Les discussions

Probleme apres vente d 'une automobile

bonjour a tous, j ai vendu une golf 5 1.9l tdi il y a environ 2 mois. le controle technique etait ok, pas de soucis particulier. Cependant je vien...

16 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Avoka

Remplacement courroie de distribution

 Fermé

Bonjour, ce matin, surprise j'étais tranquillement en train de rouler et là le moteur s'éteint , appel dépanneur, il me dit que c'est la courroie de...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
BmV

Permis tracteur

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si j’ai besoin de passer mon permis poids lourd pour rouler mon tracteur alors qu’il me le faux pour mon entreprise ou ma...

20 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
bast 41

Accident responsable de ma fille

Bonjour, ma fille a pris mon Scooter sans mon accord : elle n'a pas l'âge 13 ans + pas le certificat donc. Elle a eu 1 accident seule : le scooter est...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
GrandCaribou

Anunulation d'une vente à distance si accompte versé

Bonjour, j'ai vu une moto sur internet "le bon coin" en vente dans une concession et j'ai pris contact par le biais de l'annonce pour reservér la mo...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
snocky.

Impossible de faire ma carte grise

Bonjour voilà j ai acheter un scooter à un particulier qui soit disant n avais jamais été immatriculé j ai donc fais la demande de certificat de confo...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
snocky.

Est ce bien la bonne classe des contraventions ?

 Résolu

Bonjour, ma fille a roulé a 59 km pour une limite de 50 km a l entrée agglomération vitesse retenue 54 km amande de 90 euros en classe 3 = ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Avoka

Je recupere mes points ou pas?

Bonjour, je recupere ma totalité de point en septembre 2015 malhereusement je me suis fait controler le 31 03 2015, est ce que je peux attendre de pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
dany311

Retard de livraison

Bonjour, j'ai commandé le 14 mars 2015 une voiture qui était en stock et devait m'être livrée le 23 mars.Après une semaine de retard, je recontacte le...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Avoka

Voiture en panne chez le garagiste

Bonjour , J'ai déposé mon véhicule ( ford fusion de 2004 ) chez le garagiste de la marque le 30/03/15 pour une révision et une courroie de distributi...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Emilulu

Durée de validité du code la route

Bonjour, Ayant obtenu mon code la route le 02/09/09, je n'ai pas encore passer mon examen de conduite pour X raison. Mon dossier étant toujours à ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
iroise78

Recup points

 Résolu

Bonjour, Pour un retrait de 4 points pour stop non respecté le delai de récupération est de 2 ou 3 ans Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
fifi76

Durée des retraits de point

Bonjour, Pouvez vous me dire au bout de combien de temps les points perdus sont rendu merci

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
doris33

Droit de retractation/ depot plainte vice cacher

Bonjour,voila il y a maintenant 3semaines environs que nous avons vendu un vehicule.Lorsque nous avons deposer l'annonce nous avons preciser qu'elle a...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
madison31

Leasing

Bonjour, mon leasing arrive à terme en novembre et je vais devoir payer le solde si je veux conserver mon véhicule. Est-ce que je peux prolonger D'un...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
snocky.

Permis plus valide

Bonjour, j'ai passé mon permis il y a bientôt 1 an, et je n'ai toujours pas recu mon vrai permis, cela veut dire que je roule avec mon permis probat...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
chris

Retrait de permis

Bonjour, le stage de rattrapage est possible tout les douze mois ou une fois par an sans qu'il y ai 12 mois d'intervalle?

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Pv stationnement gratuit. contester sans lettre rar

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai reçu une contravention pour stationnement irrégulier en zone de stationnement payant. Je me suis rendue sur place...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Points non retirés sur permis

Bonjour, Le 24/06/2012 j'ai reçu une amende et une perte de 6 points suite a une arrestation au volant avec 0.66mg/L d'air dans le département du Ju...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
dany311

Ct

Bonjour, petite question: je n'ai eu le rapport du ct que le jour de la livraison du véhicule. commande passée le 19 . livraison le 31 avec remise d...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
looping360

Gravage

bjr j'ai acheté un véhicule d'occasion.Sur le bon de commande que j'ai signé est facturé un gravage mais je me suis aperçu depuis que la voiture étai...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
snocky.

Vendre ma voiture

 Fermé

Bonjour, je souhaiterais vendre ma voiture sur internet, pour cela j'ai consulté plusieurs sites internet qui se ressemblent tous. Donc au final,...

21 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
kasom

Bon de commande

 Résolu

Bonjour J'ai signé un bon de commande il y a quelques jours sous acceptation de crédit Malheureusement le crédit passe pas donc j'appelle le concess...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Hassan78540

Probleme apres vente d'un véhicule

Bonjour à ts j'ai vendu en novembre 14 une golf 5 tdi 105 de 2005 et 210000km. Au mois de février 15 l'acquéreur me dit que la voiture est en panne ...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
davangel

Problèmes de droit a la vie privé (futur cambriolage ?? :o)

Bonjour, un homme en Voiture Bleu foncé, de marque Citroën (je n'en suis pas sur) de style monospace avec une immatriculation supprimé par la modérati...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Ysabe_l

Signature cession vehicule

Bonjour, je voudrai savoir dans la ppremeior partie c'est quui que doit signer le vendeur ou l'acquereur? ( où on trouve ecrit cachet et signature)?...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
snocky.

