Les discussions
Permis b
Bonjour, J'ai une amie qui à le permis depuis 8 ans et est assuré. Son copain n'a pas de permis conduit mais la voiture et carte grise sont à son...
Litige avec vendeur
Bonjour, j ai un soucis, j'ai acheté une voiture chez un marchand et quand on eu carpass les vitres est pointe à réparer, avec le vendeur on le rensei...
Demande de validité du code automobile
bonjour j'ai passée mon code en aout 2012, je voudrai savoir si il est encore valable et combien de temps car mon autoécole m'affirment le contraire ...
Résiliation contrat assurance automobile
Bonjour, a ce jour , est-il possible de résilier mon assurance automobile(date échéance 1/04/2015salutations
Changé carte grise
Bonjour, J'ai signé un contrat d'un bon d'achat. De . véhicule il ma trahi l'a changé carte frise e et contrat derriere mon dos que dois faire. Comm...
Annulation d'un acompte entre particulier
Bonjour, nous avons verser un acompte pour une voiture mais 2 jours apres nous avons appeler pour annuler la vente mais il a encaisse le cheque d'ac...
Combien de temps récupération points permis
RésoluBonjour, J'ai perdu 4 points à un feu rouge le 23/10/2010 Puis 1 point le 31/07/2013 qui vient de m'être restituer . Mon solde est donc de 8 poi...
Deli de fuite
Bonjour, j'ai reçu une convocation pour un deli de fuite .Voila comment ça c'est passé je sortais devant mon garage d un coup une voiture devant mon t...
Carte grise au 2 noms
mon compagnon vient de décéder nous avons acheté récenment une voiture a credit .mon compagnon ayant dépassé l'age limite nous n'avons pas put souscr...
Controle technique
Bonjour, Le contrôle technique de mon véhicule vient à expiration le 2 avril; puis- je le faire le 5 avril sans risque d'éventuelle amende? Ceci ...
Amende payée en retard et majoration
Bonjour, J'ai réglé avec retard, une amende pour petit excès de vitesse de 45 € (on m'avait dit que ça pouvait passer). Aujourd'hui, je reçois un...
Aide permis + de 25 ans
Bonjour, Je suis encore étudiant à l'Université, j'ai 26 ans. Je n'ai eu que récemment connaissance des différentes aides possibles pour passer so...
Litige avec un vendeur particulier de voiture d'occasion
Bonjour, Nous avons acheté le vendredi 6 février un véhicule Clio à un particulier, avec un kilométrage de 99 015 kms. En repartant, et après enviro...
Point
Bonjour, je voulais savoir combien de temps pour recuperer des points ? merci
Exces de vitesse litigieux (martinique)
Bonjour je viens de me faire verbaliser par les services de la gendarmerie pour un excès de vitesse (70 au lieu de 90) sur une route nationale. En fai...
Litige ou pas ?
Bonjour Je viens de recuperer mon vehicule chez mercedes en recuperant mon vehicule, le garagiste ne m'a pas fourni les pieces changées sur celui ci...
Point
Bonjour, J ai perdu 1 points le 9 août 2014 pour excet de vitesse et un autres points le 20 octobre 2014 le même motif le 9 août je voulais savoir...
Voiture sans permis vendu
Bonjour, j ai vendu ,ma voiture sans permis en fevrier,sur la carte grise ,j ai marquer dans,l etat;mais l acheteur ,me dit qu il y a des problemes,...
Bsr
Bonjour, j'ai mon permis depuis le 24/11/1967 puis je conduire un 125cc sans bsr
Perte de la cg et du certificat de cession du vehicule
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je suis Matthieu j'ai 20ans, cest la première fois que je post... Sa risque d'etre un peu long, Tout est d...
Achat d'un véhicule avec des visses cacher
Bonjour, j'ai acheter un véhicule il y une semaine sauf que l'ancien propriétaire ne m'a pas donner le proces verbal il ma donner juste le compte re...
Certificat immatriculation
RésoluBonjour, Parmi les nombreux items présents sur une carte grise, je désirerais savoir, en ce qui concerne le C4.1, quels en sont les termes administra...
Arnaque sur l'achat d'un véhicule
Bonjour, voici l'arnaque dont j'ai été victime par l'achat d'un véhicule d'occasion chez un professionnel sur le bon coin. J'ai acheté un véhicule au...
Achat vehicule sans carte grise
Bonjour, J'ai effectué l'achat d'un vehicule samedi dernier , le problème et que le vendeur n'avait pas de carte grise , juste le certificat de circ...
Comment etre indemnisée par norauto
RésoluBonjour, Je suis allée chez NORAUTO mercredi dernier avec un rdv à 10h00 pour changer les disques et plaquettes à l'avant de ma voiture. Réparatio...
