Comment garder mon permis?

FFFFF - 29 mars 2015 à 11:39
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 mars 2015 à 15:35
Bonjour, j'ai un problème très important je me suis fais contrôler par la gendarmerie avec un taux alcoolémie de 0.3 qui entraine un retrait de 6 points donc du permis de conduire étant un jeune conducteur. Mais j'ai fais la conduite accompagnée et je récupère deux points le 24/06/15 je me suis fais contrôlée le 29/03/15.Les policier mon dit que je pourrait peut être le garder si je paye a la date limite car la procédure peux être longue mais je me disait que en payant plus tard au bout de 2 mois avec une Amende forfaitaire majorée j'aurais peut être plus de chance de gagner mais points et par conséquent de pas perdre mon permis
Bref je suis un peux perdu alors j'aimerais savoir si les délais de traitement de retrait de points son long et si j'ai des chance de garder mon permis avec cette méthode???

3 réponses

Bonjour,

La demande : comment garder mon permis ??

C'était avant de boire qu'il fallait y penser.
2
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
29 mars 2015 à 15:35
Bonjour,

En jouant sur le délai de paiement, ça peut passer c'est vrai. Mais ce n'est pas une science exacte, cela dépend des délais de l'administration.

Cordialement
1
BmV Messages postés 91372 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 478
29 mars 2015 à 12:05
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous</ital).

<ital>cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Désoler j'ai pas vraiment fais attention ses vrai mais j'ai beaucoup de respect pour tous le monde et je serais évidemment très reconnaissant de chaque personnes pouvant me renseigner sur ma question donc voila merci a tous pour tous les commentaires que vous pourrait publier pouvant me renseigner. Merci d'avance.
0