Les discussions

Delais de changement depassé

Bonjour, voiture achetée en lising en 2000, 2005 la maison de crédit envoie le certificat de cession..mais la voiture est trés peu utilisée ; aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
nemrod18

Validité code de la route pour un permis échangé

Bonjour à tous, j'ai une question qui reste encore sans réponses à ce jour, J'ai passé mon permis B en belgique lors de mes études là-bas (je suis fr...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Location camion

Bonjour, début aout j'ai loué un camion au nom de ma belle mère chez ADA pour son déménagement j'ai donné ma carte bleue pour la caution du camion ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
GrandCaribou

Achat véhicule occasion

j'ai acheté un véhicule occasion fin novembre - sur la facture remise par le garagiste, il est mentionné que le joint de culasse et ce qui va avec a é...

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
GrandCaribou

Declararation de cession d'un vehicule

Fermé

A quoi correspondent les n° d'identification, le type variante version, le genre national, et la denomination commerciale?

Dernière réponse le 13 août 2014 par
00lina00

Achat par mandat cash

Bonjour. J ai passé une annonce pour vendre ma voiture sur un gros site d annonces que je ne citerais pas (le bon coin) et une femme m envoie un sms m...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Pierrecastor

Controle technique de pollution voiture commercial.

Salut a tous , Concernant le contrôle technique , j'ai une Megane 2 commercial , actuellement je suis a l'étranger , je rentre en fr pour passé ma ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
cco

Récupération de points de permis de conduire

Résolu

bonjour, ma dernière infraction date du 25/10/2011 et enregistrée le 27/02/2012, pour usage d'un téléphone au volant. ( moins 2 points). pouvez-vou...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Eric6895

Certificat de non gage

bonjour je suis dans une impasse avec mon véhicule, suite à un accident non responsable mon véhicule doit être détruit. Ont me demande le certificat ...

doris33

Pièce facturée mais non changée...

Bonjour, Voila mon histoire... En Juillet 2013, ma voiture tombe en panne. Je la fais amener chez un garagiste qui m'est chaudement recommandé par ...

Mamysud

Vente

j'ai vendu ma fiat panda ya 8 jours le vendeur est revenue me disant que le liquide de refroidissement se vide et que le moteur chauffe. quand il a e...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
974mania

Déménagement

Résolu

Bonjour, je souhaite changer mon adresse sur ma carte grise par internet comment faire? merci

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
chrys3869

Pv excès de vitesse sans radar

Bonjour, voilà je vous expose ma situation, hier je croise les gendarmes dans une zone à 30-km/h qui me font signe de ralentir. Je m'arrête leur de...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Dalma

Voiture stationne devant garage mise en fourriere

Bonjour Ma fille stationne sa voiture devant le garage d'un ami ( avec son autorisation). Le vehicule se retrouve sur le trottoir mais ne depasse pas...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
CDPY76

Réclamation suite a une vente

Résolu

Bonjour , il y a presque deux mois j'ai acheté un trafic a un particulier qui aujourd'hui me harcèle de messages pour récupérer l'attache remorque (q...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
juwxx

Amende majorée

Bonjour, Je reçois une amende majorée de 365e (au lieu de 90e) alors que je n'ai jamais eu connaissance être verbalisée et n'ai jamais reçu l'amende...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
00lina00

Auto bilan

Bonjour, Lors de l'auto bilan d'achat de mon véhicule, en Octobre 2013 le centre n'avait pas marqué de contre visite pour le demi train avant DetG,...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
tchoi13

Garantie concessionnaire transférable au nouvel acheteur ?

Bonjour, Je vends ma voiture que j'ai acheté dans une concession Das Welt Auto au mois de novembre 2013, avec une garantie de 24 mois. Je sou...

Micha1

Problème avec ma voiture

Bonjour, J'ai acheté ma voiture d'occasion (ma toute première voiture) dans un garage en octobre 2013. Pas de voyant orange seulement un bruit au dé...

tchoi13

Retrait de point

Ma voiture a été flashé pour excès de vitesse prise par l'arrière. J'ai demandé la photo de l'infraction j'ai payé l'amande forfaitaire et contesté au...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
zoulou33

Non respect des réparations sur mon véhicule

J AI apporté ma voiture il y a 3 mois (c8) pour un problème d'ingecteur comme is ce trouvent dous le tableau de bord et qu il na pas arrivé a les ret...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Enka1

Achat d un vehicule sans ct

Résolu

bonjour j aimerais savoir si peux acheter un vehicule sans ct de moin de 6 moi?si oui que dois inscrire le vendeur sur la cg ?doit il le mentionner...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
doris33

Parking gratuit utilitaires

Bonjour, Ce matin, alors que je demandais à un policier quel numéro je devait appeler pour me plaindre du parcmètre qui m'avait pris 1,50 sans me ...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Sorgin

Litige,tort du garagiste,veut pas payer la somme demandée

Bonjour, ma voiture est de 2003, après une vidange, ma voiture a perdu toute l huile au bout de 5 km plus de bouchon, le garage ou j'ai fait ma v...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
rmaly

Permis : je l'ai ou pas ?

Bonjour! J'ai passé mon permis ce matin et tout s'est très bien passé. J'ai effectué toutes les vérifications pour toutes mes manoeuvres. J'ai respec...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Rs411

Recuperation du permis suite a perte des points

Fermé

je suis dans le cas ou je dois repasser le code pour recuperer mon permis, car il est supérieur à 3 ans. J'avais également le permis moto A1, est ce ...

