Vice caché sur voiture d occasion

fredo006 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 16:37
 Fredo006 - 21 sept. 2015 à 20:56
Bonjour,
je viens vers vous pour une question car je suis un peut dans le flou
je viens de vendre mon véhicule une grosse berline , tout ce passe bien l hors la vente Ct ok ,voiture en parfaite état (,quelque rayure et éclat normale pour une voiture d occasion ) je précise que je l ai acheté aussi d occasion il y as déjà plus de 5 ans et que j ai jamais rien eu avec d'accident , grosse réparation exact....
au bout d 1 mois l acheteur me fais ce courrier

bonjour
j ai fais un contrôle de la voiture
il s avère que la voiture selon le chef carrossier a été complètement repeinte
très certainement suite a un accident
vous m avez certifie que la voiture n as jamais rien eu
ce qui apparement n est pas le cas
je me dois de laisser faire une expertise
selon la loi et vos dire vous êtes responsable des vice caché
.

depuis que j ai cette voiture j ai jamais eu d accident je comprend pas
la voiture et propre et fonctionne très bien et sans les yeux d ' un expert ou carrossier rien ne reflette une telle choses
je me suis dis que peut être l ancien propriétaire lui avais eu un accident
mais comme d apparence et de fonctionne tout va bien m en suis jamais aperçu
et que surtout preuve a l appuie de mon assurance avec qui je n es jamais eu a faire marché ou déclaré un telle accident
je suis de bonne foi je ne savais pas le passé de cette voiture
ci la voiture et en bon état et ne présente pas de défaut pour une utilisation quotidienne
y as t il vice caché
es que le faite qu elle as aurais eu un accident avant , et que les réparation on bien était faite
cela peut être sujet a un vice caché ?


pouvez vous m en dire plus sur les risques les recours ......

3 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 183
21 sept. 2015 à 10:58
bonjour

je confirme , envoyez paître votre acheteur
le CT n'ayant rien révélé d'anormal , donc même si le véhicule a été accidenté , il a été parfaitement remis en état.
et que comme simple particulier vous ne pouviez en avoir connaissance.
quand à une peinture refaite , ce peut être suite aussi a des ""pignes "" diverses et que le propriétaire précédent à fait remettre le véhicule en état pour le vendre.
ce n'est pas parce qu'une peinture est refaite que le véhicule a été accidenté

cdlt
3
Merci pour vos réponse je viens de retrouver la facture d achat du véhicule
Je précise acheter chez un pro
Il es écrit en toute lettre
Véhicule remis en état pas nos soin
Révision et pression pneumatique effectuer
Garantie 6 mois
Et rien d autre
Ci mon acheteur le contact et qu il lui dis oui je lui avais dis qu elle avais eu un accident
Il y as pas de preuve a par ca parole contre la miennes ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
21 sept. 2015 à 11:36
Bonjour
Tout à fait exact dany311, elle a pû être repeinte pour X raison. Rayures, ou pignes de pin ou grêles autre bref, la repeinte d'une voiture certes peut se faire à la suite d'un accident mais aussi à la suite d'autres choses.
0