Les discussions

Litige contrôle technique

bonjour , voilà je recherche un texte de loi qui précise que la gachette de sécurité de la fermeture du capot de voiture fait partie des points de...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Paulo

Défaut d'assurance

Bonjour, J'ai récemment reçu une LRAR de la part du tribunal de grande instance d'après ce que j'ai compris il s'agit d'une ordonnance et j'ai 45 jo...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
ginto5

Séparation et échange de voiture

Bonjour, Je me sépare de ma compagne. J'ai une voiture à mon nom et elle une voiture à son nom. Nous souhaitons échanger nos voitures qui cotent à ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
doris33

Reference pour embrayage

un garagiste citroen ne veut pas me donner la reference d'embrayage de ma xsara picasso.Le changeant moi même ,il refuse du moment que je ne lui fait ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
stf_frmu

Revente auto sans carte grise et sans ct

Bonjour à tous ! Je souhaite me débarrasser de ma Super 5 - qui n'a de super que le nom - mais ne possède plus la CARTE GRISE puisque l'ayant égaré...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Gastonsolex

Pv

bonjour nous avons recu un pv stationnement genant donc ce nest pas nous car usurpation de plaque d immatriculation notre véhicule est un tracteur...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
kardegil

Facture non signé = non payé ?

Bonjour, j'ai une petite question. aujourd'hui j'ai fait changé mes deux pneu a l'avant, je présente la voiture, le meccano la prend et ne me fai...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Paulo

Panne en vacance.

Bonjour, Voilà je suis partie en vacance Samedi 16 Août avec ma voiture. Dimanche matin je prend ma voiture et elle tombe en panne en roulant, do...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Enka1

Vice caché 1300km et 2 semaines après achat voiture occasion

Fermé

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis concernant le problème que j'ai avec mon véhicule que j'ai acheté d'occasion. J'ai acheté un véhicule d'une ma...

Dernière réponse le 23 août 2014 par
noctambule28

Recours suite a arnaque

bonjour, j'ai acheté un scenic, 1.9 dci d'occasion en avril 2014, avec 136000 km au compteur. En juin, je suis tombé en panne en province, elle ne ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Entretien et détérioration du véhicule

Bonjour , Je voulais vous raconter ma désaventure avant de partir en vacances ce dernier mois de juillet. Apres avoir passer ma voiture au cont...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
ginto5

Pv après cession de véhicule

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule il y a un peu plus de 2 ans à un particulier et malheureusement je n'ai pas envoyé le certificat de vente à la pré...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Hotman932

Le permis

Bonjour à toutes et à tous. J'ai passer mon permis aujourd'hui ce matin, mais le problème c'est que j'ai un grand doute car je n'ai pas réussi à me g...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
GrandCaribou

Voiture / belgique

Bonjour j ai vendu une voiture pour faire plaisire un gas pour son chemin de travaille. J ai lui donner clés papier d immatriculation . et maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
GrandCaribou

Vente de voiture doute sur la carte grise

Bonjour, voila voudrais un renseignement je connait quelqun qui se separe donc divorse et mr voudrais vente la voiture sans l'accord de mme donc...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
jaquy

Vice caché sur un véhicule

Bonjour, bonjour,'ai acheter il y a 2 mois une voiture chez un revendeur professionnel,avec une garantie de 3 mois,lorsque j'ai été l'essayé les pne...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
chapuzo22

Problème d'achat de voiture en allemagne

Bonjour, J'habite en France et j'ai acheter un véhicule golf 4 allemand mais le proprio me l'as apporter en France car je ne pouvais pas me déplacer...

AurelieJabol

Récupération cerfa 02, auto-école refuse.

Bonjour, J'ai un petit soucis, je me suis inscrite dans une auto-école en 2008, on m'a proposé le code + conduite, ce qui était sympa, jusqu'à que...

mutinea

Permis a

Je passe mon permis A et je souhaite être remboursé car je trouve le directeur pas très sympathique. J'ai déjà payé 400 euros pour ceux permis moto. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
lafouine.

Méthode de calcul du taux de vétuste d un véhicule/algérie

merci de m'expliquer et me donner une méthode de calcul du taux de vétuste d'un véhicule ( des la sortie du magasin à un age avancé ) même ...

tchoi814

Suspension de pemis

voici le probleme de mon frere il cessusprendre so permis suite a l alcoll au volant il a etait le lendemaint remetre son premi il a pa etait entendu ...

ASILLY

Collision

bonjour, Un véhicule bloqué la circulation devant moi, j'ai klaxonné et le mr est sorti dans ma direction, mon mari a donc a cause du danger ouvert...

19 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
australe13

Achat d'un vehicule tombe en panne 2 jours apres

bonjour je vient d'acheter un mercedes vito a un professionnel revendeur de véhicule je tombe en panne 2 jours après quel recours? sachant qu'il ...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
GrandCaribou

On veut m'attaquer pour vice caché

Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils ou alors juste de votre opinion ou si vous en savez un peu sur mon problème. Alors voilà, il y a 1 mois et demi 2...

