Pro: Rachat d'un véhicule de direction, TVA ou pas?

Pitch -  
 Marley -
Bonjour a tous.

Je travaille pour uen boite de rachat d'automobiles d'occaz. Je suis tomber sur un véhicule de direction a vendre, c'est le chauffeur de ce véhicule qui se charge de la revente (grosse boite avec une grosse flotte automobile) , bien sur il a l'autorisation du patron. Le prix est ok pour nous 2, j'ai la procuration du gérant de la boite mais le probleme c'est que le vendeur me dit que finalement il y a un probleme de TVA.

La carte grise est au nom de la société, mais est bien un VP (Pas un VU), le vendeur m'indique qu'ils ont une TVA a récuperer dessus, donc que je devrait payer le véhicule 20% plus cher, et a mon tour quand je vendrais le véhicule, recuperer la TVA de 20% dessus. Le probleme c'est que mon entreprise revend les véhicules qu'elle a acheté a des particuliers. Mon superieur m'a dit qu'il était impossible de récuperer de la TVA sur un VP donc qu'on ne pairais pas 20% supplémentaire le véhicule (logique si on ne peut pas les récuperer plus tard).

Je voulais donc savoir ce qu'il en était, si la requete du vendeur est légitime ou pas, est ce que ma boite peut récuperer la TVA ou non.

Merci d'avance

2 réponses

Marley
 
Bonjour,

Vous devrez payer ces 20 % de TVA, mais vous ne pourrez les récupérer qu'en les incorporant dans votre prix de vente.
0
Pitch
 
D'accord merci, du coup cela implique de revendre le véhicule 20% plus cher (sans compter la marge) donc cela n'est absolument pas rentable pour nous.
Et pour lui, si il vend le véhicule a un particulier du coup qu'est ce qu'il se passe?
0
Marley
 
Il le vend avec TVA.
0