Les discussions
Vice caché sur renault scenic
bonjour à tous au mois de septembre, j'ai fait l'acquisition d'un scenic 2 1.5 dci de 2004 en remplacement d'un véhicule accidenté, ceci dans un peti...
Permis
bonjour donc moi g il me rester 1 point et g prêter ma voiture mon frérre il c fait flash sur la contravention il c dénoncé en suit c bon c luit il a ...
Achat voiture sans contrôle technique
Bonjour à tous ayant besoin urgemment d'une voiture pour allez travailler, et sans grands moyens, j'ai acheté une vieille voiture chez un professionn...
Escroquerie 106 s16
Bonjour a tous , comme certain je viens ici pour de l'aide .. Acheter le 20 decembre 2014 une 106 s16 de 1996 avec 106000 kms pour 4600€ Les jours ...
Vice caché véhicule
Bonjour, Nous avons acheté un camping-car a une société. 5 mois après, nous découvrons une infiltration d'eau dans l'habitacle du à un défaut d'étan...
Ya t'il un recours
Bonjour Mon fils vient de s'acheter sa premiere voiture à un particulier, 1 mois et demi plus tard la boite de vitesse lache , precision contole tech...
Ordre de réparation automobile
Bonjour, pouvez vous m'indiquer les mentions obligatoires qui doivent figurer sur un ordre de réparation automobile et les textes juridiques ou jurisp...
Achat véhicule d'occasion vice caché controle technique
Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion il y a 4 jours qui me semblait en parfait état, j'ai reçu le contrôle technique du particulier fait par ...
Opposition sur la carte grise pour véhicule endommagé. que dois je faire ?
Bonjour, mon grand père, 77 ans m'a donné sa safrane 2.2 dt de 2000 avec seulement 60 000km. C'était il y a une semaine. Je vais à la préfecture pou...
Telepoints.info accès internet aux points du
Résolubonjour, je veux connaître par internet le solde de points qui me restent sur mon permis de conduire. je suis tombé sur le site télépoints.info mais...
Carte de stationnement
j'ai fait de demande de carte de stationnement ily a 4mois et toujours pas de réponse alors qu'un courrier en date du06/11/2014 me dit que mon dossier...
Formulaire cession vehicule
RésoluJ'ai besoin dunformulaire cession de vehicule et n'arrive pas à l'avoir
Exe de vitesse
Bonjour, j ai conduit la voiture de ma femme qui c est fait opéré de la cataracte je me suis fait flache a 150kmh au lieu de 130 sur autoroute qui v...
Vente véhicule et panne
Bonjour j'ai vendu une voiture le 22 novembre 2014 avec ct ok et distribution faite par l'ancien propriétaire. Mon acheteur après l'achat à emmèner ...
Accident
Bonjour, mon fils a eu un accrochage dans une pompe a essence dans une grande surface qui et fautifs la personne ouvre sa portière et cogne l'ail av...
Vente véhicule - copie carte identité
Bonjour, J'ai vendu ma vieille voiture à une personne qui va très certainement l'exporter (Slovénie à priori). La vente a été effectuée sans encombr...
Retard de livraison
J'ai commander un camping car neuf en octobre 2014 d'une valeur de 49000 euros au salon du camping car de Nantes a la bogeoire.La livraison prevue ver...
Demande de remboursement
Bonjour, Je vous explique mon problème : J'ai acheté une voiture il y a 1mois et demi qui m'a couté plus de 20.000€. Le démarrage a froid et diffic...
Accompte puis désistement
Bonjour, J'ai une question à poser. Un homme était intéressé par un véhicule que je vendais. Après négociation celui ci m'a fait un chèque d'accom...
Traverse fissuré
Bonjour, Je me permet de vous solliciter car j'ai acheté une Mercedes C63 AMG de 2009 à un professionnel de l'automobile début février. La capot e...
Contravention
RésoluBonjour, j'ai vendu un véhicule le 22/02/15 à 11h45mn et le nouveau propriétaire à été flashé à 11h57mn. J'ai barré la carte grise avec la date et h...
Carte grise
bonsoir. je suis séparée de mon époux depuis avril 2013. Il a souhaité conserver ma voiture pour notre fils, mais la carte grise est toujours à mon ...
Est-il possible d'avoir un permis am (bsr) provisoir ?
Salut ! j'ai une petite question, voila je vais passez mon BSR car j'ai 14 ans est je c'est que la préfécture peuvent nous envoyé le permis jusqua 1 m...
Controle technique non valide contre visite
En 2012 controle technique ok En 2015 pmeumatiques non homologues, ce sont les memes qu'en 2012, vehicule ayant peu roule. Impossible de retrouver de...
Garantie sur réparation véhicule
bonjour, il y a deux mois j'ai fait effectuer une réparation sur mon véhicule kangoo, concernant un fusible grillé qui occasionnait un défaut d'éclai...