Dernière réponse le 8 août 2014 par
00lina00

Circuler avec un véhicule de garage

Bonjour, A t-on le droit d'empreinter un véhicule chez un garage lorsqu'on a de la famille qui travail dans ce domaine pour circuler avec? Cor...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
australe13

La vendre en état

Bonjour j'ai une voiture à vendre la boite de vitesse ne fonctionne plus j'ai un acheteur on me dit qu'il faut un contrôle technique j'ai téléphoné...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
doris33

Carte grise avec 2 noms et un seul propriétaire

Bonjour à tous, En 2009, j'ai acheté une voiture neuve en profitant de la prime à la casse. Seulement, la voiture que je donnais était au nom de mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
doris33

Vice caché véhicule

bonjour je suis en Possession d'un véhicule de type TRANSPORTER VOLKSWAGEN, ce dernier vient de tomber en panne et verdict après diagnostique : boi...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
ASILLY

Droit de rétractation

Ai signé bon de commande d'un véhicule chez un concessionnaire auto. le bon de commande facturant des frais non obligatoires j'ai demandé à ce qu'ils ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
homair,73

Flashe par un radar mobile

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai pris la voiture de mon amie car la mienne était en panne ce jour là En retrant des cours je me sui fait flashé par un ...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
GAMzcodWhAtElSe

Boite d'ampoule de rechange

bonjour, j'ai loué un véhicule, le loueur et moi même avons effectué le tour du véhicule en regardant en priorité les rayures et autres bosses déjà ex...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
stf_frmu

Trottoir franchissable ? réglementation.

Bonjour, J'aimerais savoir les réglementations pour les trottoir franchissable en véhicule automobile. Le problème que je rencontre est que l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
nemrod18

Kilométrage garanti / certifié

Résolu

Bonjour, Quelles sont les conditions nécessaires pour qu'un garage (pro) puisse certifier / garantir le kilométrage d'un véhicule d'occasion ? Tr...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
VoxPopuli

J'ai vendu un voiteur entre parteculier +de 3 moi

Bonjour j'ai vendu la voiteur de mon pere a un particulier il y a 3 moi avec un CT ok -6moi il rien il ma contacte Pour me dit que il y a trouve un...

14 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
stf_frmu

Annulation commande voiture d'occasion

bonjour,le29/07/14, chez un revendeur de voitures ,nous avons commandé une clio d'occasion pour ma fille et donné un cheque d'acompte , en attendant d...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
nemrod18

Classification des véhicules aux péages autoroutiers

Bonjour, Nous sommes belges et circulons en France à bord d'un camping-car avec capucine. Sur une longueur de + ou - 80 cm la capucine dépasse les...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
ginto5

Permis

Bonjour, J ai eu un retrait de permis le 13 juillet , je suis surprise de ne pas avoir eu d'arrêté pour la suspension de permis de la préfecture. Est...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
jmp59

Retrait de permis suite a alcoolémie

Bonjour, Suite à un accident le 27 avril et un taux d alcoolémie de 1.39g après prises de sang,étant à l'hôpital je n'ai pu souffler a la machine,...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Ropez

Récupération de point.'

Bonjour, Je viens de perdre 4points, suite a ça j'ai reçu Une lettre qui me demande de faire un stage type "Sécurité routière" ! Bref, seul p...

Enka1

Pv déja payé à turin, réclamé à nouveau par courrier

Bonjour, Au mois de Novembre 2013, je me suis fais arrêter par la police de Turin, en Italie dans une ZTL. Les policiers m'ont demandé d'aller retire...

doris33

Permis de conduire et société de location

Bonjour je voudrais savoir si une société de location de véhicules a le droit d utiliser mon permis de conduire en tant que conducteur alor que j ai r...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Malek9

Contravention excès vitesse sans radar, sans retrait point

Résolu

Bonjour à tous, j'ai reçu une bonne nouvelle ce matin par courrier (voir photo jointe). Contravention pour excès de vitesse sans retrait de poin...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Pierrecastor

Vente d'un vehicule d'occasion

bonjour j'ai vendu un vehicule d'occasion il y a plus d'un mois ,en tres bon etat.controle technique ok. la personne m'apelle ,en me disant qu'...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
lapin32800

Amortisseurs cassés après une vente

Bonjour, Je viens de vendre ma voiture qui avait 105 000 km. Le controle technique préseté zéro défaut et datait de moins de six mois. L'acheteur l'...

22 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
kenwortht800b

Retrait de points sur permis après un contrôle radar

Bonjour, Détenteur du permis de conduire B depuis juillet 1970, j'atteste qu'à la suite d'un excès de vitesse avec mon véhicule personnel j'ai co...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
nemrod18

Un garage m'a vendu un véhicule accidenté

Bonjour à tous et à toutes, J'ai acheté il y a 3 ou 4 mois un scenic d'occasion à un garage. On a eu quelques petits problèmes (plutot mineurs). ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
tchoi13

Qui a tort?

Bonjour, je ralenti sur une nationale en freinant doucement et avec le clignotant a gauche car je vais tourner pour rentrer chez moi( la ligne blanc...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
tchoi13

Problème... ou pas ? (vente véhicule)

Bonjour à tous je vous expose mon soucis j'ai acheté la semaine dernière un véhicule d'occasion (5 ans) chez un concessionnaire on m'a assuré...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
tchoi13
Résultats 16901 - 16950 sur un total de 23 421