Probleme mecanique apres vente véhicule entre particulier

Résolu
Yasgggfgggg Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 11 août 2015 à 03:35
 Marley - 12 août 2015 à 19:37
Bonjour,

Je vous expose les faits, le 24-06-2015 je vend une audi a6 break de 2005 avec 227000km et Control technique ok pour la vente a une personne, cette voiture etait chez moi depuis deux moi car je l'avais échanger avec mon cabriolet essence pour espèrer la revendre plus vite .. Apres deux semaines cette personne me recontacte en me traitant d'arnaquer car le turbo a casser et qu'il Ya un devis de 2000€ chez audi et que c'est un vis cacher en plus me rajoute que mon noms et mon adresse est pas réelle j'ai repris mon deuxième noms sur la facture et mon adresse etait chez mon ex compagne a ce moment la.

La personne me dis qu'un expert est passé sois disant et ensuite me dis que son avocat vas aller au tribunal pour "vice cacher", sachant qu'au moment de l'achat nous avons tout essayé avec la voiture et que rien n'était anormal il admet de lui même, en suite de ma bonne foie je lui propose de lui payer un nouveau turbo, qu il accepte en suite me demande un montant de 290€ car un amis à lui travail chez audi, il m'écrit bien par e-mail que si je finance cette pièces il fait tout annuler au près de son avocat et que cette histoire s'arrête la !!

Surprise hier il m'écrit que la voiture est toujours pas réparé et qu'il a pour 3000€ de frais en facture même le turbo ce n'était apparament pas sa .. Maintenant il me dis de trouver un arrangement avant mercredi sinon c'est le tribunal son avocat lui aurais demander de me rembourser les 290€ .. Et que lui la voiture plus les frais depasse les 9000€

Mes questions :

Vue que nous avons eu un accord à la miable par écrit virement bancaire de la sommes et qu'il acceptais de tout abandonné suis-je couvert si je me retrouve au tribunal ?

qu'est ce que je peux faire pour résoudre se probleme sachant que se monsieur a juste eu un gros mal chance ?

Je vous remercie d'avance de vos reponses

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
11 août 2015 à 04:00
Bonjour,

Ce que raconte ce mec est un tissu d'invraisemblances
C'est un nouveau mode de tentative d'arnaque qui semble se développer.

Surtout tu refuses purement et simplement de lui payer quoi que ce soit.
6
Yasgggfgggg Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
11 août 2015 à 04:13
Bonsoir merci de ta reponse,

Vue le type de personnes je ne pense pas qu'il essaie de me voler.. Mais bon je prend le cas comme il est si cela est pas une arnaque que faire j'ai ete correcte avec la personne j'ai payer pour la pièces comme il ma demandais pour faire annulé tout sa, je ne paierais rien de plus, j'aimerais s'avoir que faire et est t'il toujours en droit de me poursuivre malgré que l'on a eu un arrangement et que je l'ai respecter
0
Bonjour,

Contrôle technique de - de 6 mois = vente correcte.

Pas de rétractation ni de garantie entre particuliers.

Vous êtes en train de vous faire entuber, ne payez rien, n'ayez aucune crainte, il n'ira pas au tribunal.

De plus cette soit disante expertise n'a aucune valeur juridique, seul un tribunal peut ordonner une expertise JUDICIAIRE.

IGNOREZ LE TOUT SIMPLEMENT.
2
Yasgggfgggg Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
11 août 2015 à 15:06
Je vous remercie infiniment pour vos réponses je vous tiendrais au courant des suites .
0
Yasgggfgggg Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 13:41
Bonjour,

Alors maintenant la personne m'annonce que apparament ce n'était pas le turbo mais un problem d'huile qui se serai mélanger avec le carburant âpres que cette personne est changer je ne sait combien de Pieces dans cette voiture pour une somme total de 3000€ maintenant il me demande de payer avec lui la note ce que j ai refusé et lui ai dis que si il n'arrette pas de me contacter chaque fois par email j'irais voir un avocat et porterais plainte pour harcèlement moral !

Donc il a déjà eu 290€ de ma part et maintenant essai de m'accuser de lui avoir caché un problème sur la voiture et d'avoir menti sur l'année du véhicule et apparemment avoir menti en lui disant que la voiture avais le Cruise Control ?? L'annonce fait la saisie automatique quand on ajoute une voiture : 2ememain.be

Et maintenant il vas aller voir son avocat ce soir pour commencer les démarches du tribunal que jeudi je recevrai un premier courrier chez moi ..


Qu'en pensez vous ?

J'ai déjà vendu pas mal de voitures parce que je change souvent de véhicules j'ai jamais vue sa .
0
Marley > Yasgggfgggg Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 13:47
Nous avons déjà répondu à cette question, la réponse est toujours la même, laisses tomber.

Il faut savoir que seule une expertise judiciaire ordonnée par un juge pourrait aboutir à une condamnation à participer aux travaux, mais celle ci serait impossible du simple fait qu'il a déjà démonté ou fait démonter certaines pièces...comment prouver maintenant..il t'enfume et tu y crois.

Envoies le balader une dernière fois et ignores le par la suite.
0
Yasgggfgggg Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 19:30
Bien merci encore pour votre réponse, dernière question je suis de Bruxelles est ce que c'est les même procedure judiciaire ?
0
Marley > Yasgggfgggg Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 19:37
Alors là mon pote je ne saurais te répondre..n'étant pas international. :-)
0