14 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
cayenneusa

Changement adresse après contravention

Bonjour , Il y a 4 semaines mes parents m'ont mis à la porte.. Une semaine après , je me suis fait contrôler pour alcool , et j'étais positif , en...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Sorgin

Pb vitre éléctrique garage

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une Golf 3 d 'occasion à un particulier en juin. Celui-ci nous avait signalé qu'il y avait un problème avec la vitre él...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
sandrinana

Déclaration de vente signé puis rétractation de l'acheteur

bonjour J'ai vendu une voiture il y a 6 jours. L'acheteur me téléphone pour signalé qu'il ne veut plus la voiture. Avant que je fais la déclaration ...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
melgy

Vanne egr

Fermé

Bonjour, j'ai un Duster 4X2 "1,5 Dci" 110cv de 2012.Ce modèle est il équipé d'une vanne EGR et a t il un catalyseur ou filtre à particule.Comment le ...

Dernière réponse le 19 août 2014 par
GrandCaribou

Véhicule d'occasion... 500 kml parcourus et en panne

Bonjour, le 7 aout j'ai acheté un VL d'occasion de 2006 et 190000 km. Propre, bon état et bon nombre de factures concernant le suivi mécanique. L...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Code naf: 4520a

Résolu/Fermé

un professionnel sous le code NAF 4520A Entretien et réparation de véhicules automobiles légers as t'il le droit de vendre une voiture? car ce profes...

Dernière réponse le 19 août 2014 par
sfrank

Achat de voiture

Bonjour, je m'appel denise cela plus de deux ans que j'ai acheter une voiture dans une maison de crédits ayant des retards de payment il ont voulu...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
ASILLY

Étudiante qui perd son permis ...

Bonjour, Donc voilà, en novembre dernier j'ai perdu 3 points d'inaptitude (j'ai 4 points, cause: probatatoire) et j'en ai reperdu 3 y'a pas longtem...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
gehi

Voiture qui tombe en panne et ct depassé

bonjour a tous.j ai acheter un véhicule il y a quelque temps et je n ai pas de solution a mon problème.je vous explique. au moment de l achat le pr...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
olivedu10

Creation association casse moteur bmw volet

Bonjour, J'ai l'intention de creer une association regroupant des utilisateurs de bmw moteur m47 ( 520 D, 318D,320 D entre 2002 et 2003) qui ont é...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
MIK

Vente d'un véhicule d'occasion

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule par l'intermédiaire d'un dépôt vente. Celui-çi à fait les réparations comme il me l'a indiqué avec facture et le con...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Enka1

Certificat de non-gage

j'ai voulu demander un certificat de non gage mais cela n'a pas marché ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
nemrod18

Garantie contre les vices caches

Résolu

bonjour. en 20...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Carte grise non faite un an après achat du véhicule

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis j'ai acheté un véhicule il y a un an signé en l'état par le proprio, j'ai passé le controle technique...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
stevegand

Achat d'un nouveau véhicule: quels sont les aides

Bonjour, j'ai 20 ans et je voudrait me racheter une voiture car la mienne a 300 000 KM et beaucoup de réparation (plus que la valeur de la voiture) so...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Arnaque ou pas

Résolu

bonjour jais acheter un véhicule utilitaire dans un garage il était vendu pour un 130 ch et il ne fais que 100 ch que faire merci

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Immatriculation

Je suis Belge et je viens d' acheter une maison en france où je vais me domiciler, je voudrais savoir ce que je dois faire pour immatriculer ma voitur...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Enka1

Permis

Bonjour a tous et toutes , Mardi a 14h30 j'ai passer mon permis pour la première fois, j'étais la première j'étais très stresser le jour même notamme...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
yaya4125

Recherche propriétaire véhicule

Résolu

bonjour, j'aimerais savoir à qui appartient ce véhicule renault mégane scénic 6525MZ 33 je ne retrouve pas l'acte de vente et je paye l'assurance depu...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
feloxe

Rater son permis 5fois

Fermé

Bonjour, Et voila, j'ai rater mon permis 5 fois et je suis dégouter mais je n'abandonne pas je vais tout recommencer. Mère au foyer de 2 garçon , ...

Dernière réponse le 16 août 2014 par
relou

L'acheteur se désiste

Bonjour, j'ai vendu une voiture il y 5 jours j'ai fais travaux sur le véhicule. l'acheteur me dit que la corroie de distribution a lâché chose qui a...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Achat de voiture

bonjour , je veux acheter une voiture a un amis ,est il ma dit qu'il me vendrez la voiture que si je lui présente l'assurance!de la voiture que je vai...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
KATUCE

Accrochage parking .responsable. franchise a payer adversaire ?

Bonjour, j'ai eu un léger accrochage en reculant sur parking supermarché . je suis donc responsable . j'ai fait un constat avec mon adversaire .Deux ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
australe13

Vente voiture

Bonjour, j'ai vendu une voiture de particulier à particulier. Le contrôle technique avait 6 mois et 2 jours. Les deux parties sont au courant, c'est g...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
zoulou33

Pb vente de voiture

Bonjour, c'est ma première question sur ce forum et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà le 03 aout 2014 j'ai vendu une clio de 2002 qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
sandy974-63

Vise caché voiture d'occsion

bonjour voila j'ai acheté une Clio2 à un garagiste il y a moins d'un an. je l'ai laissé à mon beau-père ancien garagiste pendant que j'étais partie e...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
cicidu51
Résultats 16851 - 16900 sur un total de 23 421