Droit annulation vente

floefloe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 12:20
floefloe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 17:08
Bonjour,
J'ai fait une réservation le 25/7 d'une voiture chez un pro, je devait aller la récupérer le 31/07 mais il n'avait pas terminé de la préparer car dessus il devait faire la vidange, remettre une antenne, changer l'embrayage, réparer la trappe a essence et changer les pneus arrière (tout ceci est inscrit sur le bon de réservation). Partant en vacances le 1/08 on se donne RDV le 10/8 pour finaliser la vente. J'arrive le nettoyage pas fait, pas d'antenne et le phrase avant droit plein d'eau suite à la pluie. Bon il mette l'antenne, on prépare les papiers de vente à la date du 10/8 et je fais le versement de 3000€ sur le compte du garage. Au moment de partir je demande tous les papiers dont le contrôle technique + mon chèque de 500€ de réservation qu'il devait me rendre : pas de chèque et il me dit que le contrôle technique est dans la boîte à gants sauf que c'est l'ancien quand lui a acheter le véhicule donc pas de contrôle technique donc vente pas possible. Je repars et le véhicule passe au contrôle le lendemain à 14h et là soucis sur un cache d'amortisseur et il faut changer le phare qui après renseignement coûte 201$ +85€ de main d'oeuvre... Donc moi je veux négocier le phare mais rien a faire... Entre tout je ne souhaite plus acheter ce véhicule sur lequel je vais avoir des frais et pour lequel je ne peux pas avoir les factures de l'embrayage... comment faire ???? de l'aide...

1 réponse

tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62
13 août 2015 à 13:29
Bonjour, sensible à votre sujet je vais essayer de vous répondre le plus objectivement que possible, mais pour ce faire, il va falloir plus de renseignements.
Avant toutes choses, commencez par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dès aujourd'hui à votre vendeur, lui stipulant bien qu'il n'a pas respecté les conditions de vente indiquées sur le bon de réservation et surtout, reprenez point par point, tout ce qu'il n'a pas respecté, mais aussi de stipuler votre vouloir d'annulation de la vente sous forme de : "En conséquence, au vu de la défectuosité de la voiture, je vous demande d'annuler la vente et de me restituer la somme versée à ce titre".
N'oubliez pas non plus de bien indiquer en début de courrier, les dates (de réservation, d'achat, du contrôle technique), les sommes versées, restituées ou non, mais aussi toutes les caractéristiques (marque, modèle, année, 1ère mise en circulation, immatriculation).
Après cela, vous aurez déjà fait un premier pas.
Ensuite:
qu'elle est le prix indiquée sur le bon de réservation? 3000 ou 3500€?
Qui a passé et payé le véhicule au contrôle technique?
Qu'elles sont les conditions d'annulation de la vente inscrites dans les conditions générales de vente (en général situées à l'arrière du bon de commande)?
0
floefloe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
13 août 2015 à 13:34
Merci pour votre réponse. Sur le bon de réservation il a le prix du véhicule 3000€ et il est écrit 500€ à titre d'accompte pour la réservation de l'Opel Agila Noire. Le contrôle technique a été passé par le garage. je n'ai pas de bon de commande. Garage de vente de véhicule d'occasion
0
tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62 > floefloe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
Modifié par tyground le 13/08/2015 à 14:09
Sur la facture, quel est le montant de la vente? dans la cas où il est indiqué 3000€, indiquez simplement dans votre courrier qu'il a l'obligation de vous restituer le chèque de 500€.
Pour quelle raison n'êtes vous pas en possession du bon de commande?
Le contrôle technique DOIT être fait au moment de la vente et non pas après. Le fait de le faire après, laisse supposé qu'il puisse avoir des vices cachés au moment de la vente! Tel est votre cas, or, en cas de vice caché (pour qu'il y est vice caché, il faut que le vice soit présent au moment de la vente) vous pouvez donc de plein droit demander l'annulation de la vente.
0
floefloe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
13 août 2015 à 17:08
sur la facture il y a 3000€. Je n'ai pas eu de bon de commande car voiture d'occasion juste un reçu pour titre d'acompte de 500€ versé pour la réservation du véhicule. Le contrôle est en date du 11/08 et les papiers de vente en date du 10/08
0