Les discussions

Récupération de points

Bonjour, J'ai perdu 3 points le 27/08/2013 pour téléphone au volant, puis 1 point 27/09/2013 pour excès de vitesse et perte d'un nouveau point le 7/...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
dany311

Age pour conduire une voiture sans permis

Bonjour, j ai vue sur internet que cete a 14ans pour conduire une voiture sans permis axiam donc voila merci de me dire si c est vrai

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
jmp59

Vice cachée

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un véhicule une audi a4 2.5 tdi le 18/08/15 et même pas un mois après elle tombe en panne ne démarre plus. je l'...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
feloxe

Vice caché

Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour une question car je suis un peut dans le flou je viens de vendre mon véhicule une grosse berline , tout ce passe ...

jmp59

Procedure vice caché

Bonjour, Il y a 4 mois, j'ai vendu ma 307 de 2003 avec 88 000 km avec un controle technique vierge. Aujourd'hui, l'acheteur me convoque pour une e...

17 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Marley

Probléme embrayage claque à l'arrét

Bonjour, 1ere question: J'ai un NISSAN NAVARA dont j'ai du changer l'embrayage complet à 87000KMS dernièrement(grande faiblesse de l'embrayage che...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Andalou

N° de département sur un véhicule

Bonjour, Je viens d'acheter un véhicule dont le numéro de département n'est pas celui où je vis. Il existe des autocollants de tous les départeme...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Micha1.

Perte carte grise mais certificat de cession !!!

Bonjour a tous, J'ai acheté un véhicule d occasion il y'a qqn jours, voulant faire la carte grise, je me suis aperçue que celle ci s était volatil...

dany311

Mon permis

Bonjour, sachant qu'il y a 8mois mon permis avais été suspendu pour un délai de 3mois pour refus d'obtempéré. le 12/09/2015 en entrent chez moi je ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
dany311

Retractation et remboursement d un accompte pour un vehicule

Bonjour, jeudi j ai signer un contrat pour achat d un vehicule et j ai verse un cheque d acompte il me sera livre le 5octobre puis je me retracter ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Marley

Gage sur vehicule suite pv non payes

Résolu

Bonjour, j'ai demande un certificat de non gage pour mon véhicule et ai constaté que ce dernier etait gagé depuis 2007(oui 8ans) pour une sonne de 525...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Sososana

Permis a point

Bonjour, mon fils a perdu 3 points pour le téléphone le 20 aout 2012 et a payé l amende le 30 aout 2012 normalement il aurais du avec la nouvelle loi...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
zoulou33

Véhicule auto école double commande

Bonjour, Je recherche activement véhicule double commande à titre privé afin d'accélérer la formation de ma fille qui souhaite passer son permis. J...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
snocky.

Après la suspension de permis de conduire

Bonjour, J'ai eu une suspension de permis le 3 mai pour excès de vitesse (150 sur autoroute au lieu de 110 a cause du "A") pendant 4mois et 15 jou...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
dany311

Vice caché

Bonjour, jai vendu une Audi v6 3.0l tdi de fin 2004 (150 000 Km) à un particulier. Celle ci presentait des défauts que jai signalés à l'acheteur, Il...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Marley

Retrait permis?

Bonjour, Je viens de recevoir ce jour par recommandé formulaire 48S m'informant du retrait de mon permis de conduire suite à dernière infraction d...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
lesamoureux77

Voiture en panne après avoir pris l'eau

Bonjour, En allant travailler ce matin je me suis retrouvé dans une énorme flaque d'eau. Le moteur s'est arrêté et n'a plus démarré. J'ai dû appel...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
snocky.

Casse courroie distribution prématurée

Bonjour, Je suis possesseur d'un véhicule Clio 3 ayant subi une avarie mécanique. Concernant ce véhicule, il a été acheté d'occasion dans un garage...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
dany311

Achat d'une voiture d'occasion sous garantie

Résolu

Bonjour la communauté, J'ai une question à vous poser : cette semaine je vais acheter une voiture d'occasion qui est encore sous garantie. Dois-je...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
JoOMaK

Demande de récapitulatif des points du permis

Bonjour, J'aimerai svp connaître le solde de mes points de permis de conduire... Le pourquoi de ma question repose sur le fait que je viens de perd...

kardegil

Perte

Bonjour, je dois passer ma voiture au ct et j ai perdu la carte grise maison ou doi-je aller pour me procurer une attestation de perte et puis je vend...

Micha1.

Législation annuler transaction automobile

Bonjour, Je vous explique ma situation : Je n'ai pas encore mon permis de conduire mais en étant proche de l'avoir j'ai fait l'acquisition d'une Suz...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
snocky.

Certificat de non gage pour une voiture de collection

J'achète une voiture de collection: triumph spitfire de 1977. Je demande au vendeur de me procurer un certificat de non gage pour faire le changement...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Moni

Achat véhicule

Bonjour, J'ai acheté une voiture chez un concessionnaire, celui ci me l'a vendu pour une voiture de 2010, et lorsque j'ai voulu l'assurer ,je m'aper...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
snocky.

Probleme de carnet d entretient

bonjour je veut vendre ma voiture je voulez faire la revision mais pas de carnet d entretien le garagiste me dit que l ancien proprietaire ne lui a pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
snocky.

