Problème après achat voiture occasion

Résolu
Nanooa Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 7 août 2015 à 20:42
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 8 août 2015 à 03:29
Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion chez un garagiste il y a moins de 3 mois.
J'ai l'ai à peine conduite.
Je ne suis pas la personne qui a testé la voiture le jour de l'achat.
Moi lorsque je conduis la voiture, je trouve la pédale d'embrayage particulièrement dur (en ville je suis vite fatigué) et mes vitesses "bloquent". Quand j'essaye de passer une vitesse, elle ne passe pas du 1er coup. Cela de manière aléatoire mais suffisamment fréquemment pour que ça soit gênant (ça me fait peur dès que ça arrive tout bonnement). Surtout que je viens d'avoir mon permis et de base, j'ai déjà un peu de mal avec une voiture :D
J'ai redemandé à la personne ayant initialement testé la voiture le jour de l'achat de la tester plus longuement. Elle confirme que les vitesses ne passent pas toujours.
Je vais aller voir un garagiste qui, au téléphone, a précisé que la dureté de la pédale d'embrayage pouvait être dû à un embrayage usé et que cela expliquerais aussi le problème avec les vitesses.
Ma question (enfin!) : Puis je réclamer au vendeur de prendre en charge les réparations si celles ci s'avèrent coûteuses ?
Je veux dire, j'ai même pas fait 100 km avec la voiture, et le vendeur ne m'a pas précisé que j'allais devoir changer sous peu l'embrayage. Je trouve que ce dernier à manqué à son devoir d'information. Il aurait du me préciser que je n'achetais pas une voiture à 3000 euros mais une voiture à 3000 euros + immédiatement le prix d'un embrayage. (et encore, je m'avance sur ce que va me dire le garagiste...)
Toutefois, j'ai bien lu quelque part, que l'usure d'une pièce ne pouvait être imputable au vendeur et la voiture a 120 000 km.

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 août 2015 à 21:15
Bonsoir,

Vous avez acheté une voiture sans même l'essayer... que de négligence !

Un problème d'embrayage n'est pas un vice caché, vous vous en seriez rendu compte si vous vous étiez donné la peine d'essayer la voiture.

Pas de recours à mon sens.

Cordialement
0
Nanooa Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020
7 août 2015 à 21:47
Non pas du tout, j'ai jute dit que je n'étais pas la personne qui l'avait essayé !
C'est mon père qui a essayé la voiture. Il ne sent pas que la pédale est dure lui. Moi je suis plus sensible car j'ai moins de force dans les jambes :)
Et comme le problème avec le changement des vitesses n'est qu'aléatoire il n'a pas eu le problème le jour de l'essai.
Merci en tout cas pour votre réponse. C'est ce que je craignais :'(
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
8 août 2015 à 03:29
Bjr, le mécanisme d'embrayage est apparement effectivement en cause.Pas de recours, c'est une pièce d'usure.
0