L article 1644 du code civil

Résolu
torrefaction Messages postés 18 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Qui connaît l' article 1644 du code civil ?

Je viens de recevoir une lettre recommandée de l acheteur de ma voiture et m attaque sur des défauts graves d embrayage et de boîte de vitesse Qui ont cassé en même temps (+ me joint la copie de la facture pour les remplacer soit 2586 €). + se réfère à l article 1644 du code civil pour l annulation de la vente du véhicule et le remboursement dans un délai maximum de 7 jours de la totalité de l achat soit 550 € sinon elle se réserve le droit de poursuite judiciaire à mon égard !

Je ne connaissais pas cet article en tout état de cause je pense que cette personne tente l intimidation et la menace et n a toujours pas conscience qu une voiture de 17 ans achetée en connaissance de cause... C est se tirer une balle dans le pied. Non ?

Merci de votre éclairage sur cet article

4 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, mais vous insistez dites donc!!!
1
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179

1 - https://lmgtfy.app/?q=code+civil+1644

2 - s'il veut intenter une action pour vice caché, il faut qu'il demande l'intervention d'un expert judiciaire sur la voiture en l'état.
Apparemment il a déjà fait exécuter les travaux, donc aucune expertise valable possible, donc aucun recours juridique pour lui.

0
torrefaction Messages postés 18 Statut Membre

L embrayage et la boîte de vitesse ne sont pas des vices cachés mais des pièces d usure d autant pour une voiture de 17 ans. Pour 550 € avec CT d une semaine moteur freins pneus impeccables' l acheteuse était informée de l âge de la voiture. Avec une voiture d occaze en bon état de fonctionnement ... De quel droit elle peut me sommer sous couvert de l article 1644 un remboursement total de la vente et avant 7 jours ?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Le droit de te dire qu'elle s'est fait avoir, voilà. Laisses tomber comme on te dit, fais le mort.
0
torrefaction Messages postés 18 Statut Membre > zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur

merci
C est clair
0
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179

Pas le temps de me répéter, là ...
0
torrefaction Messages postés 18 Statut Membre

Merci vous m avez renseignée !
Cordialement
0