Les discussions

Achat vehicule hybride occasion

bonjour,j'aimerai remplacer mon vieux diesel (806 de 1999 ) contre hybride d'occasion(ex:prius),je ne suis non imposable et j'ai du mal a comprendre l...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
salva57

Accident non assuré

Bonjour j'ai eut un accident avec une autre voiture, ou je suis en tort. Bien sur je ne suis pas assuré, la personne me demande 1500euros pour la voit...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Anthopepette

Boite de vitesse hs au bout d'un mois et 1 500 km

Bonjour, Hier, j'ai arrêté mon véhicule dans une station-service près d'Angers en raison de bruits très importants venant du moteur, verdict du dé...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
LoopyToo

Pv feu rouge, contestation = majoration ??

Bonjour, J'ai reçu un PV pour avoir été flashé par un radar de feu rouge. En réalité, la voiture qui était légèrement devant moi zigzaguait énor...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
dany311

Immatriculation qui ne figure pas sur le rapport de gendarmeri >

 Résolu

Bonjour, l immatriculation de ma voiture ne figure pas sur le rapport du gendarme que j,ai signé,lors d,un controle supérieur à 0,40,cela est il un ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Sysae

Pv de stationnement

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un PV de stationnement par voie électronique. Le numéro de la rue n'est pas mentionné sur le PV. Quel argument je peux avancer p...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
dreadJudge

Contesté cette amende injuste

 Résolu

Madame, Monsieur Le 4 juillet 2015 deux agents m'ont interpellée. Je me suis donc arrêtée et leur ai gentiment demandé ce qui se passait. ils m'ont r...

14 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
dreadJudge

Un pv avec erreur d identification de la marque vehicule

Bonjour, j ai recu un pv pour stationnement genant. Or a la lecture il est ecrit a la main clio . Or ce n est pas une clio . Puis je constester le p...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
dreadJudge

Contravention, stationnement dangereux

Bonjour, Ayant reçu aujourd'hui une contravention sanctionné de façon un peu spécial, je vous demande votre aide. Effectivement j'aimerai contest...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
dreadJudge

Contravention

 Résolu

bjr je viens de ma prendre un pv pour stationnement sur trottoir cas nr 4: 135 euros sur place du marché;à dunkerque, je trouve cela exorbitant!!!!...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
dreadJudge

Moto

Bonjour j'ai passer mon permis en 69 j'ai pilote une moto 125 j'ai arreter , j'ia repris pendant 2ans je suis d'accord pour la formation part contre j...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
^^Marie^^

Poulie de l'alternateur : vice caché ?

Bonjour, J'ai vendu ma Peugeot 207 HDI (1ère main / date de 1ère mise en circulation : décembre 2010 / 97000 km) le 24 juillet à un particulier. L...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Emma

Problème de boite de vitesse automatique sur ford c max 2011

Bonjour, J'ai acheté neuf un C Max 2011 titanium powershift 140 CV. Sans problème jusqu'à 103000 km depuis la boite de vitesse automatique pose un ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
dgé

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis toute nouvelle je passe le permis B et j ai acheter un 125 est je le droit de le conduire des l obtention du permis B et dois-je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
GrandCaribou

Droit annulation vente

Bonjour, J'ai fait une réservation le 25/7 d'une voiture chez un pro, je devait aller la récupérer le 31/07 mais il n'avait pas terminé de la prépar...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
floefloe

Permis de conduire en candidat libre

Bonjour, Mon auto-école vient de faire faillite. Le problème étant qu'il y a deux semaines ils m'ont proposé une date pour passer mon permis que je...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
relou

Vente de voiture en l'état

Bonjour a tous J'ai vendu une Fiat punto 2 ELX, 231000 km dans l'état, j'ai precise sur l'annonce automobile que je la céder pour pièces, ou brico...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
GrandCaribou

Vente d'une voiture ancienne

Bonjour, Je vends une voiture ancienne (1969) et mon acheteur me dit que je dois obtenir une carte grise au nouveau format. Je suis surpris de ne p...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Marley

Carte grise

Bonjour, peut on délivrer une carte grise à un mineur? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
jmp59

Probleme mecanique apres vente véhicule entre particulier

 Résolu

Bonjour, Je vous expose les faits, le 24-06-2015 je vend une audi a6 break de 2005 avec 227000km et Control technique ok pour la vente a une perso...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Marley

Documents necessaires a la vente d'une voiture

Bonjour, je voudrais connaitre les documents necessaires a la vente de ma voiture. merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Marley

Retard pour passer mon controle tecknique en france

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si il y a un délai pour passer le contrôle technique car je doit le passer cher mon garage habituel qui a prit ces vaca...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
casanova53

Carte grise au deux noms

Bonjour je possedais un camion ford que j ai acheté en 2009 pour creer mon entreprise...l acte de vente ainsi qu une attestation m ont etes faites a ...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
doris33

Voiture gage

Bonjour, Y'a 2 jours j'ai acheté une Renault clio 2 a un particulier qui soit disant ma dit que c'était la voiture d'un papy et qu'il s'en occupait ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
ginto5

Location utiliaire leclerc en panne

 Résolu

Bonjour, Chez Leclerc j'ai loué pour deux jours du 07 au 8 avril un utilitaire fiat de 15M3 pour déménager un petit 2 pièces a Nîmes, retour pré...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
django1961

