Les discussions

Permis italien

Bonjour,j'ai une carte de résident et je voudrait aller passer mon permis en italie avec des amis.J'aimeris savoir si je pourrais conduit en france.Me...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
folimi

Délai de récupération des points 2010

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir 1 point de retirer à compter du 25/03/2011, or je compte déjà 1 point de moins que je devrais normalement récupérer au bo...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
58Sab

Autoradio vice caché?

Bonjour, ma mère a acheté voiture d'occasion chez professionnel. Le lendemain de l'acquisition, on se rends compte que l'affichage de l'auto radio (...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
58Sab

Stationnement sur zone de livraison

Bonjour, j ai garé mon véhicule sur une zone de livraison, un soir de cinéma, pensant qu il etait autorisé de s y mettre passé une certaine heur...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Greg61

Relance de pv qui ne sont pas de moi

Bonjour, voila aujourd'hui mon père viens me voir et me dis que j'ai reçu une lettre de la poste pour me dire que 400 euro allaient être prélevé sur...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Earnur

Permis a point nouvelle loi

Bonjour,j'ai eu ma derniere infraction le 16/06/2008 pour telephone tenu en main , normalement je recupere mes 12 point le 16/06/2011 , mais vu la nou...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
folimi

Lettre avis d'opposition administrative sans avoir reçu aucune amende

Bonjour, je viens de recevoir un courrier m'indiquant differents amendes que j'aurai commis...je n'est jamais aucun courrier devant payer une amende...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
folimi

Litige après vente vehicule d'occasion

Bonjour, Nous avons vendu un véhicule samedi dernier pour lequel le CT était OK.Mon mari est allé chercher l'acheteur à la gare qui après essai, l...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
nadeo43

Pv non payé, véhicule non gagé et vente

Bonjour, j'aurais bien entendu dû régler ce PV de stationnement datant de Juillet 2010...papier PV perdu, déménagements à répétition et aussi aucu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
nadeo43

Vice caché?

Bonjour, ma mère a acheté voiture d'occasion chez professionnel. Le lendemain de l'acquisition, on se rends compte que l'affichage de l'auto radio...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
tatou_38

Accusation d'un vice caché sur une voiture

Bonjour, je suis un particulier et j'ai vendu ma voiture il y a 2 semaines à un autre particulier. J'ai vendu ma voiture sans avoir à faire des répara...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
lavigne73

Changement de nom carte grise

 Résolu

Bonjour, Nous avons décidé, mon père et moi d'échanger nos véhicules. Nous souhaitons donc seulement changer les noms sur les cartes grises. Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
australe13

Vice caché?

Bonjour, je viens d'acheter une twingo qui a 180000 km à petit prix, moins de 1000 euro,controle technique ok, cet achat est d'une semaine environ,...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Engo

Combien temps et la garantie de particulier a particulier

Bonjour, j ai acheter une audi a3 il y a 2 mois la courroi de distri viens de casser mais elle etai bonne a faire ke dns 30mille je peu me retourner ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
tatou_38

Amende forfaitaire majorée. vice de forme?...

Bonjour, J'ai grillé un stop le 31 Mai 2009; amende de 90 euros que je n'ai pas payé... En Janvier 2011, je reçois un courrier (avis d'oppositi...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
monpetitpv

Permis b

 Résolu

Bonjour, je viens de passer mon permis et je stresse un peu tout cest tres bien passer mais un moment lexaminateur ma demander de me mettre le long ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
zoulou33

Refus de constat que faire?

Bonjour, je suis motard, un homme conduisant une 206 ne respecte pas un signal de priorité "stop", je freine d'urgence et chute pour éviter la collisi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
folimi

Vices cachés sur la vente d'une voiture

Bonjour, Mon mari a vendu pour la première fois de sa vie une 405 peugeot diesel de 1992 (107 000 kms à un de ses collègues qui lui en a proposé 150...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
BarbieTM

Prime casse mais opposition transfert car vei

Bonjour, J'aimerais bénéficier de la prime à la casse pour l'achat d'un véhicule neuf avant le 31/12/2010 mais une opposition au transfert de la c...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
vecac

Carte grise adresse non changée

Bonjour, NOUS VENONS DE RECEVOIR UNE DOUBLE INFORMATION PLUTOT ENNUYEUSE HIER LE COMPTE PROFESSIONEL DE MON MARI ( c EST LUI QUI EST MENTIONNE SUR...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
folimi

Stationnement sur le parking d'un supermarché

Bonjour, sur le parking d'un supermarché, la police peut elle verbaliser un stationnement sur une emplacement réservé pour les handicapés, si oui, d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
folimi

Changement d'adresse

Bonjour, Est ce payant de faire changer sa carte grise après un déménagement, j'habitait dans la seine et marne et maintenant je suis dans l'essonn...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
folimi

Vice caché sur vehicule d'occasion???

Bonjour, j'ai acheté un vehicule d'occasion en novembre 2010 avec un particulier,il semblerait que la voiture aurait déja eu un accident mais j'en a...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
gerber1

Peugeot - multiples problèmes

Bonjour, J'ai actuellement des soucis avec un concessionnaire Peugeot et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les résoudre au mi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
palou

Question relative au changement de carte gris

Bonjour, je viens d'acheter une voiture d'occasion à un particulier , je n'ai pas encore mis la carte grise à mon nom mais je suis encore dans les d...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
gerber1

Voiture sans permis ?

