Les discussions

cecile691 Automobile

Probleme de garantie

bonjour a tous j ai achete une c4 autamatique chez un concessionnaire il y a plus d un an, quelques mois apres j avais des problemes avec le passage d...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
snocky.
habadidon Automobile

Vice caché camion occasion

Bonjour. Mon compagnon et moi avons acheté un camion d'occasion (payé 2800euros) il y a un an et demi. 15 jours après l'achat, le camion tombe en pan...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Marley
aventuresahara Automobile

Contravention par jumelles

Bonjour Est-ce légal de se faire verbaliser pour un petit excès de vitesse lorsque les gendarmes à moto se cachent derrière une cabane?Merci à tous

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Marley
paulz Automobile

Vente voiture après décès

Résolu

Bonjour, Mon oncle vient de décéder. Il avait une voiture (sans succession). Ma tante ne conduit pas et m'a chargé de vendre le véhicule. Doit-on ob...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
paulz
fouinema Automobile

Suspension de permis

Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que toi il a fallu que je conduise mon véhicule pour aller a l'hôpital car c'est les motards qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
DorisOups
Le-Passant Automobile

Conseils pour achat automobile

Résolu

Bonjour à tous, Je dois changer de véhicule et il s'agira de mon premier achat chez les professionnels ou chez un particulier. Coté voiture je ne...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Le-Passant
Loocky-33 Automobile

Achat de voiture avec roue de secours crevé

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion le 31 Janvier, j'ai crevé sur l'autoroute le 10 Aout. Je n'ai pas réussit à changer moi même ma roue e...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
dna.factory
Lulu Automobile

Pv police sur le parking privé du aldi

Résolu

Bonjour, Est-ce que la police peut mettre des PV sur un parking du ALDI (stationnement réservé au handicapé)? De plus il s'agit d'un arrêt et non d'un...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
DorisOups
vendeen Automobile

Rouler à contre sens

Résolu

Bonjour, Une chaussée est partagée(sauf sens unique etc etc) en deux sens de circulation c'est tout

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
DorisOups
laladiana Automobile

Vice caché dans la boite a vitesse

Résolu

bonjours, j'ai besoin de vos avis svp! j'ai achetez une clio 3 il y a 6 jours a un particulier,pour ètre sur qu'elle est bien ,je l'ai enmener fa...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
dany311
Neonet40 Automobile

Problème adresse sur contravention

Bonjour, j ai été pris en excès de vitesse dans une commune j ai signé la contravention électronique . A la réception du PV l adresse est incorrect ,...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
dany311
bertolhaitien Automobile

Code de la route

Résolu

Bonjour j'ai eu mon code en 03 / 2011 je voulais savoir est ce que c'est encore valabe

Micha1.
fredouil38 Automobile

Carte grise en préfecture

bonjour a tous, j'ai acheté un véhicule en novembre 2014, je n'ai pas fait le changement de carte grise et qq mois après je me suis fait arrêter pa...

doris33
maximesurlenet Automobile

Accident sur parking: qoui mettre dans le constat?

Bonjour, jai accroché dans un parking a priori public mais non payant, avec l'arrière de ma voiture au moment de tourner pour me garer sur une place...

Poisson92100
loolyrv Automobile

Délit de fuite

Bonjour, Jeudi dernier, je suis allée échanger un article chez Auchan. J'ai garé ma voiture au parking sous-terrain et je suis partie pour quelques ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
loolyrv
fredo006 Automobile

Vice caché sur voiture d occasion

Bonjour, je viens vers vous pour une question car je suis un peut dans le flou je viens de vendre mon véhicule une grosse berline , tout ce passe ...

15 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Fredo006
Romviper Automobile

Info w garage

Bonjour, Je suis jeune conducteur et je suis mécanicien des fois on par tester les voiture pour la réparation avec des plaque w garage en temp que...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Romviper
amrau Automobile

Perte de l'avis de contravention

Bonjour, j'ai perdu mon avis de contravention pour excès de vitesse que j'avais reçu par la poste. Comment puis je la payer sans référence et ou et ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
miles Automobile

Vente de voiture

Bonjour, j'ai vendu ma voiture d'occasion le 19/09/2015 a un particulier j'ai donc barrée la carte grise mis la date de vente,l'heure et j'ai égalem...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
zoulou33
Sososana Automobile

Amende non minoree

Bonjour, J'ai reçu 2 pv: stationnement abusif de plus de 7j et apposition du certificat d'assurance non valide pour chacune 35€ qui est l'amende for...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Sososana
raimundo Automobile

Récupération de points

Bonjour, J'ai perdu 3 points le 27/08/2013 pour téléphone au volant, puis 1 point 27/09/2013 pour excès de vitesse et perte d'un nouveau point le 7/...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
dany311
philippe Automobile

Age pour conduire une voiture sans permis

Bonjour, j ai vue sur internet que cete a 14ans pour conduire une voiture sans permis axiam donc voila merci de me dire si c est vrai

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
jmp59
DylCec Automobile

Vice cachée

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un véhicule une audi a4 2.5 tdi le 18/08/15 et même pas un mois après elle tombe en panne ne démarre plus. je l'...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
feloxe
fredo06 Automobile

Vice caché

Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour une question car je suis un peut dans le flou je viens de vendre mon véhicule une grosse berline , tout ce passe ...

jmp59
paul.bhs Automobile

Procedure vice caché

Bonjour, Il y a 4 mois, j'ai vendu ma 307 de 2003 avec 88 000 km avec un controle technique vierge. Aujourd'hui, l'acheteur me convoque pour une e...

