Location utiliaire Leclerc en panne

Résolu
django1961 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 19:07
 django1961 - 10 août 2015 à 23:11
Bonjour,

Chez Leclerc j'ai loué pour deux jours du 07 au 8 avril un utilitaire fiat de 15M3
pour déménager un petit 2 pièces a Nîmes, retour prévu le 09 avril à 9h Celui-ci devait être disponible pour le propriétaire le 15 avril
a 9h je réceptionne le véhicule, je suis accompagné de deux personnes Nous prenons l'autoroute A7, a 15h30 à hauteur de Bourg-Lès-Valence Le véhicule tombe en panne sur l'autoroute
Nous sommes rapidement dépanné
arrivé au garage , la secrétaire qui est en liaison téléphonique reçoit des instructions de ne pas toucher au véhicule , car celui ci est pris en charge par une plateforme dédié LECLERC, le véhicule est immédiatement tracté et emmené , c'est un peu l'incompréhension, y compris du garagiste ,mais ça va très vite, je pense être moi aussi être pris en charge rapidement,
hélas le cauchemar commence, car le traitement du client est tout autre,
De 16h à 20 je suis devant le garage, avec Mapfre au téléphone
l'assureur m'annonce que ce véhicule n'a jamais eu de révision (118000km) je leur précise que je ne suis pas le propriétaire (Leclerc lui me dit qu'ils ont leurs propres réseaux!!! J'espère car sinon c'est un peu mettre en danger les clients ), après quelques heures et sans solution de dépannage et avec l'accord de Leclerc
nous allons à l'hôtel, le lendemain matin je recontacte l'assureur et la
c'est la stupeur l'assureur m`annonce que je ne suis pas pris en charge pour le remplacement du véhicule, je contacte Leclerc qui finalement me donne le feu vert pour louer un véhicule de remplacement ,dans la foulée je contacte Europcar qui est le plus près,
Hélas sur place il ne reste qu'un 10M3 (comme quoi qu'on on cherche on trouve) ,un peu juste mais je n'ai pas le choix nous fonçons ,a 11h nous voila repartis un peu soulagé
, sur place une partie du mobilier ne pourra pas être emmené, très dur, passer de 15M3 à 10M3,la caution de l'appartement, elle, ne va pas être restitué vue que celui-ci n'est pas vide de plus une journée de perdu pour trois personnes ,et je dois rapidement débloquer des fonds , pour éviter l'incident bancaire (d'un budget de 800€ j'en suis arrivé à environ 2000€)
De retour au SAV Leclerc le vendredi 10 avril au matin je remet le dossier
et factures, j'explique ma situation, ils font des copies, on me promet de me rembourser très rapidement les frais de location et d'hôtel, on m'annonce une semaine pour la location, je suis un peu soulagé.

hélas 3 mois après l'assureur ne me rembourse que de 347€ loin des 1126€ de frais direct (hotel,location europcar)
Leclerc ,qui me dit,moi je suis assuré vous devez voir eux....

une gestion catastrophique de l'incident, et de la prise en charge
J'ai dut contacté Mapfre partenaire de Leclerc
, celui-ci m'a dit qu'il faisait un geste commercial envers Leclerc...curieux
trois mois après Mapfre me rembourse
j'ai été crédité de 347,41€ loin des 1126€ de frais direct ,et Leclerc ne veut rien savoir
Leur tarif de location sont les plus attractives,mais service minimum pour l'assurance et d'assistance
Si vous pouvez éventuellement me conseiller

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185
6 juil. 2015 à 19:21
bonjour

quand vous faites une location de véhicule ( utilitaire ou voiture ) il faut lire le contrat
98% des loueurs assurent une flotte ( et non un véhicule ) au tarif minimum , donc aux conditions minimum.
si vous souhaitez être mieux assuré , il faut prendre des options ( cases à cocher sur le contrat ) supplémentaires qui hélas font grimper le tarif de location

cdlt
2