Les discussions
Garantie non honoree
bjr je viens demander votre aide car nous avons acheté une zafira chez un garagiste le 07/06/2014 nous avons payé ce véhicule 3300 EURO à ce prix la l...
Pv avec une autre voiture
Bonjour, j'ai eu le 23 juin un pv pour un feu orange griller avec la voiture de mon fils,il a envoyer aussitôt un recommander au tribunal de polic...
Démoraliser
Bonjour, je suis arrivé a bientot 60h de conduite avec des leçons de 2h soit 72 euros . j'avait au début quelque difficulté , mais voila ...
Achat d un vehicule d occasion dans un garage
bonjour j ai acheter un vehicule d occasion et au bout d e 50 jours sur l autoroute il est tomber en panne calculateur et sam deffectueux le ...
Des réparations que je n'ai pas demandé
Bonjour, j'ai amené ma voiture au garage afin de repasser un contrôle technique. Je lui avais précisé les points que je voulais qu'il corrige mais qu...
Vente à distance d'auto en espece
Bonjour, j'ai vendu une voiture à 700 km de chez moi, le client (réel, je l'ai retrouvé sur les pages blanches) m'as envoyé 30 % d'acompte par viremen...
Annulation de vente
Bonjour, mon compagnon a acheté une voiture, il y a moins d'une semaine et nous désirons annuler la vente. Nous n'avons pas la carte grise, le ven...
Litige auto-école
Bonsoir, Je viens vers vous aujourd'hui car ma femme a un gros litige avec l'auto-école qui nous mets dans l'embarras. Je vous résume l'histoire un ...
Contrat non signé auto-école
Bonjour a tous, Ma femme est confronté à une auto-école douteuse . Bref il l'ont viré après que j'ai remis en question leur méthode ( et pas les ...
Taxe co2
Bonjour, En tant que particulier,je projette l achat d un véhicule d occasion en Allemagne pour l immatriculer en France , celui ci émet un taux de...
Vendre un véhicule pour pieces
Bonjour, Je souhaite vendre un véhicule accidenté, non roulant et un CT
Certificat de non-gage
Où puis-je me procurer mon certificat de non-gage puisque la préfecture de Versailles est fermée pour travaux et qu'il n'y a qu'elle qui peut me fourn...
Probleme avec garagiste
bonjour je voudrais etre renseigné sur les droits car j ai ramené ma voiture pour reparation chez un garagiste sur plateau car elle voulait pas demaré...
Litige suite a une vente de véhicule
Résolubonjour, en octobre 2013 je me suis acheter ma premiere voiture une 307 sur le bon coin. j'ai effectué quelques réparations chez peugeot avec factur...
Véhicule rendue au concessionnaire mais je continue de payer
Bonjour, j'ai prescrit un crédit chez Renault diac pour un véhicule, suite à un licenciement je n'est pas pût payer 3 loyers. J'ai recu un courrier d...
Rsi va se retourner vers son assurance
Accident de la circulation provoqué par mon fils avec taux d'alcoolémie. Plusieurs accidentés dont son cousin qui doit compléter un dossier demandé pa...
Problème carte grise bloque
Bonjour, Je vous fait part de mon problème et de mes erreurs de jeunesses, il y a de ça 2 ans gagnant correctement ma vie j'ai fait l'achat d'un cou...
Permis de conduire
Bonjour, Alors voilà, pour commencer je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai pas trouvé mieux. Je vous pose le contexte, je viens ...
Responsabilité en cas de vente à un particulier
Bonjour. Je reçois ce jour un courrier d un cabinet d expertise qui me demande d être présente à une expertise qui seraeeffectuée sur un véhicule ...
Absence de frappe à froid sur voiture neuve
Bonjour, Ma voiture , achetée neuve en juin 2010 , vient donc d'avoir son 1er Contrôle technique . Il est constaté qu'il n'y a pas de frappe à froi...
Trottoir
Bonjour Un trottoir encombré de voitures stationnées en dépit du bon sens aucun marquage au sol, je sors de mon domicile avec aucune visibilité sur...
Certificat de non gage - achat à une société
Bonjour, Je suis en cours d acquisition d un véhicule à une société. Cette dernière m a présenté l ancienne carte grise barrée et la déclaration ...
Contestation d'amende pour stationnement sur place handicapée
Bonjour a tous, je me permets de vous solliciter afin d'avoir votre avis sur ma situation actuelle. Je viens de recevoir par courrier 2 amendes po...
Risques vente sans ct
Bonjour, Je souhaite vendre un véhicule qui a un problème (joint de culasse HS) et qui n'a plus une grande valeur marchande. J'ai trouvé un vend...
Vice caché
bonjour, j'ai acheté un véhicule il y a déjà 2 ans à un particulier. Mais depuis quelques jours j'aperçois une légère fissure ( peinture écaillée lég...