17 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Marley
Andalou Automobile

Probléme embrayage claque à l'arrét

Bonjour, 1ere question: J'ai un NISSAN NAVARA dont j'ai du changer l'embrayage complet à 87000KMS dernièrement(grande faiblesse de l'embrayage che...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Andalou
Elise79 Automobile

N° de département sur un véhicule

Bonjour, Je viens d'acheter un véhicule dont le numéro de département n'est pas celui où je vis. Il existe des autocollants de tous les départeme...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Micha1.
helphelp74 Automobile

Perte carte grise mais certificat de cession !!!

Bonjour a tous, J'ai acheté un véhicule d occasion il y'a qqn jours, voulant faire la carte grise, je me suis aperçue que celle ci s était volatil...

dany311
Obélix Automobile

Mon permis

Bonjour, sachant qu'il y a 8mois mon permis avais été suspendu pour un délai de 3mois pour refus d'obtempéré. le 12/09/2015 en entrent chez moi je ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
dany311
roxyenzo Automobile

Gage sur vehicule suite pv non payes

Résolu

Bonjour, j'ai demande un certificat de non gage pour mon véhicule et ai constaté que ce dernier etait gagé depuis 2007(oui 8ans) pour une sonne de 525...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Sososana
annee65 Automobile

Permis a point

Bonjour, mon fils a perdu 3 points pour le téléphone le 20 aout 2012 et a payé l amende le 30 aout 2012 normalement il aurais du avec la nouvelle loi...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
zoulou33
hamoutadjamelfrancois Automobile

Véhicule auto école double commande

Bonjour, Je recherche activement véhicule double commande à titre privé afin d'accélérer la formation de ma fille qui souhaite passer son permis. J...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
snocky.
Picquep Automobile

Après la suspension de permis de conduire

Bonjour, J'ai eu une suspension de permis le 3 mai pour excès de vitesse (150 sur autoroute au lieu de 110 a cause du "A") pendant 4mois et 15 jou...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
dany311
legrandnain Automobile

Vice caché

Bonjour, jai vendu une Audi v6 3.0l tdi de fin 2004 (150 000 Km) à un particulier. Celle ci presentait des défauts que jai signalés à l'acheteur, Il...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Marley
lesamoureux77 Automobile

Retrait permis?

Bonjour, Je viens de recevoir ce jour par recommandé formulaire 48S m'informant du retrait de mon permis de conduire suite à dernière infraction d...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
lesamoureux77
2o7 Automobile

Voiture en panne après avoir pris l'eau

Bonjour, En allant travailler ce matin je me suis retrouvé dans une énorme flaque d'eau. Le moteur s'est arrêté et n'a plus démarré. J'ai dû appel...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
snocky.
Cyr86PoMb Automobile

Casse courroie distribution prématurée

Bonjour, Je suis possesseur d'un véhicule Clio 3 ayant subi une avarie mécanique. Concernant ce véhicule, il a été acheté d'occasion dans un garage...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
dany311
JoOMaK Automobile

Achat d'une voiture d'occasion sous garantie

Résolu

Bonjour la communauté, J'ai une question à vous poser : cette semaine je vais acheter une voiture d'occasion qui est encore sous garantie. Dois-je...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
JoOMaK
Jean Automobile

Demande de récapitulatif des points du permis

Bonjour, J'aimerai svp connaître le solde de mes points de permis de conduire... Le pourquoi de ma question repose sur le fait que je viens de perd...

kardegil
newpoint15 Automobile

Perte

Bonjour, je dois passer ma voiture au ct et j ai perdu la carte grise maison ou doi-je aller pour me procurer une attestation de perte et puis je vend...

Micha1.
Clemomo Automobile

Législation annuler transaction automobile

Bonjour, Je vous explique ma situation : Je n'ai pas encore mon permis de conduire mais en étant proche de l'avoir j'ai fait l'acquisition d'une Suz...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
snocky.
Phil Automobile

Achat véhicule

Bonjour, J'ai acheté une voiture chez un concessionnaire, celui ci me l'a vendu pour une voiture de 2010, et lorsque j'ai voulu l'assurer ,je m'aper...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
snocky.
golds Automobile

Probleme de carnet d entretient

bonjour je veut vendre ma voiture je voulez faire la revision mais pas de carnet d entretien le garagiste me dit que l ancien proprietaire ne lui a pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
snocky.
hijay Automobile

Litige garage euromaster

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème que je viens d'avoir. J'avais rdv aujourd'hui à 16h30 chez Euromaster pour changer mes 2 pneus avant. J...

Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Mecano
Résultats 14601 - 14650 sur un total de 23 545