Découverte de l'absence d'une option après la livraison

yaz13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - Modifié par pititenouette le 25/09/2015 à 10:52
 Marley - 25 sept. 2015 à 09:06
Bonjour à tous,
nouveau sur le site j'espère que je pourrais être aidé.

Je vous adresse ce message afin de vous informer de la tromperie dont j'ai été victime lors de l'achat d'un véhicule chez le concessionnaire hyundai.

J'ai choisi un véhicule tucson nouveau modèle 136 Ch diesel executive.

Le vendeur nouveau dans la concession m a informé que ce modèle comportait toutes les options sauf le toit ouvrant panoramique et certaines options à savoir le pack safety. (pack qui comprend certaines options supplémentaires que je pouvais rajouté si je le souhaitais)

Je suis informé que je pouvais bénéficier de ces options si je les prenais en supplément avec comme tarif 990 euros pour le toit panoramique et 990 euros pour le pack safety avec une offre promotionnelle à 500 euros le toit et le pack au lieu des 990 euros fois 2.

J'ai accepté cette offre, le commercial m a informé que l option freinage d urgence était compris dans le pack safety. Option que je souhaitais par dessus tout et qui M avait fortement séduit, d'où le choix du véhicule rassurant et assurant une grande sécurité.

Il s'avère que lorsque j'ai commandé le véhicule qui était en stock, le commercial m a bien définit verbalement que tout le pack était présent sur ce véhicule ainsi que le freinage d'urgence. Seul un bon de réservation m'a été délivré.

Le bon de commande m a été remis seulement le jour de la livraison, après que tous les documents ont été signés.
Il m a été seulement demandé rapidement d'apposer la signature sans que je puisse y mettre la date où lire ce document.

Dans cette précipitation commerciale je n'ai pu prendre connaissance de ce document car le commercial ma informé que ce n'était que le bon de commande qu il avait oublié de me faire signer quelques jours plus tôt.

Le véhicule en stock j'ai pris livraison sans délai.

Le lendemain après découverte des options et lecture du mode d'emploi, je me suis aperçu qu une option principale à l achat de ce véhicule était absente. J'ai appelé la concession pour en savoir un peu plus.

Un second commercial m a informé qu il m'avait été vendu une série édition et qu'il n y avait pas cette option de freinage d'urgence sur cette série. C'est la seule qui n'est pas comprise.

Je vous informe que je n'ai jamais entendu parler de série édition mais seulement du pack safety que le vendeur m a surligné en jaune fluo sur la documentation.
Pour ma part j'ai été trompé.

A ce jour, je suis avec un véhicule neuf, dont j'ai pris possession, et il ne correspond pas en tout point avec mes attentes et les dires du commercial.

A savoir que le commercial débute dans cette concession, je l'ai su seulement après avoir découvert la supercherie.

Les faits date du 22/09/2015

A ce jour, je suis en attente de l'appel du directeur de la concession.

Y a t il une solution à mon problème?

je vous remercie par avance pour vos réponses.

yaz

1 réponse

Bonjour,

N'attendez pas l'appel, allez y et demandez à rencontrer le concessionnaire.
1