Permis de conduire en candidat libre

renousam Messages postés 6 Statut Membre -  
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon auto-école vient de faire faillite. Le problème étant qu'il y a deux semaines ils m'ont proposé une date pour passer mon permis que je n'ai malheureusement pas put accepté n'étant pas chez moi à cette date. Je n'étais pas au courant de la situation financière de l'établissement et il y a quelques jours j'ai reçu un papier m'en informant et me proposant de rejoindre une autre auto-école. Je me suis renseigné vers ces autres structures mais chez chacune d'elle je devrais payer 400€ minimum (inscription, nombres d'heures minimum,etc.) ce qui est cher pour seulement une inscription au passage du permis de conduire.
Donc j'en viens à ma question: Puis-je contacter le centre d'examen directement et leur demander de le passer en candidat libre?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

"Puis-je contacter le centre d'examen directement et leur demander de le passer en candidat libre?"


Bien sûr. Récupérez bien votre dossier et votre livret de conduite.

Cordialement
0
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378
 
j'ajoute qu'en candidat libre il va vous falloir également un véhicule avec double commande et un ami pour vous conduire jusqu'au centre d'examen.n'oubliez pas également de prendre une assurance pour le jour de l'épreuve.
0