Vices cachés
Dodols
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Dodols Messages postés 15 Statut Membre -
Dodols Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, j'ai vendu ma voiture hier, elle roulait sans aucuns problèmes jusqu'à aujourd'hui... En effet l'acheteur m'a contacté ce midi car il est tombé en panne. Je dispose de la valise de diagnostic pour ce véhicule, je le rejoins donc pour essayé d'établir un diagnostic de la panne.
Verdict... Injecteurs!
Nous nous dirigeons donc vers d'éventuels gros frais. Ma question est la suivante. Suis je soumis à un risque d'annulation de la vente ou même d'obligation de participation aux frais?
Peux t'il faire jouer les vices cachés?
Verdict... Injecteurs!
Nous nous dirigeons donc vers d'éventuels gros frais. Ma question est la suivante. Suis je soumis à un risque d'annulation de la vente ou même d'obligation de participation aux frais?
Peux t'il faire jouer les vices cachés?
2 réponses
Bjr, comment ca "injecteur"???Avez vs vendu le véhicule avec un ct de - 6 mois?
Dodols
Messages postés
15
Statut
Membre
Oui tout a fait, le CT est de décembre 2014.Pour ce qui est de la panne il s'agit du diagnostic effectué par la valise que je possède. Maintenant nous connaissons quel organe est a l'origine de la panne, et c'est tres cher...
snocky.
Messages postés
58287
Membre
Dernière intervention
438
A mon avis, votre diag est faux........
Dodols
Messages postés
15
Statut
Membre
Comment ca?
snocky.
Messages postés
58287
Membre
Dernière intervention
438
Une panne d'injecteur immobilisant un véhicule est rarissime
Dodols
Messages postés
15
Statut
Membre
La voiture semble s'etre mise en mode "dégradé"
Bonjour,
Le vice caché est un vice caché comme dirait La Palice. Vous n'avez pas fait d'intervention, sur le véhicule, qui pourrait dissimuler cette panne ? Il n'y avait pas de panne lors de la vente ? Si la réponse est non, il n'y a pas de vice caché.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Le vice caché est un vice caché comme dirait La Palice. Vous n'avez pas fait d'intervention, sur le véhicule, qui pourrait dissimuler cette panne ? Il n'y avait pas de panne lors de la vente ? Si la réponse est non, il n'y a pas de vice caché.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Merci pour votre réponse, mais je me mets aussi a la place des malheureux acheteurs qui ont l'amer sentiment de se faire entuber... Moi je me sens coupable même si je sais que je ne suis pas dans le moteur. Je veux juste éviter d'éventuels problèmes juridique pour les deux parties. Et non mis a part les vidanges et les changements de filtres je n'ai jamais touché a quoi que ce soit d'autre. Ils ont prit la voiture hier et on fait 400 kms en 24h, elle a parfaitement roulée jusqu'a ce que...