Bonjour, je voulais simplement poser ces quelques questions qui me pose problèmme . En espérant trouver des réponse :) ! Une voiture sans permis 5...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
australe13

A til le droit de me rendre ma voiture

Bonjour, j'ai vendu ma voiture y a 6 jours, l'acheteur veux me rendre la voiture car il l'a emmener a son garage car il a la tringlerie de boite d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
mémialh

Question a un notaire

Bonjour, ma fille vivait avec un homme qui est décédé d'un cancer en juin 2010.peu de temps avant son décès nous avons appris qu'il avait été marié...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
booddha

Conduire sans permis avec accompagnateur

 Résolu

Bonjour, j'ai déjà pris 35 leçons de conduite pour passer le permis B et en vacances chez ma mère, je souhaiterais conduire avec elle à mes côtés....

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
booddha

Véhicule vendu sans carnet d'entretien

Bonjour, Je viens d'acquérir une Mercedes Classe A de 2005, elle a 120000km, le vendeur n'a plus le carnet d'entretien. savez-vous s'il est possible ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
oil

Contravention voiture vendue pas de changement de carte grise

Bonjour, Voilà mon problème: j'ai vendu ma voiture en Mars 2010 à l'île de la Réunion pour cause de déménagement en métropole. J'ai bien rempli les...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
sandrine

Fin de suspension provisoir un samedi :/

 Résolu

Bonjour, Il y a un mois et demi je me suis vu retirer mon permis provisoirement. Je devais le récupérer le 26/03 mais malheureusement la préfecture...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
australe13

Refus de vente de véhicule entre particuliers

Bonjour, J'ai rencontré hier un particulier vendeur d'un véhicule d'occasion qui me convenait tout à fait. Le vendeur n'avait pas de certific...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
yoyo56000

Qui est en tort ?

Bonjour, Hier soir en allant à une soirée, j'ai doublé une voiture, et cette voiture en la doublant c'est dirigé vers moi et à exploser son rétrovi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
GrandCaribou

Permis avant 1992

Bonjour, je voudrai savoir si j'ai le droit de contester les retraits de point sur mon permis car j'ai bien la mention 'permanent'sur mon permis de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
samgunsjovirow

Contestation pv

Bonjour, j 'ai été verbalise pour engagement sans précaution de véhicule dans une intersection, l'agent a oublie d'indiquer le marque , le mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
dragonesse

Délai stage récupération de point

Bonjour, j'ai effectué il y a un peu plus d'un an un stage de récupérations de points. Je souhaite à nouveau faire un stage pour récupérer 4 points. J...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
mémialh

Immatriculation scooter

Bonjour, je veux immatriculé un scoot de 2003,j'ai fourni les papiers demandé et on me demande un justificatif prouvant que le scoot a été assuré 3 an...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
australe13

Permis obtenu avant le 1er juillet 1992.

 Résolu

Bonjour, J'ai obtenu mon permis en 1984. Mais je possède egalement le permis poids lourd et le permis remorque que je suis obligé de refaire validé...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
folimi

Achat de points de permis de conduire

 Résolu/Fermé

Bonjour, il ne me reste plus que 1 point sur mon permis et j'ai pris un pv pour non port de la ceinture il y a 3 jours de cela qui me coutera 2 poin...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Matthieu Blanc

Amende payée, mais non reçue

Bonjour, j'ai payé une amende de 135 e par timbre amende avant les 45 jours et je reçois une amende forfaitaire majorée de 375 € pour non paiement !...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
gaspard

Reglementation de l autocollant a

Bonjour, Je viens de prendre un procès verbal pour le diamètre du disque A apposé sur mon véhicule (soit disant non conforme). J'ai regardé un peu ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
folimi

Vendre sans probleme une voiture

Bonjour, j'ai une voiture dont je voudrais vendre à un particulier c'est une toyota de 1989 dont j'ai toujours utilisé et dont je n'ai jamais e...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
zoulou33

Démarche administrative d'immatriculation

Bonjour, j'ai une question,je vis actuellement chez mes parents, je suis majeure et salariée depuis plusieurs années pour faire la carte grise de...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
zoulou33

Changement de prénom sur une carte grise

Bonjour, je voulais savoir quels papiers faut il emmener à la préfecture pour faire un changement de prénom sur une carte grise

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
folimi

Lettre 48n: délai de 4 mois après quelle date

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une infraction entrainant 3 points donc l'obligation de passer un stage de sensibilisation. J'ai reçu la lettre 48N qui oblige à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
folimi

Séparation et carte grise à mon nom

Bonjour, je suis séparée depuis peu de mon concubin , il a acheté un véhicule et a mis la carte grise à mon nom or je paye l'assurance de cette auto...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
gerber1

Contestation retrait de point

 Résolu

Bonjour, y aurait-il une lettre type pour contester le retrait de point pour un permis obtenu avant 1989

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
folimi

Vente de vehicule

Bonjour, j ai vendu ma voiture 200euro a une personne qui ma apeller pour me l acheter et tout en sachant que je n avais jamais mi la carte grise a ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
tatou_38

Carte grise

Bonjour, le vendeur de voiture d'occasions ce propose de refaire la carte grise en attendant me dit que je peut rouler esce possible

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
jacques340
Résultats 22501 - 22550 sur un total de 23 125