Accident non responsable

mamsoux Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 11 nov. 2014 à 21:59
mamsoux Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 29 mars 2015 à 22:15
Bonjour,
Je viens d'être victime d'un accident. Un poids lourds essayait de dépassé un autre véhicule et en voulant ce rabattre ne m'a pas vu dans son angle mort et à tapé le côté arrière de ma voiture j'ai fini dans les barrières de sécurité. Mon véhicule est détruit! J'ai été transporté aux urgences et je m'en sors avec une entorse au cervicales et une brûlure au poignet 7 jours d'itt pour le moment car j'ai un contrôle a faire dans 1 semaine. Je suis assuré au tiers.
pouvez m'expliquer la procédure. Remboursement ? Dommages et intérêts ? Ou autres?
Merci

5 réponses

dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 6 364
12 nov. 2014 à 00:21
bonjour

comme il y a eu intervention de la police ou de la gendarmerie il y aura forcément un rapport qui sera remis aux assurances
côté dépenses médicales , c'est la sécu et votre mutuelle qui paieront
mais la sécu se chargera ensuite de contacter l'assurance du poids lourd pour demander le remboursement des sommes avancées ( puisque le poids lourd est en tort )
pour les pertes de salaire ( et les éventuels frais médicaux non remboursés ) il faudra demander à votre assureur de faire jouer la garantie défense et recours pour être indemnisé
çà risque de prendre quelques mois

cdlt
2
mamsoux Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
12 nov. 2014 à 20:07
Merci pour votre réponse.
Aujourd'hui j'ai du conctacter l'assistance ainsi que l'assurance pour procéder a l'enlèvement de mon véhicule je constate que tout les frais sont à ma charge j'ai 345e à payer au remorqueur. L'assurance m'a dit que je dois avancer tout les frais le temps qu'il definisse les responsabilités donc demain il l'a remorque dans un garage agréé. Je compte contacté mon avocat pour qu'il prenne le relais dans cette affaire je suis en convalescence il m'est didifficile de me ddéplacer pour effectuer toutes ces démarches.
0
mamsoux Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
11 nov. 2014 à 23:39
Merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien les pertes liées à cet accident ne me seront pas remboursé (salaire. Medecin etc...)
0
Bonjour.
Je reviens vers vous.
L'expertise a été effectuée il y a 1 semaine j'ai pu obtenir les informations liées à mon véhicule. En contactant l'assurance il me dise qu'il n'ont pas encore reçu le PV de police de ce fait mon dossier est à l'arrêt. Comment cela se passe t il ?
Merci
0
29 mars 2015 à 22:15
Bonjour. Voila 5 mois que j'attends toujours le remboursement de mon véhicule. Tout a été fait, expertise rdv avec le médecin expert mais aucune information de l'assurance. Merci pour votre retour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour votre voiture va être rembourser par votre assurance quand aux dommages et intérêt faut pas espérer grand chose car la justice donne raison à ceux qui crée des accidents
-4