Voiture en panne chez le garagiste

Emilulu Messages postés 4 Statut Membre -  
Emilulu Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour ,
J'ai déposé mon véhicule ( ford fusion de 2004 ) chez le garagiste de la marque le 30/03/15 pour une révision et une courroie de distribution. Le lendemain vers 10h j'appelle pour savoir si mon véhicule est prêt , on m'infome que non et je me suis permise de réessayé vers 14h même réponse . Vers 16h30 , j'appelle pour savoir quand je pourrais récupérer ma voiture et la on me dit que depuis que la courroie de distribution a été faite elle ne démarre plus ... depuis plus de nouvelle . Je voudrais savoir quoi faire et a qui m'adresser auquel cas ils me diraient qu'il y a des frais en plus ou que ma voiture est inutilisables .
Merci .

5 réponses

Avoka
 
Bonjour,

Un garagiste a une obligation de résultat, il doit vous rendre un véhicule qui fonctionne et vous ne devez rien payer de plus que le montant figurant sur le devis ou bon de réparations.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
Bjr, la courrroie est mal calée.En gros, il se d.........
0
Emilulu Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour ,
Merci de vos réponses . La voiture démarre enfin mais n'as plus de puissance ... Le garagiste a changé un feseau pour qu'elle démarre mais ne m'as pas demandé d'autorisation . Vais-je devoir le payer ?? Sachant que j'ai besoin d'une voiture et que j'ai déjà utiliser le prêt de véhicule de mon assurance ... pensez-vous que je puisse obtenir un véhicule de prêt de leur part sans frais ?
Merci beaucoup .
0
Avoka
 
Vous amenez votre voiture pour une réparation précise, vous ne devez payer que ce qui était prévu, sauf si ce garagiste vous informe qu'il a détecté d'autres problèmes et qu'il souhaite votre accord.

Quant au prêt de véhicule, c'est au bon vouloir du professionnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emilulu Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci de votre réponse , j'espère qu'il me rendront ma voiture rapidement et en état . Par contre existe t il une loi ou autre qui oblige le garagiste a rendre le véhicule sous un certains nombre de jours ?
Merci
0
Avoka
 
Ben..non, il lui faut le temps de trouver, de réparer.
0
Emilulu Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour ,
D'accord ... ça m'arrange pas mais bon .
Je vous remerci pour ces réponses
0