Les discussions

Infraction au code de la route

Bonjour, Suite à une infraction commise le 16/10/2014 j'ai un retrait annoncé d'un point sur mon permis de conduire. Pourtant la cons...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Komar

Espace 4 1.9 dci 117 cv

 Fermé

bonjour je voudrais savoir si un turbo de laguna 1.9 dci 120ch monte il sur un espace 4 1.9 dci 117 ch

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
00lina00

Contester les résultats du permis

Bonsoir, Je viens de passer mon permis pour la 5e fois et je trouve que l'inspecteur a abusé de son pouvoir. Les faits sont que j'ai du changer de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
hoquei44

Accident avec le smur

Bonjour, Voila j'ai eu un accrochage assez compliqué et mon assureur me dit que je suis responsable. Pour moi c'est l'inverse c'est pourquoi j'aim...

25 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
cayenneusa

Moteur 17000 kms occasion distribution cassée

bonjour voilà, je suis bien embêtée et la solution est un peu complexe : - j ai acheté dans une casse un moteur de clio 3 en janvier 2014, garanti à...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
boston4423

2 pv pour excès de vitesse en 6 mn au même endroit

Bonjour, Je roulais tranquillement sur une route de campagne quand un gendarme m'arrête et me signifie que j'ai été contrôlée à 80 au lieu de 50 k...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Micha1

Amende

Bonjour, cela fais 3 ans que j ai déménagé et nous pensions avoir fait le changement d'adresse sur la carte grise mais non.est ce que depuis ces 3 ans...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Micha1

Constructeur ne reconnait pas un vice caché

Bonjour, J'ai acheté une voiture (de 2010) d'occasion en avril 2011 dans un garage. Au bout de deux ans et une semaine, plusieurs voyants du tabl...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
marie

Récupération de points de conduite

 Résolu

Bonjour, Le 13 Décembre 2011, pour être passée au feu orange clignotant (-- vous savez, les nouveaux radars en place à certains carrefours, posséda...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Brigitte-Claire

Adresse carte grise certificat de cession

Bonjour, je vends mon véhicule qui est encore à mon ancienne adresse sur la carte grise j'ai déménagé depuis sans modifier celle-ci quelle adre...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
doris33

Accusé a tort d'accident avec boule d'attelage sur parking

Bonjour, je travaille dans un hopital de nuit. le 21 decembre je me gare donc et je repars a 7h.Dans l'apres.midi une collegue m'apelle me disant qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
pacaloute

Vice de forme amende

Bonjour, je me suis fait flashé par un radar que je n'ai pas vu. J'ai donc reçu l'amende avec suprise. Mon problème étant le suivant: sur l'amende ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Réparation d'une pompe à eau mal faite

Bonjour, J'ai fais remplacer ma pompe à eau qui fuyait et le garagiste à également remplacé la courroie. Trois mois plus tard, ce qui tenait la cou...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
BmV

Menaces acheteur

Bonjour, je viens de vendre une audi A6 quattro première generation 240000 KM pour 3200 €? Elle fontionne à merveille, CT vierge, j'ai toujours fait l...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Energizor

Pv radard avec remorque

Bonjour, je viens de recevoir un pv vitesse 91 km pour 9O km soit 45€ et 1 point avec mon van a chevaux que j'avais prêté , quel est mon recours...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
dany311

Contester la-photo-d-un-radar fixe

bonjour , j'ai reçue la photo d'un radar fixe, mais on voit pas le visage de conducteur. comment je peut contester cette amande? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Hectotr

Achat vehicule d accasion avec ct falsifier et vendeur vereux

Bonjour, je viens acquérir un véhicule d occasion avec contrôle technique ok et passer le 18/12/2014 vendu part un particulier le jour de l achat...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
dany311

Code de la route

Bonjour, Bonjour, J'ai actuellement 17 ans et je voudrais m'inscrire au code de la route, je voulais savoir si peux passer l'examen du code a 17 a...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
dany311

Homologué

Bonjour !! Alors voila je vais acheter une clio 1 c'est une voiture commerciale mais les propriétaire ont mis une banquette arrière avec ceinture. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Malgré l adresse .le pv arriverat il chez moi

.bonjour. Hier soir ayant un probleme avec ma voiture j ai emprunté la voiture a ma soeur. A l entré de l autoroute je remarqué malheuresement qu...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
hale06

Suspension de permis de conduire

 Résolu

Bonjour, J'aurai une question. J'ai été arrêté à 133 km/h au lieu de 80. Je suis jeune conducteur. Mon permis ma était retiré sur le champs et j...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Cleopotamine

Changement de carte grise en étant dans une autre ville?