Permis de conduire suspendu
RésoluBonjour, Ce matin, j'ai reçu un appel de la gendarmerie, mon permis est suspendu... Je me suis renseigné sur internet, avec plus de 3 ans de perm...
Vices cachet d'un véhicule
Bonjour, j'ai acheté un véhicule il y a 15 jours chez un comme on dit " vendeur de voitures" le contrôle technique est ok. Garantie 3 mois Nous...
Financement auto
Bonjour a partir de combien d'année y'a t'il prescription pour un financement auto Merci
Remorque de collection
Je possède une remorque Mac Cormick de 1956 que je désire vendre mais pour qu'elle puisse circuler, il me faut une carte grise de véhicule de collecti...
Véhicule confié pour réparation
Résolubonjour Mon pére a laisser sa voiture car ellle est été trop chere pour etre reparable la personne qui a fait certaine reparation lui a demander si...
Visite medical permis pour alcool au volant
Bonjour, rendez vous le 08 02 2013 pour visite medical résultat de mon analyse de sang sont gamma gt 17 vgm 96 et cdt 1.2 transaminases 20 et 18 es...
Plus assuré mais fait un constat
Bonjour, j'ai été radié de mon assurance sans le savoir et j'ai fait un constat pour un accrochage comment cela va t'il se passer pour moi
Stop non respecté
Bonjour, Je viens d'être verbalisé par un agent pour non respect du Stop. J'ai ralenti mais je ne me suis pas arrêté. Après vérification de mes papi...
Vice caché
Bonjour, J'ai vendu Ma M3 E46 le 26/12/2014, j'ai reçu un recommandé ce jour, de l'acheteur qui dénonce un vice caché sur le véhicule: fissure au ni...
Permis avec problème auditif
RésoluBonjour, Voîlà, j'ai passer mon permis hier après-midi, En m'inscrivant à l'auto école il y a deux ans, je leur ai dit que j'avais un problème d'a...
Contravention suite à un rappel à la lois
Bonjour, Peut-être allez-vous pouvoir me renseigner. Il y a deux semaines, je me suis fait contrôler par une brigade de la gendarmerie pour non-...
Achat occasion sous credit
Bonjour, je vé acheter un véhicule l, le vendeur a un credit en cours si j obtiens un certificat de non gage est ce que je suis entièrement couverte ...
Changer l'adresse de ma carte grise
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour faire le changement d'adresse pour ma carte grise sur le site car je ne trouve pas le catalogue des serv...
Bips de recul arrière
Bonsoir, J'ai besoin d aide s il vous plait, je viens d acheter un véhicule bmw x6, quand nous avons essayé le véhicule nous nous sommes rendus co...
Véhicule immobilisé destiné à la casse
RésoluBonjour, J'ai un véhicule immobilisé et non roulant depuis plusieurs années, sans controle technique et destiné à la casse que je dois faire enlever ...
Gage voiture
Je souhaiterais gager ma voiture. Où m'adresser? Merci.
Utilisation de mon vehicule sans mon accord
bonjour je souhaiterais avoir des renseignements sur ma questions si dessous. j 'ai le fils de mon ami age de 16 ans don j'héberge de temps en ...
Achat d'un véhicule à un particulier
Bonjour, J'ai remis un chèque de 1000 euros comme accompte à un particulier pour l'achat d'un véhicule il y a 5 jours. Malheureusement, je dois me r...
Vehicule enlevé sur mon parking privatif
Bonjour, je suis parti 13 mois en déplacement pro, qu'elle surprise à mon retour de constater que ma voiture qui était garée sur mon emplacement pri...
Garantie garage
Bonjour, Mon fils a acheté courant janvier un véhicule de 150 000km Il est garantie 3 mois, seulement voilà, la batterie lâche, bon ça ça passe ...
Amende envoyée à la mauvaise adresse
Bonjour, Ayant déménagée il y a plus de quatre mois, j'ai fais mon changement d'adresse la première semaine de déménagement, sur le net. Un petit a...
Chamgement de nom pour une carte grise
RésoluBonjour, jai une carte grise au nom du propriétaire qui la vendu au garage peugeot ensuite le garage peugeot la vendu a label auto qui me la vendu es...
Vente/achat d'une voiture sans permis
RésoluBonsoir, j'ai achetée une voiture sans permis il y a 5 jours et il y a des problèmes dans la voiture :les feux de croisements ne s'allume pas et il y ...
Pv pour stationnement sur une voie réservée au bus sans commune
Bonjour, Récemment je me suis fait verbaliser pour un stationnement sur une voie réservée au transport public et sur le PV il est écrit que mon véhi...
Handicap et revente véhicule
Bonjour, Étant handicapé, j'ai acheté récemment (il y a deux mois) un véhicule sur lequel il y avait un malus dont j'ai été exonéré, ce véhicule ne...