Indemnisation suite accident voiture - droit-finances
Bonjour, J'ai été victime d'un accident de la route non responsable moi et mon mari en etait dans la voiture mon mari qui conduisez une voiture du co...
Pv et retrait de point.
Bonjour J'ai été verbalisée le 18/03/2012 pour excès de vitesse et j'ai payé l'amende de 90 euros le 2 avril 2012 avec 2 points en moins. Le 28 févr...
Panne avec ma clio2 2
Fermébonjour, Il y a deux mois je suis tombée en panne avec ma clio diesel en doublant sur la voie express. La voiture a fait une première ratée puis une ...
Convocation gendarmerie
Bonjour aujourd'hui je me suis fais contrôléavec mon cyclomoteur à l'arrêt moteur éteint sur un parking par la gendarmerie. Ils me demande les papier...
Carte grise
bonjour, je viens d'acheter une voiture mais la carte grise est au deux noms des propriétaires. On a rempli les certificats mais un des deux propriéta...
Accident avec avec un conducteur ivre
bonjour je vien d'avoir un accident le conducteur de l'autre voiture ete ivre au point de l'avoir croiser a hopital apres et il ne se rappeller plus q...
Garagiste malhonnete
bonjours j ai subit une arnaque je suis aller au garage car mon turbot a casser en novembre suite a ca il ma changer le turbot le debimetre le filt...
Avis d'opposition administrativesur amende déja payée
Bonjour, le 24 avril 2012, j'ai une contravention cas n°4 bis, (franchissement d'une ligne continue),qui m'est remise par le service DDPAF 31.Je la ...
Pv stationnement avec signalisation non visible
Bonjour, Voici ma situation : Le 30 Juin 2014 je me suis garer sur une place non payante. En revenant quelques heures plus tard ma voiture n'était...
Perte des points du permis de conduire
BJR J'ai perdu mes points il y a 4 ans suite a différentes infractions. J'ai repasse le code a 3 reprises mais sans succès. suis-je oblige au jour ...
Mise en épave d'un véhicule
Bonjour, Je vous écris car j'aurais besoin d'un renseignement, je tiens tout d'abord à préciser que je sais que des sujets du même genre existent ...
Amendes
Bonjour , Suite a un contrôle qui a entraîné une immobilisation de vehicule, les policiers m'ont fourni juste une fiche d'immobilisation mais pa...
Vendre voiture pour pièce
Bonjour, J'ai un cas assez compliqué, je m'explique. Je fais parti d'une association de mécanique étudiante, un jour un prof nous ramène une super...
Panne après réparation par un garagiste
Bonjour, pourriez vous me conseiller et me rassurer sur les suites possibles à mon problème actuel. J'ai un peugeot partner, acheté neuf il y a 3a...
Vol de véhicule par le "propriétaire"
Bonjour a tous mon copain a une grosse comionnette jumper Pourchasse par les huissiers il a eu peur de son immobilisation (saisie) Comme cette cami...
Opposition carte grise
Bonjour, ce jeudi 26 juin 2014 à 9h30 j'ai déposé mon dossier à la mairie de ma commune afin de créer ma nouvelle carte grise du véhicule que j'ai...
Excés de vitesse supérieur à 50km/h résident étrangé
Bonjour, Voila, j'avais prêté ma voiture à un ami en septembre 2013 et maintenant je reçoit une lettre de convocation pour audition. J'y vais et l...
Problème facturation au bout d'un an
Bonjour à tous, nous avons donné en juillet 2013 à réparer des pièces de notre tracteur. mon mari étant dans la mécanique auto, c'est lui c'est ch...
Mandat cash western union
RésoluBonjour, moi aussi je vends une voiture sur le bon coin, j'ai reçu plein de réponse par mail, deux acheteurs potentiels m'ont soi-disant envoyé un man...
Vice cachè
j'ai acquis un vèhicule dèfectueux et je veux annuler la vente que dois je faire?
Vehicule d'occasion: durée de vie 5 mois...!!!!!!!!!!!!
bonjour , j'ai acheté à un particulier un renault scénic de 2003 ,78000kms d'origine mais moteur changé à 63000kms donc acheté il y a cinq mois 12000...
Un carrossier peut-il m'aider?
Bonjour, Voila j'ai endommagé un véhicule de location et le loueur dit qu'il y en a pour au moins 2400e (le prix de la franchise) Je vous envoie l...
Délais de rétraction après vente de voiture.
Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît me renseigner? Voilà j'ai vendu une voiture DS3 Racing 207cv (kilométrage réel : 46 000km / kilomètrage ...
Assu auto et appart résiliés pour non paiement
Bonjour, problemes financiers resolus,mais quelle assurance puis-je trouver pour me reassure?
Mettre une climatisation sur véhicule
FerméBonjour, j'aimerai savoir si il était possible de mettre la climatisation cabine sur un camping car ,qui a l'origine n'en était pas doté//merci de ...