Turbo

Bonjour, voila j ai acheter une voiture d occasion mercredi dernier hier dimanche 9/08/2015 turbo HS sur autoroute il m on remis aucun documents de l...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
stinger38

Réparation plus chère que le devis

Bonjour Mon Fils a laissé sa voiture dans un garage. Il a signé un devis de 270 €. Au bout d'une semaine le garagiste l'appelle en lui disant que l...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
Marley

Point permis

Bonjour, Est ce que si je fais un stage avant de payer une amende qui me fais perdre mon permis, je récupère 4 points, et au moins je garde mon permi...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
zoulou33

Domiciliation chez un tiers et immatriculation

Bonjour, J'espère être dans le bon forum pour poser ma question. J'habite actuellement à l'île de la Réunion et je pars bientôt suivre des études...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
Micha1.

Vente vehicule d occasion

Bonjour, Je viens de vendre mon véhicule. Ce dernier agé de 8 ans, a été vendu avec un Contrôle technique (mentionnant juste quelques babioles sans ...

21 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
allode

Combien de temps pour récupérer un point ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai réglé une contravention , pour dépassement de 5km/h la vitesse autorisée , pouvez vous me dire combien de temps pour récupérer ce poin...

Dernière réponse le 9 août 2015 par
Pffusk

Code de la route

Bonjour, j'ai obtenu mon code de la route depuis mai 2011 et raté 4 fois l'examen pratique.Est il toujours valable? car un ami m'a dit que la nouvell...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
GrandCaribou

Cession véhicule assurance (casse) sans mon consentement écrit

Bonjour, J'ai eu un accident il y a deux semaines et l'expert m'a signalé qu'il y en avait pour plus cher de réparations que la valeur du véhicule. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
Casiiie

Annulation de vente par l'acheteur

Bonjour, Voici mon problème : il y a un mois j'ai vendu un véhicule dont l'acheteur m'a versé un acompte, j'ai attendu de le livrer car il devait fa...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Marley

Problème après achat voiture occasion

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion chez un garagiste il y a moins de 3 mois. J'ai l'ai à peine conduite. Je ne suis pas la personne qui...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
snocky.

Ajout écran

Bonjour quelqu'un sait - il si il est autorisé d'installer des écrans vidéos aux portes arrières de camions? -- Posté depuis CCM Live forum pour ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Annuler une ventre de voiture entre particulier

 Résolu

bonsoir mon fils a vendue sa voiture hier, le controle technique avait quelques défaut sans contre visite. la personne est venue chercher la voiture...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Paul-Bernard

Accident sans constat ni arrêt

Bonjour, Je me tourne vers vous car ce matin, j'ai eu un petit problème. Je vous explique, je roulais sur une route de campagne et par inadvertanc...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Enkhoyd

Validé ou refusé permi de conduire

Bonjour j'aurais voulut s'avoir votre avie sur un examen de conduite Je me suis présenter se matin tous aller très bien jusqu'à à un moment j'eter s...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
zoulou33

Besoins de précisions

 Fermé

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai eu un petit problème ce matin. Je vous explique, étant sur une petite route de campagne je me suis légèreme...

Dernière réponse le 7 août 2015 par
zoulou33

Joint de culasse a changer

bonjour, j'ai achete un vehicule d'occasion le 23/02/15, l'ancien proprietaire m'a remis une feuille avec tous les achats faits pour ce vehicule, mai...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
snocky.

Carte grise

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrait laisser ma voiture a ma fille, mais garder la carte grise a mon nom. Est ce possible? Merci pour vos réponses.

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
anto

Date ct passée d'un an....

 Résolu

Bonjour, J'ai laissé passer la date du contrôle technique... ça fait un an... En fait, j'ai cru que c'était 4 ans après l'achat, enfin bref, je n'ai...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Doudoussss

Contrat de vente basé sur un mensonge dol?

Bonjour, Je suis vendeur:QUE vaut un contrat de vente de véhicule avec acompte versé par l'acheteur,mais c'est un contrat basé sur un mensonge...Les...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
yayo24

Deux roues

Bonjour, est ce que je peux conduire un scooter sans bsr (am) et sans permis. année de naissance 1986 si ce n est pas possible pour une mobylette pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
GrandCaribou

Récupération de points

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu 4 points en novembre 2012 - 1 point en mars 2015 et 1 point en mai 2015. Mon solde est donc à 6. Quand aurai je la totalité...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
GrandCaribou

Achat véhicule particulier et problème

Bonsoir donc j'ai acheter un véhicule il y a une semaine est aujourd'hui je les ramener chez mon mécano qui on suite âpre avoir vue le véhicule me dit...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
zoulou33

Assurer sa voiture sans permis

Bonjour, Je suis en train de passer le permis, et ai achete une voiture. G la carte grise, le ct est ok,m on m a dit que je ne peux pas l assuree....

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
zoulou33

Vice caché vente voiture

Bonsoir J'ai vendu une voiture Golf 6 le 15/07/2015 avec 138000km de fin 2011. L'entretien a toujours était fait chez VW. Le monsieur qui me l'a ...

23 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
curtisdodo

Durée de validité du code

Bonjour, je souhaite savoir la durée exacte de validité du code s'il vous plait est ce que c'est 3 ou 5 ans?MERCI

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
zoulou33
Résultats 14501 - 14550 sur un total de 23 214