Les discussions

Cession véhicule non roulant

 Résolu

J'ai acheté en octobre 2014 un Kangoo diesel de 1998 (242 000 km) à un particulier pour 1 500 €. Les papiers de cession ont été envoyés avec retard à ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Avoka

Comment pouvoir avoir un duplicata de carte grise perdue

Bonjour, Suite à l'acquisition d'une caravane d'occasion, le vendeur ne peut pas me fournir la carte grise, puisque elle est perdue...que dois je fai...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
doris33

Tombé en panne apres 15km

Bonjour, Voici mon probleme Il y a 2 semaines j'ai acheté un vehicule à un particulier. Controle technique ok malgrés un jeu important au niveau de...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Djpiou

Erreur de date sur pv stationnement.

 Fermé

Bonjour, J'effectuais une livraison sur un marché de Noël en zone piétonne. J'ai discuté trop longtemps et dépassé l'heure fatidique de fin d'auto...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
dany311

Vendre ma voiture

Bonjour, Je veut vendre ma voiture,en tant que particulier,avec un contrôle technique de moin de six mois.et qu'il y a des pièce Mecanique a changé ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Nounours

Quel sont mes droits?

Bonjour, je vendue un véhicule mercredi dernier a un particulier,aujourd'hui il m'appelle en me disant que le véhicule est en panne avec un message ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Avoka

Problème de reparation

Bonjour, Voilà, cela fait plus d'un an que ma voiture est en réparation chez un garagiste ( problème de calculateur). Pour ne pas payer une fortune, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
serge1966

Immatriculation

Bonjour je viens d'acheter un véhicule d'occasion, pour l'immatriculation à la préfecture on me demande une déclaration d'achat.........qu'est-ce que...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
doris33

Immatriculation des véhicules étrangers

Bonjour, J'habite une ville 30.000 h dans l'est parisien et je suis très surpris de la quantité de véhicules s'adonnant à des commerces et autres ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
CBS83

Tromperie kilométrage

Bonjour à Tous, Je viens vers vous, car je me retrouve dans le cas de l'accusé et de la victime, je m'explique En décembre 2011 je suis allé achet...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
CBS83

Vice caché

Bonjour et merci d'avance de vos réponses, J'ai vendu, il y a 2 semaines ma polo de 1997 avec 170000km au compteur. L'acheteuse est venu, m'a po...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Contrôle technique

Je ne suis pas d'accord avec le controle technique que je viens de passer ai-je le droit dans passer un autre pour comparer

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
dany311

Vendre 1 voiture qui ne roule pas en l etat donc sans ct

mon véhicule ne roule pas donc je ne peux pas l amener au C T si je le vend en l état et l acheteur dans 1 mois me dit qui l a réparer mais qu il ne p...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Kev54

Véhicule ancien sans carte grise

Bonjour, je souhaiterai restaurer une vielle Simca qui est chez mes parents depuis plus de 20 ans. problème elle n'a pas de carte grise et mes pare...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
gus84

Délai pour changer carte grise

Bonjour, Une caravane donnée il y a 10 ans. Carte grise barrée , datée et certificat de cession dûment remplit et donné en préfecture ainsi qu'à la ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
choupie1

Vente d'un véhicule non vendable

Bonjour. J'ai acqui il y a un an et demi un véhicule d'occasion mais le propriétaire l'avait déjà vendu a une personne qui le lui avait rendu. Le prop...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
CBS83

Récupération véhicule

 Résolu

bonjour J'ai fais un credit banquaire pour un véhicule mais le nom sur la carte grise est celui de mon ex-compagnon ( j'en suis séparée ) Le credit...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
PICATCHOUX

Réparation

Bonjour, j ai amené ma voiture chez un garagiste pour plusieurs choses notamment le changement d une rotule de direction et par conséquent un parallél...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
valdebr

Remboursement credit

Bonjour,en 2008 j'ai acheté une voiture mais quelque temps après je n'ai plus su payer. Et se matin j'ai reçu un courrier d'une societe de recouvreme...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Avoka

Durée de validité du code de la route

Bonjour, J'ai passée mon code en Janvier 2011 et j'ai fais 20h de conduite. Maintenant je vais changer d'auto-école mais je ne sais pas si mon code ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
bubuordi

Contestation de pv

j'ai été contrôlé par jumelle a 93 km sur une route limité a 90 km avec des tronçon a 70 km, la portion de route que j'ai empreinte a savoir la sorti...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Micha1

Controle alcoolemie

 Résolu

Bonjour, je me suis fait contrôler pour alcoolémie il y'a deux jours avec un taux d'alcool de 0.86 g au souffler. le gendarme m'a dit qu'il me rappe...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
locatme

Achat véhicule en concession et jantes voilées

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une BMW 118D le 21 Décembre 2012, en concession d'une autre marque à 90Km de chez moi. Le véhicule a été révisé,...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
CBS83

Date de la première autorisation de donner des cours de conduite

Bonjour à tous, J'ai pu donner des cours particuliers de conduite à ma fille ainée avec autorisation de la Préfecture et de mon assurance personne...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Cairon13

Inscription au permis de conduire

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement 17 ans et je voudrais m'inscrire au code de la route, je voulais savoir si peux passer l'examen du code a 17 ans puis com...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
adrien_93

Litige suite à un accident de voiture

Bonjour, j'ai eu un accident de voiture il y a 4 jours. Plus précisément, une conductrice a percuté la portière arrière gauche de mon véhicule qui éta...