Arnaqué a l'achat d'une voiture

bonjour , ma maman a acheter une voiture hier avec le C.T ok de moin d'un moi en ramenant la voiture aucun problème mai ce matin en allant amené mon f...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
BmV

Retractation de cde auto occasion

 Résolu

Bonjour, j'ai reservéune voiturele 16MARS dans un gge ,versé un acompte de 100eet livraison prevue le 3Omars avec reprise eventuelle de mon vehicule ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
martial1945

Achat de voiture

Bonjour, j'ai achter une voiture s/ CT et 2 carte grise a faire , premiére voiture. je voudrais savoir quelle document j'ai besoin pour changer c...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
snocky.

Vanne egr

 Fermé

Bonjour à tous, J'ai le même problème avec une Micra 1.5 DCI: après un démarrage (brusque je l'admets) mon voyant orange moteur s'est allumé, et ve...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
BmV

Achat véhicule d occasion

Bonjour, j ai acheté un véhicule d'occasion et mon garagiste vient de me faire savoir qu il fallait changer la crémaillère pour un montant de 800€ j...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Avoka

Retard de livraison

Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion chez un concéssionnaire et la date de livraison était aujourd'hui le vendeur devait me contacter fin d...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
jerome.celine

Verrification

bonjour comment puis je me renseigner afin de savoir si mon véhicule a une contravention ou une amande radars? merci

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
doris33

Absence de notification de retrait de point

Bonjour, En mars 2014 ,et fin janvier 2015,j'ai était controlé positif (juste au dessus de la norme)!pour ces deux infractions,,je n'ai recus aucu...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
dany311

Litige achat d'occasion

Bonjour, il y a une semaine nous avons acheté une polo de 1999 143000km nous avons fait 80 km pour la ramener chez nous. elle faisait un petit bruit...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Avoka

Date de départ de la garantie

Bonjour, J'ai acheté une voiture neuve chez un concessionnaire Hyundai en octobre 2013 (en France). Lors de la réservation, j'ai signé un "contrat...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
snocky.

Pv de stationnement : adresse de l'infraction erronée

Bonjour, J'ai reçu un PV pour stationnement impayé, l'adresse indiquée pour l'infraction est 92 Rue X, 69007 Lyon alors que j'étais garé 92 Rue Y,...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
jee pee

Vices cachés

Bonjour, j'ai vendu ma voiture hier, elle roulait sans aucuns problèmes jusqu'à aujourd'hui... En effet l'acheteur m'a contacté ce midi car il est tom...

21 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Dodols

Paiement credit deux noms carte grise

Bonjour, Je paie actuellement le credit de ma voiture sur la carte grise les deux noms puis je recuperer ma voiture etant la seule a le payer echean...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Avoka

Amande pour excès de vitesse

Bonjour, Je vous explique le problème. J'ai été contrôle pour un excès de vitesse par la gendarmerie dans le département du Finistère. Je ne conte...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Jacky1234

Est que mon probleme peut etre considere comme vice caché?

Bonjour, j'ai achetre une opel astra de 2005 79000km 4900e le 03.03.15, le 20.03.15 je reussi a allez a un garage car grosse perte de puissance mot...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Avoka

Amende stationnement

Bonjour, J'ai trouvé sur mon pare-brise un petit papier vert m'indiquant que je recevrai bientot un avis de contravention. Or j'étais garée sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
pop90

Passer le permis moto maintenant ?

Bonjour, moi on m'a dit que maintenant c'etais 3 ans de code pour pas le repasser pour le permis moto au lieu de 5 ans j'ai eu mon code en 2012 il m...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
BmV

Amande pour stationnement dangereux et vice de procédure

Bonjour, j'ai eu une amende pour stationnement dangereux, j'ai fait opposition j'ai pris un avocat arrivé au tribunal de proximité l'avocate me mont...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
BmV

Confiscation carte grise

 Résolu

Bonsoir,il y a 3 jours,je me suis fait confisqué la carte grise pour défaut de controle technique et de carte grise,actuellement je voudrais la vendre...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
didier g

Vente

 Résolu

j'ai vendu ma voiture dans l'etat sans controle technique l'acheteur étant bien au courant en le précisant bien sur la carte grise et envoyé les papie...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Jacky1234

Voiture en panne 2 jours après être sortie du garage

Bonjour à tous, Nous avons acquis un Scenic d'occasion il y a 1 an et demi. La voiture fonctionnait bien à part qu'elle perdait un peu d'huile et q...

17 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Jacky1234

Utilitaire

bonjour voila j ai vendu un trafic sans controle avec 2 carte grise a faire le camion eter vendu dans l etat que j ai bien dit a la personne je lui...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Jacky1234

Accident non responsable

Bonjour, Je viens d'être victime d'un accident. Un poids lourds essayait de dépassé un autre véhicule et en voulant ce rabattre ne m'a pas vu dans s...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
mamsoux

Permis echec y'en a assez !

 Fermé

Bonjour, Donc voila ma situation j'ai un mon code du 1er coup ensuite j'ai passer mon permis une première fois après 30h de conduite avec l'auto-...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
RifiaAlhoceima
Résultats 15301 - 15350 sur un total de 23 112