Vente voiture après décès
Résolu
Bonjour,
Mon oncle vient de décéder. Il avait une voiture (sans succession). Ma tante ne conduit pas et m'a chargé de vendre le véhicule. Doit-on obligatoirement modifier le certificat d'immatriculation en le mettant au nom de ma tante avant de vendre sachant que son nom est en regard du second propriétaire ? Merci pour votre aide.
Mon oncle vient de décéder. Il avait une voiture (sans succession). Ma tante ne conduit pas et m'a chargé de vendre le véhicule. Doit-on obligatoirement modifier le certificat d'immatriculation en le mettant au nom de ma tante avant de vendre sachant que son nom est en regard du second propriétaire ? Merci pour votre aide.
A voir également:
- Vente voiture après décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cerfa vente de voiture 2024 - Guide
3 réponses
MEPHISTO69
Messages postés
24845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
251
24 sept. 2015 à 00:25
24 sept. 2015 à 00:25
Soir
Non, le véhicule portant un nom commun aux époux, l'un ou l'autre peut vendre ce véhicule...
Non, le véhicule portant un nom commun aux époux, l'un ou l'autre peut vendre ce véhicule...
dany311
Messages postés
21252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2025
6 469
24 sept. 2015 à 00:44
24 sept. 2015 à 00:44
bonsoir
Mon oncle vient de décéder. Il avait une voiture (sans succession). Ma tante ne conduit pas et m'a chargé de vendre le véhicule
SI il y a une succession puisque votre tante est vivante
mais cela ne modifie en rien le problème concernant le certificat d'immatriculation
si son nom apparaît , elle peut vendre sans problème
cdlt
Mon oncle vient de décéder. Il avait une voiture (sans succession). Ma tante ne conduit pas et m'a chargé de vendre le véhicule
SI il y a une succession puisque votre tante est vivante
mais cela ne modifie en rien le problème concernant le certificat d'immatriculation
si son nom apparaît , elle peut vendre sans problème
cdlt