Facture non signé = non payé ?

Ziouzioua Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 21 août 2014 à 15:15
 Paulo - 24 août 2014 à 23:04
Bonjour,

j'ai une petite question.
aujourd'hui j'ai fait changé mes deux pneu a l'avant,
je présente la voiture, le meccano la prend et ne me fait rien signé !
30 minutes après je reviens et la voiture est prête, je me présente a l'accueil afin de payé ma facture, mais une panne informatique interviens sur tout les ordinateur de l'entreprise.
la secrétaire me dit qu'elle m'envoie la facture par courrier, et vous me renvoyé un chèque afin de la payé.
aucune signature atteste que j'ai demandé la pose de pneu chez eux, ni facture ni bon de commande.
j'ai bien évidement récupéré l'ensemble de mes papier ainsi que les clé !

Qu'est ce que je risque si je ne paye pas la facture ? qu' est-ce qui m'empêche de mettre sur la lettre de la facture n'habite plus à l'adresse indiqué ?
Que feriez vous a ma place?

il on mon immatriculation,
mon nom et adresse.

Sachant que ce n'est pas un petit garage, mais plutôt un grand groupe avec énormément de structure en France, ce ne sont pas les employé les premiers qui seront touché par cette faute.

Je suis étudiant, si je peut économisé 350€ pour deux boudin qui représente prêt de 40% de mes revenus pourquoi pas profité de cette faille?

Cordialement, merci par avance.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
21 août 2014 à 15:20
Bonjour,

vous êtes sur un forum de droit !!!

Vous ne trouverez personne pour vous conseiller de jouer le malhonnête.

Ils ont l'immatriculation, donc vous êtes très facilement traçable !!!

Etre étudiant ne vous autorise en aucun la malhonnête.

Cordialement
5