ( 167104 km) le 27/08/14. Le premier contact s est fait par SMS deux jours plus tôt, jai envoyé une bonne soixante de photos ( de tout les détails de la voiture)a mon acheteur, on a négocier le prix et nous sommes tomber d accord. 9900€ alors que la cote du marché le donné a 10850€. C est sa femme qui est venu chercher la voiture. Cette dame fait donc le tour du véhicule pour voir si tout va bien ( pneus, plaquettes, carrosserie etc...) allume le moteur, me demande comment tout marche etc.... Tout est ok on fait les papiers, je lui remet le carnet de entretien a jour avec facture + CT vierge, carte grise barré "cédé le ..." Etc... Et puis au revoir. Tout est parfait et le soir même je reçoit un sms de l acheteur disant qu il trouve anormal une légère vibration a l arrêt moteur allumé et un ronronnement au niveau de l arrière quand on roule. Lui répondant que je ne sait pas quel est le problème il me répond qu il emene le véhicule le lendemain matin chez Honda. Honda lui dit, que le ronronnement est normal et qu il vient des pneus ( usure normal ) , donc OK.Pour la vibration en revanche il est possible que sa viennent d un filtre a air ou de gasoil qui corresponde pas a ceux que met honda a l origine( sachant que la dernière révision je l ai faite chez un professionnel autre que honda). Donc la aussi pièces d usure normal pas de problème. Mais par contre il lui on dit aussi que ça pouvait venir des injecteurs qui serait usés, et là le problème c est que c est pas le même prix. Donc l acheteur est un peu énervé ( et je le comprend ) commence a paniquer en me disant : "soit je vous ramène la voiture et vous me rendez mon chèque soit si il y a des réparations vous participez!"
Ma question est qu est ce que je doit faire? Un injecteur n est il pas une pièce d usure? Est ce qu a 167104km ce n est pas normal? Que me conseillez vous de répondre si il me menace? Est ce un vice caché? j ai fait la révision chez un pro avec facture, j ai fait le CT qui est vierge de défaut.... Je tiens a préciser que le véhicule roule très bien et que je n ai jamais eu le moindre soucis! Je ne sait pas quoi penser?
Un avis SVP......?

2 réponses

Bonjour,

Pas de garantie en tant que particulier, pas de participation aux éventuels frais.

Vente réputée correcte avec tous les documents et contrôle technique de moins de 6 mois.

Laissez faire, il ne peut rien vous arriver surtout avec ce kilométrage, le véhicule étant d'occasion, l'acheteur doit s'attendre à des réparations.

S'il considère qu'il y a un vice caché, il lui appartiendra de mandater un expert (très cher), il ne devra plus toucher au véhicule.

Ne bougez pas et attendez, ne cédez pas aux menaces.
3
Bonjour Mic et merci pour cette réponse franche et directe. Vous me rassurez! Vous êtes en accord avec la plupart des gens avec qui j en ai parlé. L acheteur emmene le 4x4 chez honda mardi pour qui démonte tout et lui dise d où cette fameuse vibration vient. Quand il m a dit ça il n a pas oublié de me dire combien ça va lui coûter ce " démontage remontage". ( sûrement pour que je participe au frais! ). J attend son appel. On m a conseillé de lui dire texto : " vous avez acheté un véhicule d occasion qui marche très bien pour ce kilométrage ( et c est vrai d ailleurs ) le véhicule marchait très bien quand vous l avez pris, on était d accord pour tout, je ne suis pas garagiste et si vous vous poser des questions allez voir les garages qui on fait l entretien. Bonne journée " et ensuite de ne plus répondre au téléphone ! Qu en pensez vous?
Merci beaucoup encore de votre attention!!! J apprécie !
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
29 août 2014 à 11:23
bonjour,
vous avez la transaction correctement et l'acheteur ne doit pas acheter à un particulier s'il ne veut pas d'ennui avec la voiture qu'il acheter. Laissez le faire.
La première chose à lui dire est que vous ne participez pas aux frais. C'est lui qui "a touché le moteur après l'achat" donc c'est retourné contre lui !
Cordialement
0
Vincent6991 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 14:35
Merci pour votre réponse!!!
0
Si une seule pièce est démontée, l'expertise ne pourra plus avoir lieu..
0
Ah bon?!? Je l ignorais. Merci pour cette précision et le temps que vous m accorder.
0
Comment faire une expertise d'une pièce démontée ? qui peut prouver qu'elle était bien sur ce véhicule ?

Et seule une expertise JUDICIAIRE suivie d'un jugement pourrait vous obliger à payer des réparations ou à reprendre le véhicule. Tout le reste est du pipeau, du bluf.
0