Bonjour, je viens d acheter une voiture sur lyon je v y rester 1 ou 2 mois es que je peus refaire ma carte grise sur lyon en étant domicilier dans u...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
doris33

Frais liés au permis de conduire

Bonjour, Je vais devoir changer d'auto école suite a un change d'adresse, a savoir que je suis arrive au point de passe à l'axam de conduite mais ce...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
BmV

Possibilité d'achat par transporteur

j'ai la possibilité d'acheté une voiture en occasion mais livré par un transporteur la personne qui vend la voiture m'affirme qu'elle vas me faire par...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Menace de l'acheteur

Bonjour, Je voulais avoir des avis concernant la situation suivante. J'ai vendu mon véhicule d'occasion plutôt en bon état général. Peu de point rel...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
fr

Piétonne renversé

Bonjour tlm, Voilà, j'ai été renversée il y a 2 semaines par un automobiliste qui a redémarré après un stop. Disant qu'il ne m'avait pas vu alors...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
robert1

Récidive mais en scooter

Bonjour, Je me suis fait arrêté en scooter 50 cc à O,8 G/L expiré sortie de Discothèque à St Tropez. Le problème c'est que j'ai eu un retrait de p...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Enka1

Achat d'une voiture par le biais d'un transporteur

 Fermé

Bonjour, j'ai la possibilité d'acheté une voiture en occasion mais livré par un transporteur la personne qui vend la voiture m'affirme qu'elle vas m...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
ginto5

Refus de changer de permis

Bonjour, bonjour, je suis ressortissant européen et réside en France depuis + de 185 jours et suis en possession d'un permis de conduire portugai...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
kardegil

Payé en espèces et moteur et boîte ne correspond pas au véhicule

Bonjour, J'ai acheté un utilitaire de 2005, il y' a un mois suite à un bruit. J'ai étais chez citroen qui m'ont annoncé que le moteur et la boîte...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
mpmp93

Contester un pv

Mon mari chauffeur PL pour une entreprise a été controle par deux gendarmes sur l autoroute A9 d abord les papiers tous ok ,puis ils l ont accusé d av...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Enka1

Kms réels........

Bonjour, Je viens de passer un bon de commande chez un garagiste pour l'achat d'un vehicule d'occasion pour ma fille et lors de notre visite où nous...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Enka1

Remboursement du permis de conduire

Bonjour a toutes et a tous, Comme je l'ai dit dans le titre, je cherche a me faire ma formation au permis de conduire ... En effet, j'ai reçu d'un m...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Alexandre130

Mauvais nom sur avis de contravention

Bonjour, j ai resu une avis de contraventions pour exces de vitesses mais c est ma voitur mais c est bien trompe de mon nom je fais qoi?

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
hoquei44

Se faire rembourser achat à un particulier d'une voiture

Bonjour, j'ai acheté une voiture a un particulier le 29/11/14 il s avère que ce véhicule est gagé donc impossible de faire la carte grise malgré me...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
BmV

Clio dci 2002 4cv. le voyant de préchauffage ne s'allume pas...

Bonjour, Je viens d'acheter une clio 2 DCI 4cv, le voyant de préchauffage ne s'allume pas et elle a du mal a démarrer, je voudrais savoir si il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
dany311

Permis de conduire

Bonjour a tous, Voici ma situation : Je suis inscrite depuis février/mars 2013 au permis de conduire, j'ai obtenue mon code en juin 2013. Juste ava...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
dany311

Defaut de permis et assurance

Bonjour, Alors voilà je vous explique, un soir aux alentours de minuit je suis dans mon garage avec mon scooter (tmax500) et la une patrouille de ...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
australe13

Excès de vitesse au radar et je ne suis pas la conductrice

Bonjour, La gendarmerie s'est présentée à mon domicile il y a 2 jours en me disant que le 31 Juillet 20014 j'avais commis un délis. 122km/h retenu...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
doris33

Vente d'un véhicule

Bonjour, J'ai vendu ma voiture la semaine dernière boîte hs l'acheteur en avait une de rechange le ct était ok aujourd'hui il me harcèle car soit...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
nanouv45

Véhicule occasion en panne

Bonjour, Je suis tombé en panne avec un véhicule que je viens d'acheter chez un pro. Cela est arrivé mardi alors que le véhicule à été acheté j...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Bob

Voiture non payée

un garagiste a vendu ma voiture , il l a encaissée mais ne m a toujours pas payée en evoquent des difficultées financieres . comment puisje me retou...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Enka1

Vente de véhicule

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule Avec ct Vendu dans l'ETA Au bou de 10jours il me dit Que le véhicule ne lui convien plus Il dit que le véh...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
doris33

Retrait de permis

bonjour, suis a un retrait de permis je voudrais avoir des informations pour voir si je peux faire quelque chose. sortie de mon boulot je prepare me...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
tinamu

Il me demande l'annulation de la vente du véhicule

 Fermé

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule Avec ct Vendu dans l'ETA Au bou de 10jours il me dit Que le véhicule ne lui convien plus Il dit que le vé...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Points

Bonjour, Madame Monsieur pouvez vous me renseigné tous les combien ont peut récupéré des points sur son permis très cordialement (nom supprimé ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
australe13

Retard contrôle technique

Bonsoir, Qui peux me donner conseil ? Je crains de présenter le véhicule cela fait ...4ans Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
doris33

Voiture occasion

Bonjour, j'ai vendu une voiture an 2008 178000km 4 jours après j'ai reçu une lettre recommandée la voiture a des problème des amortisseurs me di...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Vente particulier à particulier

Bonjour, j'ai vendu une voiture an 2008 178000km 4 jours après j'ai reçu une lettre recommandée la voiture a des problème des amortisseurs me...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
bx21

Permis

Bonjour, J aI eu mon permis voiture ça fait 3mois je n ai toujour pas reçu mon permis définitif ou peut on ce renseignée merci

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
chris638
Résultats 15901 - 15950 sur un total de 23 115