Certificat de non gage
Bonjour, je souhaite avoir un certificat de non gage
Carte grise co titulaire décedé
Bonjour, Mon fils est decedé depuis quatorze mois.La carte grise de son vehicule portait son nom et celui de sa copine(dont il allait se separer) C...
Vente de véhicule trafiqué
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un Audi Q7 le 6 mars 2015. Il s'avère que celui ci a un compteur trafiqué, il 100000km de plus que ce qui est a...
Accident materiel dont je croyais que j etais victime...
Bonjour, Je vais vous raconter mon histoire! Je roulais dans une rue à sens unique, lorsqu' un véhicule devant moi au loin, est a l arrêt a un crois...
Arrhes non restituables
Résolubonjour j'ai versé 1000€ d'arrhes pour l'achat d'un véhicule dans un garage International Peugeot. Je me suis rétractée par lettre recommandée 3 jour...
Travaux sur véhicule sans accord
Bonjour, J'aurais besoin de conseil car mon cas est particulier. Le 12 septembre je récupère mon véhicule ( Nissa juke) sur le parking d'un hyper...
Permis de conduire
RésoluBonjour, J ai perdu 1point en 2013 en octobre 6 mois après récupérer je viens de reperdre 1 point cela sera t il pareil merci pour vo...
Échec au permis, changement d'auto-école et conduite supervisée
Bonjour ! Je suis inscrite depuis 3 ans dans une auto-école en région parisienne et, après trois échecs, et au vu des délais d'attente, j'envisage sé...
Garagiste parti a la retraite
Voilà min probleme c'est que j'avais un probleme roulement à ma voiture je l'es emmener chez mon garagiste il l'a reparer mais 3 mois après j'ai enten...
Problème de vente erreur de produit
RésoluLors d'un achat chez un revendeur de pièces d'occasion automobile, le vendeur est-il tenu de fournir la pièce qui correspond exactement au véhicule ? ...
Plaque constructeur non comforme
j'ai acheté une voiture en avril 2013 avec un contrôle technique ok. 2 ans après je repasse le contrôle technique et là j'apprend que le numéro de la ...
Récupérer ses ponts
Bonjour, J ai perdu 4points en mars 2012 mais j ai eu de nouveau un retrait de 4 points en septembre 2013 Vais je récupérer mes 4 points de ma pre...
Litige avec garagiste
Bonjour, Je suis actuellement en litige avec un garagiste qui conserve mon véhicule depuis plusieurs jours. J'ai contacté ma banque, mon assurance ...
Litige vente voiture à un particulier
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un conseil sur un litige avec la vente de mon vehicule. J'ai vendu une golf a un particulier qui veut une semaine plus tard q...
Vendre ma voiture que mon ex à payer
Quand j'étais marier mon ex ma acheter une voiture qu'il a mit à mon nom. Il avait acheté cette voiture avec un près personnel qu'il avait utiliser po...
Bon de commande de voiture d'occasion sans accompte
Bonjour, je viens sur ce forum pour essayé de trouvé une réponse à mon problème. Hier (jeudi) j'ai été voir une voiture d'occasion dans un petit gara...
Arnaque garage
FerméBonjour, Je souhaite dénoncer les mauvais agissements du garage supprimé par la modération. En effet j'ai acheté une voiture qui présentait un vice...
Pv
Savoir si l'on a un PV pour les infraction (contravention) du Code de Route?
Certificat de vente sans etre payé
Bonjour, Après avoir mis ma voiture en vente ,un acheteur c'est présenté chez moi pour acheter ma voiture. le problème est que cette personne souha...
Véhicule gagé
Bonsoir, J'aimerais savoir si je peux vendre pour pièce ma 407 SW boîte auto alors que la carte grise est gagé et que le créditeur (pour les nommer V...
Facturation de diagnostic
Bonjour, Peut on me facturer deux diagnostics alors que le premier diagnostic était une erreur de leur part ? Probleme trouver lors du deuxieme dia...
Comment obtenir mon assr 1 au collège?
Bonjour a tous, L' année dernière en 5ème j' ai passé l assr de niveau 1 ou j' ai eu la note de 18/20 et maintenant que je suis en 4ème je n ai tou...
Remboursement permis à 1 euro
Bonjour, Ma fille s'est inscrite au permis à crédit "1euro par jour" il y a 2 ans. Elle a réglé la totalité du permis. Elle a obtenu son code et co...
Casse moteur scénic 1.9l dci
Retour d'expérience: Panne: Casse turbo suite problème d'injection Origine de la panne sur les injecteurs non identifiée par Renault Véhicule:...
Probleme de baisse du compteur kilométrique, que faire ?
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une auto mi janvier, je m'aperçois aujourd'hui (auto roulée 1000 km) à un soucis majeure, le trafic du compteur...