Séparation et échange de voiture

bettini90 Messages postés 19 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me sépare de ma compagne. J'ai une voiture à mon nom et elle une voiture à son nom.
Nous souhaitons échanger nos voitures qui cotent à peu de chose près la même chose.

Pour échanger les noms sur nos cartes grises faut-il payer le plein tarifs pour changement de carte grise? Refaire un contrôle technique sur les 2 voitures comme sur une vente?

Je précise que nous somme pacsés.

Merci d'avance

5 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

je vous mets un lien qui devrait vous apporter quelques informations, même si le cas du pacs n'est pas évoqué.

A vous de voir si les tracs ne sont pas supérieurs à un statu quo car il semble que le contrôle technique soit demandé.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16876

Cordialement
1
bettini90 Messages postés 19 Statut Membre

Merci,
Après appel au 3939, c'est plein tarif...
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Donc, vous confirmez que vous avez à payer les frais de changement.

C'est bien cela ?

Merci de nous avoir rapporté la réponse et merci encore de préciser exactement ce qu'il en est !
0
bettini90 Messages postés 19 Statut Membre

Exacte, par contre j'ai oublié de demander pour le contrôle technique.
Je paye pour mettre la Renault Scenic à mon nom 8cv 294.50€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, donc à mettre en balance avec le bénéfice d'échanger les véhicules.

Bonne suite.
0