Vente de voiture en l'état

Chs59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 16:20
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 août 2015 à 16:25
Bonjour a tous

J'ai vendu une Fiat punto 2 ELX, 231000 km dans l'état, j'ai precise sur l'annonce automobile que je la céder pour pièces, ou bricoleur, elle est roulante, avec un CT de 8Mois, Elle avait un défaut de direction électrique (moteur de direction )
Je la mets au pris de 400 euros, l'acheteur me demande de lui laisser pour 360 euros, j'accepte, il vient la chercher l'essaie, regarde tout en détails
Je lui fais part des moindre petit défaut de la voiture ( trop honnête ).
Il l'achète, comme convenue, je lui demande une attestation sur l'honneur de avoir acheter le véhicule dans l'état ou pour pièces et renoncent a toute poursuite
Il accepte et signe
Celui ci me contacte quelques heures après me disent que l'embrayage a cassé, étonnant mon amie l'avait encore conduit quelque jours au paravent (70km aller retour) tout les jours.
Celui ci me dit qu'il veut que je participe au frais, ou portera plainte
Quelqu'un peut m'aider sur le problème ?
La voiture que j'ai vendu avait un embrayage en marche.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
13 août 2015 à 16:25
Bonjour,

Vous avez tort sur toute la ligne car vous n'aviez pas le droit de vendre un tel véhicule à un particulier sans CT de moins de 6 mois.

S'il saisit le tribunal, l'acheteur aura gain de cause.

Cordialement
0