Gravage

Signaler
-
Messages postés
27826
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
-
bjr
j'ai acheté un véhicule d'occasion.Sur le bon de commande que j'ai signé est facturé un gravage mais je me suis aperçu depuis que la voiture était déjà gravée. malgré 2 LR le concessionnaire refuse de me rembourser une prestation non exécutée en prétextant que j'avais souscrit une adhésion à eurodatacar. mais ce nom n'apparait jamais sur le bon de commande ou livraison.quel est mon recours?
merci

2 réponses

Messages postés
27826
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
390
Bjr, le véhicule que vous avez acheté avait certes un gravage(qui correspond aux derniers chiffres du chassis, donc qui ne changent pas et ne se refait donc pas!), MAIS celui ci n'était pas à votre nom chez eurodata!Comme dit plus haut, le contrat que vous avez signé est en règle et correspond au cout de l'inscription.Ca ne sert à plus grand chose, c'est une centaine d'euro de perdu mais le garage est parfaitement en règle!
ok mais le garage devrait bien preciser: adhesion payante a eurodatacar.
c'est assez ambigu comme systeme.
Messages postés
27826
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
390
C'est partout comme ca et ca l'a tjs été
Messages postés
13287
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
6 843
Bonjour,

Certaines marques automobiles font graver l'intégralité de leur véhicules, mais n'active le gravage que pour les clients qui acceptent cette prestation. Ce que vous payez n'est pas l'action de graver le véhicule, mais le fait d'activer ce gravage.
En signant le bon de commande, vous avez donné votre accord pour cette prestation,...

CB
j'ai bien signé mais je ne savais pas que c'était un engagement avec eurodatacar. la simple facturation " gravage" prete a confusion . le concessionnaire devrait précisé: gravage et adhesion eurodatacar. ... puis 115 euros pour un gravage déjà fait,la pilule est difficile à avaler.. cela doit representer un marché tres juteux ce genre de vente "cachée,forcée"
Messages postés
13287
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
6 843 > looping360
Quand vous avez acceptée le gravage, c'était pour avoir des jolis numéro de tatouer sur votre voiture, ou, c'était pour que l'on puisse l'a retrouver plus facilement en cas de vol ?
Vous avez accepté une prestation, vous devez l'a payer. Le concessionnaire est en droit de ne pas vous livrer le véhicule tant que vous n'avez pas tout payer et n'a aucune obligation de vous rembourser si vous avez verser des acomptes.

CB
>
Messages postés
13287
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021

non j'ai acheté le véhicule d'occasion et le vendeur m'a dit que le gravage était obligatoire. j'ai donc bien signé mais j'ai payé déjà le vehicule et je roule avec. c quand j'ai reçu le courrier d'eurodatacar un mois apres que j'ai verifié et constaté que les vutres étaient deja gravees d'où ma demande de remboursement.