Litige garage euromaster

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème que je viens d'avoir. J'avais rdv aujourd'hui à 16h30 chez Euromaster pour changer mes 2 pneus avant. J...

Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Mecano

Demande de dons

Bonjour, Je suis handicapée, j'ai besoin d'une voiture dans laquelle je puisse rentrer directement au volant en fauteuil roulant électrique. Le pr...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Paul-Bernard

Piéce commandée

Bonjour, si un garagiste vous dit qu'il y a piece à changer et qu'il dit que ce n 'est pas certain que ce soit le problème de ma panne que ce soit ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
tinitounette

Contrat d'entretien antirouille pour auto

Bonjour, J'aimerais savoir combien coûte les frais pour faire parvenir une mise en demeure a une compagnie d'assurance protection antirouille pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Marley

Litige suite à la vente de ma voiture à particulier

bonjour, j'ai vendu ma voiture, Citroën c5 2007 117000 km le 28/08, ct bon, essai avec l'acheteur ok rien à dire, celui ci m'appelle hier soir pour me...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Marley

Achat d'une voiture ( ile de la réunion )

Bonjour, J'ai contracté un achat pour une voiture dans une concession qui était encore sous douane, je paye au comptant à la livraison en laissan...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Marley

Mauvais diagnostic

Bonjour, le moteur de ma voiture (108 000 km ) faisait du bruit, je la confie au garagiste qui diagnostique une défaillance des injecteurs, dés lor...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
fef30

Restitution de points

Résolu

Bonjour, J'ai commis une infraction de 4 eme classe fin année 2013 : inobservation par un feu rouge. J'ai donc eu 4 points en moins. Je devrais d...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
poisson678

Problème suite à la vente de mon véhicule

Résolu

Bonjour, Le 09/sept dernier, j'ai vendu mon véhicule par le biais du site "Le Bon Coin" à un particulier. J'en demandai 1 200 € et nous nous sommes ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Kourgette

Retait de points sur le permis de conduire combien de temps pour

Bonjour j'ai eu trois points de retraits en deux fois la même année, en 2013 on n'en a restitué un six mois plus tard.La fin de mon permis probat...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
stf_frmu

Occasion:verifier le numéro de chassis

Bonjour, je dois acheter une occasion. j'ai vu à la télé des reportages sur des gens qui trafiquent les numéros de chassis et du coup une fois payé, v...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
snocky.

Débarrasser de ma voiture

Résolu

Bonjour, J ai une voiture de 1997 qui n est plus côté , elle ne passe pas au contrôle technique et je ne peux pas faire de frais dessus je souhaiter...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Vale

Certificat de non-gage

Bonjour, je voudrai savoir si mon véhicule est gagé suite a une erreur de justice Numéro immatriculation (A) : DH-268-WY date de première immatricu...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Casiiie

Assurance garage

Bonjour, Je voudrais savoir quelle assurance doit répondre dans le cas d'une voiture vandalisée dans un garage privé, la voiture étant celle du lo...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
dany311

Panne scenic ii, prise en charge par renault

Résolu

Bonjour, Depuis Noel 2011, mon Scénic II (107000 kms - 7 ans) est en panne suite à une usure prématurée des coussinets de bielle (panne récurrente s...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Kikou

Echange du permis de conduire algérien en france

Bonjour, je souhaiterai avoir un conseil concernant mon permis de conduire provisoire passé en ALGERIE en 2012 et dont j'en ai eu le définitive en ...

Afrikarnak

Erreur de contravention

Bonjour à tous, je m'appelle Maxence 26 ans, merci d'avance pour vos réponse. le 28 août 2015 il m'est arrivé une injustice totale, j'emmène mon o...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
maxvalletti

Vice caché

Bonjour, J'ai acqui il y 3 semaines d'une mini Cooper d de 124000 km avec options, à un particulier suivit par un garage depuis le début de son acha...

salva57

Mandataire fantome

Bonjour à tous. j'ai passé une annonce sur le bon coin pour chercher un véhicule, laissant mon numéro de téléphone. j'ai été contactée par quelqu'un q...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
champagne555

Assurance automobile - responsabilité civile

Bonjour, Je suis assuré tous risque. En sortant d'une place de stationnement, j'ai accroché le véhicule stationné à coté du mien. Mon véhicule ne n...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
aie mac

Vice caché???

Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma voiture et quelques jours après elle a présenté des problèmes de démarrage et même la clim est tombée en panne. L'acheteur...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Marley

Voiture d'un défunt

Bonjour, Un proche est décédé, l possédait un véhicule acheté en 2009 mais il n'a jamais changé la carte grise. Que faire?

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
jmp59

Plaite pour fuite de clim

Résolu

bonjour , j ai vendu une voiture (scenic annee 2003 )avec la clim qui ne fonctionner pas je penser qu'il falait juste la recharger l'acheteur m'a fa...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Marley

Recours entre particuliers

Bonjour, J' ai vendu mon véhicule cette semaine, c'est une voiture qui a 27 ans pour 1500euro. c'est une personne qui habite à environ 3h de chez mo...

16 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
leilou2911

Recours entre particulier

Bonjour, J' ai vendu mon véhicule cette semaine, c'est une voiture qui a 27 ans pour 1500euro. c'est une personne qui habite à environ 3h de chez mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
leilou2911
Résultats 14501 - 14550 sur un total de 23 421