Anunulation d'une vente à distance si accompte versé

larousse - 2 avril 2015 à 23:21
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 3 avril 2015 à 09:25
Bonjour,
j'ai vu une moto sur internet "le bon coin" en vente dans une concession et j'ai pris contact par le biais de l'annonce pour reservér la moto afin de pouvoir l'essayer et si elle me convenait faire la vente. Le garage m'a demandé un chèque qu'il ne débiterait pas car c'est un dépôt vente qui devait être réglé auprès du vendeur directement.
J'ai envoyé le cheque et il m'a dit que la moto m'était réservée seulement nous avons appris que la boite de vitesse était à changer alors nous n'avons pas été l'essayér et nous avons envoyé une rétractation de vente dans les délais légaux.
Le garage aujourd'hui veut encaisser mon chèque et dit que j'avais conclue la vente avec lui.

Je précise que j'avais envoyé le cheque et qu'il c'est engagé à ne pas l'encaisser, et que moi j'avais émis des réserves en précisant que je n'avais pas vu cette moto et que je me réservais le droit de conclure ou pas.

DOIS JE QUELQUE CHOSE AU GARAGE CAR IL NE VEUT PAS ANNULER LA VENTE,
merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,
Avez vous signé un contrat, un bon de commande, un engagement ?
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
3 avril 2015 à 09:25
Oui déjà............
0