26 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
australe13

Récupération points permis !

Bonjour, je viens de recevoir un recommandé avec accusé de réception du ministère de l'intérieur me signifiant que n'ayant plus de points sur mon perm...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
CBS83

Visite médicale

Bonjour J'ai eu un accident de voiture en juillet 2014 : perte de contrôle du véhicule, qui a fini sa course dans un champs, aucun autre véhicule imp...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
grosse.erreur x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x

Delai de réponse de l officier ministériel

Bonjour, Bonjour quelle attitude tenir lors d'une audition d un OPJ qui veut m'entendre sur le franchissement d'un feu rouge clignotant d'une voie ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Échange voiture française avec voiture allemande

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'aide c'est très urgent j'aimerais échanger ma voiture immatriculer en France avec une voiture immatriculé en Allem...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Kit

Véhicule de collection

Bonjour, Je possède une remorque Mc Cormick, datant de 1956, que j'ai achetée en même temps que ma ferme. Je suis un particulier retraité et je souh...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Kit

Problème vente de véhicule

Bonjour, Mon conjoint a vendu sa voiture BMW 320d e46 de 2001 pack business 183 000 km (prix argus 6000 €) vendue sans CT et consommable en fin de ...

17 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
mpmp93

Doute sur l'obtention du permis de conduire

Bonjour, alors voilà hier j'ai passé mon permis de conduire et j'ai un doute. Tout s'est très bien passé que ce soit manoeuvres, questions et circulat...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Enka1

Vente de vehicule pour export

 Résolu

Bonjour, Je vend ma voiture à un particulier qui souhaite envoyer le véhicule en Afrique sans mettre les papiers à son nom au préalable. Y a t-...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
slim 1980

Combien jour pour recevoir mon permis conduire

Bonjour, j'ais passe mon permis conduire vendredi 13 février 2015 a 13h30 je voulais savoir je reçoit quand ma reponsse de mon permis conduire

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Caraf

Annulation de vente de voiture

Bonjour mon cousin m'a vendu sa voiture le 25 janvier 2015 et je voudrais annuler la vente car les réparations me couteraient trop chères. Mon cousin...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Litige vente auto particulier a particulier

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule de 10 ans avec un ct ok. Mais avec des défauts à corriger, sans contre visite, notamment de la corrosion sous la voi...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Avoka

Permis moto illimité

Bonjour, voila j aimerai savoir comment ca se passe en suisse pour le permis A moto illimité si on a deja le permis B depuis 13 ans .est ce qu il est...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
doris33

Vente d'une voiture

vendre une mini moke 850 torpedo date de 1 mise en circulation le 26/0801965 bonne etat, et elle roule tres bien. le dernier contrôle date 31/03/2011...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Taux d'alcool

 Résolu

Bonjour, un soir en rentrant mon copain a bu un e bière et lorsque nous avons vu les gendarmes on s'est arreter 100 mètre avant et j'ai prit le volant...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Responsabilité accident

Bonjour, Je suis rentré dans la voiture d un amis a mon voisin en reculent la nuit par temps de pluis je ne l ai pas vue il est gare sur une place...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Sorgin

Permis de conduire

Bonjour, Je vroudrais récupérer mon Permis de conduire après Une perte total des points Est qu il y a une solution Mise a part repasser son cod...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
zoulou33

Garantie

J'ai acheté un 4X4 ford ranger le 10 janvier dernier à un mandataire, suite à un trajet j'ai du mettre le 4X4 en position 4 roues motrices et là je me...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Avoka

Le code et sa validité

Bonjour, J'ai passé mon code en Décembre 2010 et j'ai obtenu mon permis B en Janvier 2011. Par la suite j'ai passé mon permis BE en Octobre 2014. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
zoulou33

Risque de saisie

 Résolu

Bonjour, une société de recouvrement me contacte par téléphone, par rapport à mon fils ( c'est moi qui s'occupe de son courrier), concernant le crédit...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Bil

Besoin d'aide pour une arnaque

Bonjour je m'adresse a vous car je ne sais pas comment réglé mon problème. je m'explique: il y a un an environs mon mari a acheté une voiture (un kang...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
nanou3694

Passage au permis

Bonjour, voila ke hier jai repasser mon permis pour la 2eme fois et jai fait une boulette je suis passer a un feux ki et passer au orange je ne me s...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
sese57

Pret

Bonjour, pourquoi m'a t'on refusé mon pret

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Micha1

Accident de voiture

Bonjour j ai u un accident de voiture toute seule hier soir je suis assurer tous risques comment faire pour que sa s arrange sans trop payer ?

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
ginto5

Perte de points

Bonjour, Je vient de perde 4 points, j'aimerai savoir au bout de combien de temps je vais récupéra mes points? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
hoquei44
Résultats 15651 - 15700 sur un total de 23 124