Arnaque pour un véhicule d'occasion

mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 25 août 2014 à 16:27
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 2 sept. 2014 à 18:20
Bonjour à tous et toutes !
voilà j'ai acheté une voiture suite à une annonce paru sur un site de vente d'occasion . Dans l'annonce le vendeur disait avoir changer la distribution , fait certaines réparations et que le CT était fait . je vais voir la voiture , l'essai et déjà problème , les triangles de suspension claque . bon ! puis le vendeur ( un soi disant export / import /réparateur de véhicule ) me dit que le CT n'ai plus à jour et qu'il doit passer le contrôle . bon !
3 jours après la voiture passe au contrôle : vierge alors que une ceinture est coupée ainsi que 1 pneus lisse sur la tranche !!!
il me dit qu'il va faire le nécessaire , encore 4 jours d'attente !!
au final je prend la voiture 10 jours après l'achat !!!
je pars le jour même en week-end avec ma super voiture et au bout de 50 kms tout les voyants au rouge !!! le radiateur gicle de partout , la voiture surchauffe , fume et s'arrête !
ayant des notions de mécanique , je remet du liquide , fait les purges , arrive a revenir chez moi et rapporte la voiture au garage . 1 semaines après , le soi-disant "patron" m'appel pour me dire de venir cherchè le véhicule . En arrivant je m'aperçois que le radiateur est vide et que le joint de cache culbuteur a disparu , remplacer par de la pâte bleue .
je me mets en colère !!! lui laisse la voiture est repars !!! 3 jours après , nouveau coup de téléphone , je repars cherchè la voiture et en partant du garage je ferme la porte et le sous bassement de la porte s'écroule devant les yeux du patron .

donc en fait j'ai roulé 100 kms avec cette voiture depuis 1 mois que je l'ai achetè et les réparations s'enchaine chaque jour . sachant que le véhicule est "garantie 3 mois " , que j'ai payé en espèces , et que l'énoncer de son annonce est fausse , ma question est la suivante !!

que dois-je faire ? demander la reprise du véhicule ? porter plainte en exigent une voiture en bonne état de marche garantie ? je ne sais plus trop quoi faire surtout que le mécano comme le patron ont l'air de rien y connaitre en mécanique !

4 réponses

Aldo1974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 1
29 août 2014 à 21:09
Bonsoir étant moi même un professionnelle , la loi nous obliges à garantir une voiture 6 mois
1
Ben non ! Ca peut être trois mois ou rien du tout . Tout dépend aussi de l'age du véhicule.

ou leurs demande le remboursement immédiat pour vente annulé pour faux .
Ceci doit être prouvé par un expertise fort couteuse et décision de justice.

Mieux vaut tenter de régler le litige à l'amiable. Sinon, juridiction de proximité pour un litige < 4000 e.

Cordialement
0
Aldo1974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 1
29 août 2014 à 17:09
--bonjour, la garantie ces 6 mois , donc tu devrais faire un autre contrôle Tecnique et les attaques , ou leurs demande le remboursement immédiat pour vente annulé pour faux .
Aldo1974
0
6 mois !!! depuis quand ?

Tu dois très certainement t'appuyer sur un texte, je souhaiterai que tu nous donnes le lien ou que tu l'affiches ici..Merci, j'attends.
0
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021
2 sept. 2014 à 18:20
bonjour et merci de vos post !!
le véhicule "serai" garantie " moteur et boite" pour 3 mois .
DE plus j'ai jeté un oeil sur le moteur et rien n'a étais fait . pas de vidange de fait ( contrairement a ce que disait l'annonce ) les filtres sont "pourris" . le train avant claque et les bras de suspension sont hs .
je me demande même si je dois changer la carte grise car nouvel immatriculation du coup je suis presque sur que la garantie va sauté avec .

je crois que je vais plutôt la refaire passer au contrôle et porter plainte auprès de la D.D.P.P avant de m'engagè dans trop de frais car pas trop les moyens .
je pense aussi appeler l'ancien proprio pour savoir dans quel état il l'a vendu .
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
25 août 2014 à 17:19
Bonjour,

C'est une voiture ou une poubelle à roulette ?

Trève de plaisanterie, c'est reprise du véhicule et rendu du pdaiement...en liquide car le chèque sera certainement sans provision.
-1